installer en conservant sa sauvegarde

Post Reply
Message
Author
bundy
Posts: 4
Joined: Thu 10 Mar 2011, 17:41

installer en conservant sa sauvegarde

#1 Post by bundy »

bonjour

j'utilise souvent toutou en boottant sur le cd et en utilisant ma sauvegarde qui se trouve sur clée usb .

je vien de prendre connaissance de l'install "comboformat" ,qui permet de fair passer une clé usb pour un hdd auprés de n'importe quel bios.

cette affaire là m'arrangerait bien ; mais puis-je continuer d'utiliser ma sauvegarde actuelle avec cette nouvelle installation ?

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour bundy,

Je n'ai jamais testé ce "comboformat" d'après ce fil : Creating ComboFormat USB Drive ça formate la clé !
Donc il faudrait déjà commencer par copier le fichier de sauvegarde personnel en lieu sûr.

Si j'ai bien compris c'est l'image iso qui est directement copiée sur la clé donc je ne sais pas si la clé sera en lecture/écriture avec la possibilité d'ajouter et de se servir d'un fichier personnel à cet emplacement à moins qu'il reste de l'espace disque inutilisé pour pouvoir y créer une partition supplémentaire.

On peut aussi installer grub4dos ou smart boot manager sur le disque dur (ou même sur une disquette) pour pouvoir démarrer ensuite sur une clé usb si le bios ne le permet pas directement.
Une installation usb reste dans tous les cas bien plus longue à charger qu'une installation frugale classique !

D'après le message de Rjbrewer (lien ci-dessus) on peut démarrer Puppy installé sur une clé depuis le LiveCD en entrant directement au lancement :
puppy pmedia=usbflash
Dans ce cas le LiveCD sert juste à booter la clé...

Cordialement,
Médor.

Post Reply