Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 20 May 2013, 10:47
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutou, tes papiers !
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [15 Posts]  
Author Message
musher0

PostPosted: Wed 02 May 2012, 02:37    Post subject:  Toutou, tes papiers !
Subject description: Script pour savoir dans quel Toutou | Puppy on est.

Bonjour, le monde !

Je viens de laisser dans le fil Upup Precise un message concernant un script que j'ai créé, qui peut identifier son Toutou | Puppy. C'est ici:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=77697&start=285

Il y a une saisie d'écran ici:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?mode=attach&id=55064

Essentiellement, il suffit de télécharger les paquets indiqués (le mien et celui de big_pup ainsi que la police mono fournie), de copier le script dans /root/my-applications/bin, de le rendre exécutable, d'en amener le lien sur le bureau, de le décorer avec une jolie icône de Puppy, et enfin de cliquer dessus Wink Et voilà : vous savez dans quel Toutou vous êtes.

Vous avez tout bien noté comment faire ? Laughing

Le script ou l'icône agit comme communtateur. Si vous cliquez sur l'icône et que le programme est ouvert, il se ferme. S'il est fermé, il s'ouvre.

Si vous avez une chaîne "fr" dans /etc/profile.local, la légende s'affichera en français. Si cette chaîne n'existe pas ou que le fichier /etc/profile.local n'existe pas, la légende s'affichera en anglais.

Ce petit programme est donc localisable. Il vous suffit de remplacer le "fr" de la ligne 21 par votre code de langue ("it", "pl" ou autre) dans /etc/profile.local et de traduire la légende à la ligne 22 dans votre langue.

La petite boîte qui s'affiche peut aussi servir de lanceur. Par exemple, si vous tapez "!rox ~" dans la boîte, ROX s'ouvrira avec root. Pour revenir à l'identifiant, vous tapez "Enter". Pour en sortir, vous tapez "q" ou cliquez encore une fois sur l'icône. ROX restera ouvert, mais je ne sais pas pour les autres programmes.

C'est tout simple, il suffisait d'y penser. Mais qui sait, si jamais un copain snob vous lance: "Oui, mais Windows peut afficher un identifiant." Eh bien, au lieu de grommeler le mot de Cambronne entre vos dents, vous pouvez désormais cliquer sur PVersion.sh et lui montrer que Toutou | Puppy a aussi ses... "papiers".

À la bonne vôtre.

Médor

PostPosted: Wed 02 May 2012, 05:18    Post subject: Vos papiers...  

Bonjour musher0,

Sans rien ajouter, une mine d'informations est disponible sur toutes les Puppies dans le fichier :
/initrd/DISTRO_SPECS

Rien n'empêche de faire une petite interface sans autres commandes "exotiques"...

Toutou est en règle, il existe déjà une interface graphique d'info de version !

Cordialement,
Médor.

Last edited by Médor on Thu 06 Sep 2012, 03:11; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Wed 02 May 2012, 05:39    Post subject:  

Allô, Médor.

Heureux de l'entendre, mais ce n'est pas le cas pour les Puppys anglos auxquels on doit ajouter le paquet de localisation. Pour le fichier /etc/DISTRO_SPECS, je suis au courant, mon script part justement de là.

Petit plus : mon script est un commutateur, il peut agir comme lanceur, et il est transparent, trois caractéristiques que n'a pas le panneau de Toutou.

Enfin, on dirait que tu n'as pas installé le paquet replace de big_pup? Le script ne marchera pas sans.

Attention aux rumeurs... Tes saisies d'écran ne font pas ressortir que j'ai rigoureusement testé mon script.

Essaye à nouveau, s'il te plaît. Merci.

musher0

PostPosted: Wed 02 May 2012, 05:48    Post subject:  

Encore moi.

Par curiosité, pourquoi diable utilises-tu less avec more ? Je croyais qu'ils s'excluaient mutuellement. Le less complet est beaucoup plus "puissant" que more et bien sûr, que le "busybox less" fourni par défaut dans Puppy.

Médor

PostPosted: Wed 02 May 2012, 14:21    Post subject:  

Bonsoir musher0,

Oui, je n'ai pas installé le paquet de big_pup, ni l'intention de l'installer... Wink
Donc bien évidemment le script ayant besoin de ce paquet il ne peut pas donner de résultat !

Effectivement pas besoin de pipe, l'un ou l'autre fait l'affaire.
Pour less ou more par BusyBox je ne vois pas bien de différences sauf de taper "q" pour quitter dans "less" ou éventuellement la touche Entrée avant la fin pour "more", le dernier appui sur la touche Espace repassant à l'invite directement à la fin de la consultation du fichier !

J'avais adapté sur ma puplette (Janv 2010) la Versioninfo de 01micko, qui se lance à chaque démarrage depuis le ~/Startup, mais qui nécessite par contre le véritable yaf-splash (script enregistré en iso-8859-1 pour les accents, pas en UTF8...).
Code:

#!/bin/bash
#displays pup version and kernel at bottom of sceen then timesout after 60 sec #01micko v-2.0
#added woof compatibility version, eg "puppy", "ubuntu", "debian" etc
KVER="uname -r"
PUPVER="cat /etc/puppyversion"
COMPAT_DISTRO=`grep "DISTRO_BINARY_COMPAT=" /etc/DISTRO_SPECS |  cut -d "=" -f2 | cut -d "#" -f1`
PUP_NUM=`grep "DISTRO_VERSION=" /etc/DISTRO_SPECS |  cut -d "=" -f2 | head -c 3`
 if [ -f /etc/DISTRO_SPECS ]
   then yaf-splash -font "12x24" -outline 0 -fg white -transparent -placement center -timeout 10 -text "Puppy `echo $PUP_NUM` k `$KVER` Compatible distro `echo $COMPAT_DISTRO`" &
      else yaf-splash -font "12x24" -outline 0 -fg white -transparent -placement center -timeout 10 -text "     Bienvenue sur Puppy `$PUPVER` !

Médor 007 - kernel Slaxer `$KVER`" &
 fi

Cordialement,
Médor.

Last edited by Médor on Thu 06 Sep 2012, 03:12; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Wed 02 May 2012, 22:58    Post subject:  

Salut, Médor.

La différence entre less et more, c'est que dans le man de more, on recommande d'utiliser plutôt less, car more est caduc...

La différence entre le less de busybox et le vrai, c'est que le less de busybox offre une aide de trois lignes et que le vrai less offre une aide sur six écrans... avec fonctions à l'avenant.

Voilà pour l'information et des pistes d'étude pour toi, car tu parles évidemment à travers ton chapeau.

Mais passons aux choses vraiment sérieuses. Si tu penses que mon script n'apporte rien, libre à toi, tout le monde a droit à son opinion. Mais faire croire, illustrations à l'appui, que mon script ne marche pas alors que tu n'as même pas l'intention d'installer les logiciels qui le font marcher... sur tous les continents où on parle français, ça s'appelle de la mauvaise foi. Tu aurais fait exprès de m'insulter que tu ne t'y serais pas mieux pris.

Attention, mon ami, n'essaie pas de caler ce que je fais, c'est toi qui pourrait partir par le fond. "What goes around comes around." (Prov. américain.)

À bon entendeur, salut.

jopervasco

PostPosted: Sat 05 May 2012, 17:11    Post subject:  

Bonjour
par rapport à PSI de Lupu ça apporte quoi de plus ?
image-3.png
Description 
png

Download 
Filename  image-3.png 
Filesize  110.8 KB 
Downloaded  117 Time(s) 

Jejy69

PostPosted: Sun 06 May 2012, 05:40    Post subject:  

Hum, par rapport au PSI ?

Hé bien PSI n'a rien avoir avec le travail de Musher0, il y a bien marqué quel Puppy sommes-nous et non pas quelle configuration avons-nous...

Donc, je crois que c'est PSI qui n'apporte rien au travail de Musher0.

Ah moins qu'on ne soit contre des initiatives personnelles dans ce forum, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable.

jopervasco

PostPosted: Sun 06 May 2012, 06:58    Post subject:  

Bonjour

non non pas du tout contre les initiatives personnelles ! Au contraire j’approuve ! et merci Musher0 !

ma question était mal formulée car comme je suis sous Puppy je voulais savoir si c'était comparable car je n'avais pas essayé étant en mode full install.

bonne continuation et merci de défendre les initiatives !

à bientôt

PS sinon j'ai ça qui s'affiche quand je clique sur un bouton de la barre de tâche
image-4.png
 Description   
 Filesize   7.19 KB
 Viewed   290 Time(s)

image-4.png

musher0

PostPosted: Sun 06 May 2012, 18:24    Post subject:  

Bonjour !

jopervasco a écrit :

> PS sinon j'ai ça qui s'affiche quand je clique sur un bouton de la barre de tâche

Oui, ça, c'est le script de 01micko, il me semble. Ce script fait un peu la même chose que le mien, mais à l'aide de l'outil yaf-splash plutôt que dans une console. Si on a besoin d'un peu plus d'info, c'est utile.

Et puis, ne pas oublier conky, si on veut de l'info sur son système ! http://conky.sourceforge.net/

ALP.

jopervasco

PostPosted: Mon 07 May 2012, 02:00    Post subject:  

Bonjour,
et merci de tes réponses
j'ai essayé de compiler, juste pour voir... , conky-1.9.0 mais il manque Lua

Code:

checking for X11... yes
checking for LUA... no
checking for LUA51... no
checking for LUA51... configure: error: Package requirements (lua5.1 >= 5.1) were not met:

No package 'lua5.1' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables LUA51_CFLAGS
and LUA51_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

c'est toujours un peu le problème avec quand on veut compiler soi-même de savoir à l'avance ce qu'il faudra en amont... et souvent on ne le sait qu'après.

à vous lire et bonne journée à chacun

jopervasco

PostPosted: Mon 07 May 2012, 02:07    Post subject: Re: Toutou, tes papiers !
Subject description: Script pour savoir dans quel Toutou | Puppy on est.

Bonjour musher0
musher0 wrote:
[...]

Je viens de laisser dans le fil Upup Precise un message concernant un script que j'ai créé, qui peut identifier son Toutou | Puppy. C'est ici:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=77697&start=285

j'ai voulu regarder ce script mais sur ton lien il y plus de 20 pages et je ne sais pas trop où trouver le pet ou le sfs

Merci de ton retour

Bien à toi

musher0

PostPosted: Mon 07 May 2012, 05:37    Post subject:  

Bonjour, jopervasco.

C'est aux 3/5 environ de la p. 20 du fil "Upup Precise". Je voudrais t'y référer directement, mais je ne sais pas comment.

ALP.

Jejy69

PostPosted: Mon 07 May 2012, 11:36    Post subject:  

Bonjour !

@ jopervasco
Quote:
non non pas du tout contre les initiatives personnelles ! Au contraire j’approuve !

Je suis désolé, je n'ai pas voulu te paraître désagréable.

Quote:
PS sinon j'ai ça qui s'affiche quand je clique sur un bouton de la barre de tâche

Aussi as-tu raison et je m'en excuse !

Bonne journée ! Smile

jopervasco

PostPosted: Mon 07 May 2012, 15:50    Post subject:  

Jejy69 wrote:

Je suis désolé, je n'ai pas voulu te paraître désagréable.

pas de soucis Smile et à bientôt peut-être !

Page 1 of 1 [15 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum