The time now is Sat 18 May 2013, 22:53
All times are UTC - 4 |
|
Page 1 of 2 [18 Posts] |
Goto page: 1, 2 Next |
| Author |
Message |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Mon 23 Apr 2012, 12:12 Post subject:
Mailoo Subject description: Messagerie Libre |
|
Bonjour à tous !
Je ne sais si vous connaissiez, en tout cas, je viens de le découvrir.
C'est une messagerie gratuite et 100% libre !
N'étant pas doué pour la pub, voici la présentation :
| Quote: | | Mailoo.org est un service d'e-mail gratuit qui se veut simple et fiable. Notre service est hébergé sur un serveur GNU/Linux Debian et repose sur une architecture 100% logiciels libres. Mailoo est hébergé chez l'hébergeur alternatif Lost Oasis. Le service bénéficie donc pour son fonctionnement d'une architecture à haute disponibilité d'un point de vu matériel, électrique, et réseau. L'inscription est rapide et sans demande d'informations personnelles. De plus, à l'aide du webmail, vous pourrez envoyer et recevoir vos mails depuis n'importe quel accès internet dans le monde. |
En tout cas, moi j'y vais, il a de bons échos, pas de pubs, et cela peut m'éviter les visites intrusives de Google, Ms et autres lourdauds dans ma messagerie, bien que rien à cacher, le procédé est tout de même gênant...
De plus, c'est une association française ! Cocoricooo !
Pour ceux qui sont intéressés, ou qui voudraient plus d'infos, le site est ici : http://www.mailoo.org/
Si vous vous inscrivez, il faudra attendre 24h environ, hé oui il ya des vrais gens derrière qui vérifient, pas un "bot" !
Si y en a qui ont essayés, ou qui ont avis...
Bonne journée à tous !
_________________ Linux a un noyau, Windows a des pépins.
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

Joined: 04 Jan 2009 Posts: 2193 Location: Gatineau (Qc), Canada
|
Posted: Mon 23 Apr 2012, 22:33 Post subject:
|
|
Allo, jejy.
Ç'a l'air intéressant. Est-ce réservé aux coqs français? Ou un harfang des neiges pourrait aussi s'inscrire?
ALP.
Back to top
|
|
 |
Jejy69

Joined: 20 Jan 2011 Posts: 656 Location: Perpignan, Lego man, The Last Crusade...
|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 02:21 Post subject:
|
|
Évidemment Musher0, la question ne se pose pas , si ça peut faire un peu de pub pour une bonne initiative comme celle-ci...
Ouvert à tous !
J'ai simplement fait cette réflexion car pour une fois que ce n'est pas "made in silicon valley"...
Bonne journée !
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 10:53 Post subject:
|
|
Merci pour ta réponse. Ma chouette des neiges t'approvisionnera en mulots tous les mois !
Quant à Silicon Valley... Pas sûr. De nos jours, c'est peut-être bien dans la vallée du Gange ou ailleurs que c'est codé...
Au revoir.
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 15:06 Post subject:
|
|
| Quote: | | Ma chouette des neiges t'approvisionnera en mulots tous les mois ! |
Je te remercie pour cette délicate attention ! J'aimerai voir ta chouette, c'est un oiseau assez rare vers chez moi, autant que la neige...
Ça y est, j'y suis, mon inscription a été validée environ 5h plus tard, et je ne suis pour l'instant pas déçu, j'aime l'apparence qui est simple, et en effet c'est sobre et sans publicités. Bref, j'aime.
Je peux même trier par Expéditeur alors que je ne pouvais pas avec Gmail.
Un ptit screen pour voir !
Bonne soirée !
| Description |
|

Download |
| Filename |
Sans titre.png |
| Filesize |
72.34 KB |
| Downloaded |
122 Time(s) |
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 15:46 Post subject:
|
|
Voici.
| Description |
Emblème aviaire des Québécois.
|

Download |
| Filename |
Harfang_des_neiges-20173a.jpg |
| Filesize |
69.37 KB |
| Downloaded |
123 Time(s) |
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 16:07 Post subject:
|
|
Est-ce la tienne ? J'adore, c'est beau !
|
|
Back to top
|
|
 |
musher0

|
Posted: Tue 24 Apr 2012, 19:49 Post subject:
|
|
Allô, Jejy69.
La mienne... ben... non... On ne peut pas domestiquer ces maîtres des grands espaces. L'été, elle migre vers le Nouveau-Québec, région située juste sous le Grand Nord, et elle va passer l'hiver dans les Carolines (aux É.-U.). Mais j'aimerais bien en avoir une, si ça se pouvait, comme les fauconniers d'autrefois. On peut rêver, pas vrai ?
J'ai trouvé cette photo du photographe Richard Dumoulin ici :
http://monde.ccdmd.qc.ca/ressource/?demande=desc&id=20173
À la tienne ! (Je sirote une bonne bière Keith's ambrée.)
Back to top
|
|
 |
oui
Joined: 20 May 2005 Posts: 1634 Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone
|
Posted: Wed 25 Apr 2012, 17:19 Post subject:
|
|
bonjour
c'est très intéressant, vraiment car POP / IMAP, SSL et sans pub.
leur client messagerie HTML (j'utilise de préférence celui-là, pour éviter la pullulation des dicos d'une part, et d'autre part les erreurs de manip qui te vident d'un coup le stockage actuel sur le site, et que tu ne peux plus ensuite réenvoyer sur le site à nouveau!)
est-il performant?
quelle taille max. de pièces jointes?
salut
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Thu 26 Apr 2012, 12:13 Post subject:
|
|
Bonjour oui !
J'utilise le HTML également, et rien à dire, et très rapide au chargement, dis-moi éventuellement sur quoi tu bases tes critères et j’essaierai de répondre en fonction.
La taille maximale d'un fichier est de 5mo, surement là le défaut, mais je trouve ça amplement suffisant, car j'envoie des photos de l’ordre de 3 ou 4 mo, et des documents.
Tout dépend de l’utilisation.
Bonne journée !
|
|
Back to top
|
|
 |
oui
Joined: 20 May 2005 Posts: 1634 Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone
|
Posted: Fri 27 Apr 2012, 03:36 Post subject:
|
|
bonjour
j'ai aussi un compte maintenant et cela a une vraiment bonne bouille!
une question, car le cas se présente rarement:
peut-on régler le port aussi via le navigateur (Seamonkey) pour utiliser là aussi le mode SSL?
sinon, cela va m'obliger à charger toujours wine, pour remettre en activité mon client courriel http://www.nakka.com/soft/npop/index_eng.html ou en français http://npopqfr.free.fr/ ors depuis un certain temps, je n'avais plus besoin du tout de wine...
ce qui m'intéresse est le mode SSL crypté et la rapidité (mes courriels sont sur gmx depuis que hotmail m'avait effacé toutes mes emails suite à un séjour prolongé à l'hôpital! je m'étais juré, jamais plus chez des gens comme ça. d'autre part, en terme de sécurité de la confidentialité, y-a vraiment mieux !)
encore merci du tuyau!
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Fri 27 Apr 2012, 12:39 Post subject:
|
|
Bonsoir !
| Quote: |
j'ai aussi un compte maintenant et cela a une vraiment bonne bouille!
|
J'aime aussi l'interface pas trop chargée !
| Quote: | | peut-on régler le port aussi via le navigateur (Seamonkey) pour utiliser là aussi le mode SSL? |
Umph, je t'avoue que je sais pas... Je vais voir, sinon, pourquoi passer par wine pour ce client de messagerie ? Il en existe bien d'autres pour Linux genre thunderbird ?
|
|
Back to top
|
|
 |
petihar
|
Posted: Fri 27 Apr 2012, 13:38 Post subject:
|
|
Bonjour,
Merci Jejy,
Encore une de tes belles idées...! J'ai moi aussi maintenant, une adresse Mailoo et, à première vue c'est parfait... cela mérite d'être connu.
Merci aussi à Christian pour :
| Quote: | J'ai trouvé cette photo du photographe Richard Dumoulin ici :
http://monde.ccdmd.qc.ca/ressource/?demande=desc&id=20173 |
avec de très belles photos, en particulier du Québec, avec lequel j'ai noué une vraie histoire d'amour...
Cordialement, petihar.
|
|
Back to top
|
|
 |
Jejy69

|
Posted: Fri 27 Apr 2012, 14:38 Post subject:
|
|
Merci petihar !
Je t'avoue être surpris, je ne m'attendais pas à autant d’inscriptions !
| Quote: | | avec de très belles photos, en particulier du Québec, avec lequel j'ai noué une vraie histoire d'amour... |
La chance ! Si je dois faire un voyage un jour, ce sera le Canada, j'aime les paysages, avec les forêts style bucheron...
Bonne soirée !
|
|
Back to top
|
|
 |
oui
|
Posted: Fri 27 Apr 2012, 15:16 Post subject:
|
|
| Jejy69 wrote: | La chance ! Si je dois faire un voyage un jour, ce sera le Canada, j'aime les paysages, avec les forêts style bucheron... |
et les esquimaudes francophones du Grand Nord (ton histoire d'amour Petihar?)...
car c'est une chose quasi totalement inconsciente et inconnue en France, que beaucoup d'eskimos soient francophones!
|
|
Back to top
|
|
 |
|
|
Page 1 of 2 [18 Posts] |
Goto page: 1, 2 Next |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You can download files in this forum
|