Afficher et relancer des "Documents récents"

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Afficher et relancer des "Documents récents"

#1 Post by musher0 »

Ici : http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 351#662351, 13e message vers le bas de la page.

Le script inclus dans l'autre fil est assez bien documenté, je crois. Donc je ne répéterai ici que l'essentiel.

C'est dérivé d'un script pour openbox basé sur /root/.recently-used.xbel. (Merci à stu91 pour le tuyau.) Adapté à aemenu, qui est inclus dans le pet.

Comprend des éléments d'internationalisation (9 langues) et de conversion XML à utf-8, pour pouvoir afficher les titres correctement.

Utilise le defaultlauncher de BK, légèrement étendu à quelques autres types de fichiers, plutôt que les "mimetypes" de ROX ou xdg-open.

Comprend un fichier *.desktop qui devrait faire apparaître le script sous la rubrique "Documents" du menu de tout gestionnaire de fenêtres, même si le script est basé sur aemenu.

Version bêta, créée sur lupu 5.25-retro. Toute suggestion d'amélioration constructive sera bien accueillie.

En voici une image.

À la bonne vôtre !
Attachments
DocsRecents.jpg
(29.62 KiB) Downloaded 643 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Oui d'accord

#2 Post by Pelo »

ça fonctionne (mais bof. Abiword me liste les fichiers récents).
J'ai noté.
Après plus ample investigation, ceci se révèle bien interressant comme possibilité.
Last edited by Pelo on Fri 14 Dec 2012, 22:49, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Pas d'accord.

#3 Post by musher0 »

Pelo wrote:J'y comprends rien. Je dois pas être le seul.
Je suis négatif ce soir.
Ben, tel que dit dans le titre, c'est un utilitaire pour afficher et relancer les documents récents.

Tu récupères le fichier MRUD-0.1.pet dans l'autre fil, tu l'installes, tu cliques dessus, et la liste des derniers documents sur lesquels tu as travaillé apparaît. Si tu veux retravailler un de ces documents, tu cliques sur son nom dans la liste, et te revoilà dans ton document.

Comme dans ouinedose ou ubuntu ou mac.

J'espère que c'est plus clair. :) Cordialement.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Je viens de tester avec une installation frugale de Puppy precise, mais cela ne semble pas fonctionner (la liste reste vide).
Demain, je ferai un nouvel essai en liveCD option ram.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

ASRI éducation wrote:Je viens de tester avec une installation frugale de Puppy precise, mais cela ne semble pas fonctionner (la liste reste vide).
Demain, je ferai un nouvel essai en liveCD option ram.
Bonjour, ASRI.

Si la liste est vide, cela pourrait être dû à ce que :
* il n'y a pas de fichier .gtkrc.mine dans /root. Solution : en créer un.
Une fois qu'on a vérifié que ce fichier existe, placer la ligne suivante tout en haut (1ère ligne) :

Code: Select all

gtk-recent-files-max-age = 10
Cela activera le fichier .recently-used.xbel (voir point suivant ci-dessous).
Si tu veux suivre plus de fichiers, mettre un 12 (par exemple) au lieu d'un 10.
Si tu veux en suivre moins, mettre un 8 (par exemple) au lieu d'un 10.

* /root/.recently-used.xbel n'existe pas . Solution : créer un fichier vide de ce nom. Il se remplira à mesure que tu traiteras des fichiers (docs ou autres).

* tu n'as pas encore traité de document ou de chiffrier, ou ou encore joué un fichier média ou de la musique, etc., dans ton Puppy Precise tout neuf ? :wink:

Tiens-moi au courant ? Merci.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#6 Post by Médor »

Bonsoir,

Sur les nouvelles versions de Linux (et de Puppy) le fichier "recently-used.xbel" se trouve à présent dans :
/root/.local/share/recently-used.xbel
(le répertoire "~/.local" est caché mais le fichier xbel n'est plus caché à présent...).

Il faut donc modifier en conséquence (ça fonctionne après sur les Precises) ou bien faire un lien !

Attention Leafpad entre autres n'enregistre rien dans le fichier xbel alors que sa version adaptée pour Xfce : Mousepad l'utilise...

Ici j'obtiens directement les fichiers dernièrement utilisés dans le menu de lxpanelx (svn r622) sur Lucid ou Precise.

Cordialement,
Médor.
Attachments
Documents récents.png
(44.11 KiB) Downloaded 468 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#7 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Bonsoir,

Sur les nouvelles versions de Linux (et de Puppy) le fichier "recently-used.xbel" se trouve à présent dans :
/root/.local/share/recently-used.xbel
(le répertoire "~/.local" est caché mais le fichier xbel n'est plus caché à présent...).

Il faut donc modifier en conséquence (ça fonctionne après sur les Precises) ou bien faire un lien !

Attention Leafpad entre autres n'enregistre rien dans le fichier xbel alors que sa version adaptée pour Xfce : Mousepad l'utilise...

Ici j'obtiens directement les fichiers dernièrement utilisés dans le menu de lxpanelx (svn r622) sur Lucid ou Precise.

Cordialement,
Médor.
Trop fort Médor !!!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Médor wrote:Bonsoir,

Sur les nouvelles versions de Linux (et de Puppy) le fichier "recently-used.xbel" se trouve à présent dans :
/root/.local/share/recently-used.xbel
(le répertoire "~/.local" est caché mais le fichier xbel n'est plus caché à présent...).

Il faut donc modifier en conséquence (ça fonctionne après sur les Precises) ou bien faire un lien !

Attention Leafpad entre autres n'enregistre rien dans le fichier xbel alors que sa version adaptée pour Xfce : Mousepad l'utilise...

Ici j'obtiens directement les fichiers dernièrement utilisés dans le menu de lxpanelx (svn r622) sur Lucid ou Precise.

Cordialement,
Médor.
Salut, Médor.

Merci pour l'info. Donc lxpanelx incorpore la fonction "documents récents" sur Precise et lupu. Peux-tu préciser sur quelles versions, s.v.p. ? Et selon ton expérience, y a-t-il moyen de profiter de cette fonction directement dans un autre gestionnaire de fenêtres ? Dans le fil anglais sur le même sujet, stu91 a rapporté qu'un "pipe menu" d'openbox offrait aussi la fonction, mais pour les autres gest. de fen. je n'ai rien trouvé. (Ce pourquoi j'ai composé un script pour.)

Curieux que ça se retrouve dans /root/.local/share, le dossier réservé habituellement aux applications wine... Un fil dans la doc. Inkscape prétend -- à tort ou à raison -- qu'il faut quand même que le fichier soit présent à ~/.recently-used.xbel .

D'autres essais et vérifications en perspective, quoi, pour tirer tout ça au clair.

BR
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Precise pup menu : documents récents

#9 Post by Pelo »

Precise pup menu : documents récents ok sur version LXPUP Lubuntu
Par contre le fichier xbel est en chinois. Pas grave.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Precise pup menu : documents récents

#10 Post by musher0 »

Pelo wrote:Precise pup menu : documents récents ok sur version LXPUP Lubuntu
Par contre le fichier xbel est en chinois. Pas grave.
Pas en chinois, en xml. Mais c'est du pareil au même !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply