toutou windows et ubuntu 9.O4

Post Reply
Message
Author
gerard
Posts: 15
Joined: Wed 15 Aug 2012, 19:02

toutou windows et ubuntu 9.O4

#1 Post by gerard »

.
bonsoir à tous,
Je souhaite remettre en service un vieil ordinateur endormi depuis 3 ans équipé en double - démarrage de windows xp et ubuntu 9.04.
Les mises à jour étant impossibles sur 9.04. je souhaite le supprimer et , si possible xp dans le même mouvement.
Toutou qui fonctionne bien sur l'ordinateur en question peut-il m'y aider?
Merci d'avance de vos réponses

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir Gérard,

Il n'y a aucun problème pour supprimer toutes les partitions et installer une version de Puppy/Toutou linux avec Gparted depuis le LiveCD et ceci d'une manière irréversible en supprimant toutes les partitions, puis en recréant une partition en ext3 (ou ext4) et une partition de swap pour réaliser une installation en "full" à l'aide de l'installeur > Installer Toutou : P.U.I. (Puppy Universal Installer).

Voir ce tuto Installation sur disque dur et clé USB sur le site de Toutou, ainsi que ce Tuto au chapitre : "3) Installation sur usb" qui comporte des captures d'écrans de la procédure, cette dernière étant similaire mis à part le disque de destination, choisir : installer grub sur le MBR dans ce cas et ne pas oublier de rendre la nouvelle partition Linux bootable dans Gparted...

Si une partition de swap est existante elle sera utilisée par le LiveCD, donc avant de lancer l'installation par P.U.I. et Gparted il faut la démonter en premier à l'aide de ces commandes :
pour connaitre où se situe la partition de swap : fdisk -l
puis la démonter par : swapoff /dev/sdaX


Cordialement,
Médor.

gerard
Posts: 15
Joined: Wed 15 Aug 2012, 19:02

#3 Post by gerard »

Merci Médor ,
J'apprécie vraiment cette réponse si rapide et précise.
Cordialement
Gérard

Post Reply