Problème d'installation de Scribus sur Racy 5.3

Post Reply
Message
Author
mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

Problème d'installation de Scribus sur Racy 5.3

#1 Post by mimilou88 »

Bonjour,

j'adapte depuis quelques jours la nouvelle version de Racy à mes besoins. Je rencontre un problème de démarrage de l'application Scribus, que j'utilise celle des dépôts par défaut ou les autres versions disponibles sur le web, le résultat est le même. Scribus est bien installé par le gestionnaire de paquets Pet, je le retrouve dans le menu mais quand je clique dessus rien ne se passe. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je retrouve d'ailleurs les mêmes limites avec les paquets Openshot et Imagination.

Merci par avance

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir mimilou88,

Des dépendances sont certainement manquantes !

Lancer scribus dans la Console, ça devrait indiquer la première dépendance absente ou un message d'erreur.
Ou se servir dans la Console de la commande ldd :
ldd /usr/bin/scribus | grep 'not found'
Adapter le chemin de l'exécutable si différent et faire de même pour les autres applications rebelles...

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello,
Les choses sont malheureusement loin d'être aussi simples: en ce qui me concerne, bien peu des applications que j'ai essayé d'installer sur mes Racy/Wary 5.3 ont fonctionné "out of the box", quand elles ont fonctionné! Les messages d'erreur s'accumulent en console: le plus souvent erreurs gtk et... surtout bibliothèques/dépendances manquantes. Ah les "missing libraries": Si on a la chance de trouver la première de la liste (ce qui n'est pas évident!), il en manque une deuxième et ainsi de suite... Cela n'avait pas lieu avec la 4.31 qui me semble assortie d'une suite logicielle mieux faite et beaucoup plus stable, avec bon nombre d'applications qui fonctionnent vraiment bien. Ainsi je ne suis toujours pas parvenu à faire fonctionner gimp 2.7 correctement (Gimp qui plante au moment de l'enregistrement du travail sur lequel on vient de passer 1 heure!!!).
Tout ça pour dire qu'avec la 5.3, désolé, je reste un peu sur ma faim: elle ne présente pas, a mon humble avis en tout cas, de réels avantages par rapport à la 4.31, si ce n'est la localisation/traduction, qui a fait un sérieux bon en avant!
La plupart de ceux à qui j'ai vanté les mérites de Puppy/Toutou et qui tentent l'expérience, finissent tôt ou tard par coincer là: Installer une simple application tient parfois du parcours du combattant.

C'est vraiment là que le bât blesse...

Cordialement.

Post Reply