Debian Puppies : apt-get

Post Reply
Message
Author
Pelo

Debian Puppies : apt-get

#1 Post by Pelo »

Info : Short answer,Puppy is not Debian based. Beyond that,I'm unaware of anyone getting apt-get working correctly in any Puppy.
Personne ne pourra installer apt-get pour charger des programmes Debian.
Last edited by Pelo on Thu 22 Jan 2015, 10:22, edited 6 times in total.

Pelo

j'ai jeté DPUP Exprimo

#2 Post by Pelo »

Debian est une usine à gaz !

Ubuntu l'est devenu ? j'ai ma version 10 LTS. Je vais m'en contenter. Où va-t-on ? Je ne suis pas linuxien, vous allez me dégoûter de mes Puppies. Elles ne demandaient pas de sortir de Saint-Cyr avant ! (ou Polytechnique).
C'est trop compliqué à faire. J'ignore quelles dépendances il me faut. Vous vous rendez compte, je devrais analyser chaque truc pour voir s'il m'est nécessaire. Et pour quel poids en final. Fausse route, là, très fausse route.

oui

#3 Post by oui »

les dépendances, en Debian, ça marche quasiment tout seul! mais il faut avoir le gestionnaire de Debian, apt-get, ou, mieux encore (car permettant la recherche en tableau, même en console), Aptitude.

il y a un simili-puppy qui semble l'avoir installé!

en Debian, c'est encore mieux: il gère en automatique les mises à jour et fait le nettoyage automatique du système (quand on installe hors système, il faut marquer expressément le ou les paquets, sinon, ils partent dès le nettoyage suivant!).

on peut même mélanger des versions de Debian, mais, là aussi, il y a un formalisme à respecter, sinon, là encore, Debian met à jour et réinstalle la version officielle de l'installation!

les grands hics de Debian

- ça prend une place conséquente sur le DD
- l'installation est longue et fastidieuse
- le démarrage n'est pas vraiment trop lent, mais pas rapide du tout :lol: !
- on peut casser beaucoup en desinstallant sauvagement (retirer "pour essayer" tout bonnement une seule et unique dépendance malencontreuse contre l'avis défavorable du système peut conduire à l'effacement de toute la partie graphique de Debian :oops: : au prochain nettoyage, pratiquement tout les système se trouve désinstallé!), par ex. pour gagner un peu de place! après, on en a à nouveau de la place! suffisamment pour une bonne vingtaine de puplets... :!:

mais si on ne bidouille pas, a la place sur le DD, et ne veut pas la version la vraiment plus récente des logiciels (Debian a TOUJOURS juste un poil, mais un poil de retard à proposer ses binaires), Debian, c'est tout bonnement

parfait et totalement sans histoire!

et il y a des macro-paquets

qui t'installent

- tout un équipement graphique
- ou musical
- ou médical
- ou scientifique

et, je le suppose (ne peux vérifier: n'ai pas Debian actuellement), commercial et pour artisans...

salut

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#4 Post by Freco »

Debian a l'usage, c'est vraiment confortable! Le plus grand choix de logiciels!
Pour la légèreté, j'utilise comme distro principale, AntiX Linux, une vrai bombe basée sur Debian testing, en mode minimaliste à fond, modulaire, et très bien finie!

A tester!

Pelo

Je vas m'énerver

#5 Post by Pelo »

J'ai Ubuntu 10.04 LTS sur mon vieil ordi qui me va très bien.
J'ai le CD de Debian, et moi je préfère la légèreté de mes Puppies.
Les Lucids chargeaient les paquets Ubuntu sans problème.
Les Precise demandent les dépendances pour les paquets Ubuntu et Debian.
Et ça me décourage. Je ne suis pas informaticien. Je ne sais pas lesquelles choisir.
S'il faut apt-get pour les paquets Debian, et bien, qu'il soit installé par défaut !

Et si vous voulez le fond de ma pensée, la différence entre Windows et les grosses distros Linux va en s'amenuisant. Surtout si Linux ne se décide pas à moderniser sa bibliothèque.
C'est un comble qu'il faille se servir de Wine pour faire tourner des logiciels Windows sur Linux, parce que Linux ne peut pas donner l'équivalent !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Je vas m'énerver

#6 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:...
C'est un comble qu'il faille se servir de Wine pour faire tourner des logiciels Windows sur Linux, parce que Linux ne peut pas donner l'équivalent !
200% d'accord avec toi.

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#7 Post by lerustre »

hello

C'est qui linux ?
Et puis les appareils comme mon scanner diapo ou mon gps garmin qui ont des pilotes propriétaires et m'obligent a conserver un Xp , ce n'est pas la faute à "linux" non ?
à plus

oui

Re: Je vas m'énerver

#8 Post by oui »

bonjour
ASRI éducation wrote:
Pelo wrote:...
C'est un comble qu'il faille se servir de Wine pour faire tourner des logiciels Windows sur Linux, parce que Linux ne peut pas donner l'équivalent !
200% d'accord avec toi.
oui, et non!

la communauté de Linux n'est pas parfaite non plus! Avant CUPS (= Adobe = propriétaire) imprimer sous Linux était souvent le vrai calvaire! Sans le flashplayer authentique (= Adobe = propriétaire), surfer n'est pas toujours le vrai plaisir! Les programmes Java fonctionnent souvent mieux (voir seulement) avec l'authentique Java, et même le kernel de Linux n'est pas totalement libre :oops: :twisted:

qui utilise ce kernel totalement libre, lui

http://directory.fsf.org/wiki/GNU_Linux-libre

:idea: :?:

pourtant, il existe, comme Gnash, comme Icedtea, comme Iceweasel etc. ...

c'est nous qui ne donnons aucune chance réelle à nos développeurs!

de plus, le monde de Linux merdouille! quand tu vois qu'il faut passer des soirées à renommer avec des liens symboliques différents des fichiers de bibliothèques existants, parce que le programmeur, puis le distributeurs, on laissé passer des noms de versions pseudo-impératifs dans les listes de dépendances, c'est de la folie de désorganisation pure et simple (et qui cassera les reins à Linux, peut-être d'ailleurs que ça vient actuellement avec Apple et Android)...

Debian est actuellement, fort heureusement, le seul "concierge" de Linux. Il balaie devant le portail de Linux et c'est pourquoi il est un peu plus lent que les autres qui enjambent tout bonnement les détritus...

Pelo, si tu veux utiliser des paquets Debian, teste ce Puplet:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=69475

il semble avoir "apt-get" authentique (Puppy n'a que dpkg, mais ce depuis la version 1.n!!! on a toujours pu installer plus ou moins bien des paquets Debian isolés dans Puppy. Pussy, lui, semble vouloir faire vraiment le travail complet de apt-get.

autre problème de Linux, les développeurs sont trop occupés ou hautains ou infatués pour documenter dans leur langue nationale. Java fut des années le bébé de Sun, considéré comme un géant américain. À juste titre, car la boîte était enregistrée au USA, mais son siège fut bel et bien Munich, la ville des premiers propriétaires. Qemu ne fut jamais documenté en français par son créateur francophone. De même tout ce qui est Webcam, Instantbird, VLC etc... Donc même dans leurs pays mêmes, ces prophètes ne le sont pas (comment devenir prophète dans son pays si l'on barragouïne dans une langue étrangère alors que Virtualbox est bien traduit dans toutes les langues :roll: ...)

salut

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Je vas m'énerver

#9 Post by ASRI éducation »

oui wrote:...
Pussy, lui, semble vouloir faire vraiment le travail complet de apt-get.
...
Jejy69 propose également apt-get.
Aujourd'hui je viens de pousser l'innovation en m'affranchissant du PPM.
En effet, j'ai porté "apt-get" et "synaptic" sous Lxpup.
cf. fil Lxpup page 2 http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76891

Pelo

Même ASRI doit bricoler

#10 Post by Pelo »

Vous les testez les distros ?

Post Reply