Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 21 Apr 2014, 06:45
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Problème de son avec alsa
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Bip_bip14

PostPosted: Sun 03 May 2009, 14:26    Post subject:  

bon ok merci pour la console, je connaissai pas, et ça sa marche.
Par contre impossible de lire un cd audio, le lecteur s'affiche en rose/rouge et je n'arrive pas à le monté, quand je veux le lire rien ne démare mais je crois que c'est gmixer qui déconne mais impossible de trouvé un fichier pet de gmixer pour le réinstallé.
J'ai essayer de lire un mp3 sur pmusic, mais ça ne donne rien non plus je ne vois d'ailleur pas de barre de défillement et bien sur aucun son, je me demande si toutou 4.1.2 ne serai pas corrompu.

sinon apparament ma carte son est détecter, mais je voulais copier les code ici pour montrer mais je n'y arrive pas. apparament il est pas possible de copier dans la console.

Sinon j'ai trouver ça et j'ai donc modifier le démarage du bios, mais appriorie pas + de résultat
http://experiencelinuxienne.blogspot.com/2008/05/puppy-linux-400-sur-thinkpad-600e-enfin.html
Je comprend pas tout (sur la page en anglais) mais c'est a peu pres la meme configuration que moi.

Là sa fais bien 45mn que alsa essai d'installé le cs2432 qu'il à détecter, donc il y a du chandement, lol Shocked mais suis pas sur que ce soit dans le bon sens!

Merci en tout cas
Back to top
View user's profile Send private message 
vezuve

PostPosted: Sun 03 May 2009, 15:50    Post subject:  

Hello,
Pour vérifier si l'image iso est bonne le faire sous win avec ceci et utiliser le MD5sum ToutouLinux_4.1.2.iso : c1549946f79c7ed725f992a26167df7a.
Pour le copier coller de la console:
  • dans la console sélectionner le texte puis appuyer sur la molette centrale
  • le coller dans ton message et le mettre avec les balise code.
    si il ne le colle pas:
    • ouvrir Geany dans menu puis document puis éditeur de texte (pas abiword) le coller, puis le sélectionner et le coller dans ton message sans oublier de mettre les balise code

@+

Back to top
Bip_bip14

PostPosted: Mon 04 May 2009, 12:55    Post subject:  

bon malheureusement je n'ai pu les images iso, d'ailleur je vois aucune différence entre toutou linux 4.1.2 et la version rétro. Je pourrai bien refaire une image du cd mais ma femme monopolise un peu trop le pc du salon, c'est d'ailleur un peu aussi pour ça que je cherche à faire fonctionné celui ci.

Sinon copier collé le souci c'est que j'utilise un pc portable donc pas de mollette, je vais voir si je trouve une souri quelque par.

Merci en tout cas.
Back to top
Bip_bip14

PostPosted: Fri 08 May 2009, 13:16    Post subject:  

Bon personne ne peu réussir à m'aider pour installé le son???
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 20 Sep 2012, 07:51    Post subject: Après des jours de bon fonctionnement, plus de son
Subject description: LUCID 528 plus driver alsa 1.0.24 + xfce beta 4

Bonjour. Le son a disparu. impossible de le remettre. Voir copie d'écran jointe.
Mes travaux : redémarré en pfix=ram, installé driver 1.0.24 : ok le son fonctionne.
Je redémarre en chargeant ma sauvegarde (2fs) : rien de rien de rien du tout.
PS: je peux recommencer à zéro, réinstaller le pet xfce béta 4, et ça refonctionnera, je parie.

Oui mais : c'est contourner le problème, surtout si vous avez la réponse tout de go. Je serai moins bête après. Merci messieurs (vous êtes bien nerveux en ce moment, les francophones, que se passe-t-il ?)

Punaise : pièces jointes o kb autorisé. Je complèterai plus tard.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Wed 26 Sep 2012, 18:50    Post subject: Bip Bip : Symptômes typiques : pet alsa 1.0.24
Subject description: Ce paquet a solutionné tous les symptômes que tu indiques

On le trouve sur le forum.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum