Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 26 Nov 2014, 16:32
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Sentez-vous le besoin d'une version fr_CA pour Puppy ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 2 of 4 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Sat 17 Nov 2012, 05:48    Post_subject:  

Hello,
@mandibule2005
Je sais bien qu'on est complètement partis hors du sujet initial mais bon...
Quote:
Bonjour Argolance et Musher0 mon interrogation ne portais pas sur moi en particulier, j'ai essayé plusieurs programmes depuis la première version de puppy et j'essayais juste de me mettre à la place
d'un nouveau venu qui découvre puppy pour la première fois.
Mais tu as totalement raison!
C'est vrai que dès qu'on a acquis certains automatismes particuliers à Linux en général et à Puppy en particulier, on a tendance à perdre de vue combien on a eu du mal à s'adapter et oublier ceux qu'on avait pris avec Windows. C'est là qu'il y a du travail à faire, notamment en ce qui concerne les applications que l'utilisateur est amené à installer par lui-même, soit en paquets, soit en SFS. Ça reste quand même excessivement confus et délicat, avec ces histoires de bibliothèques manquantes, à peu près à tous les coups. Elles lui sont annoncées comme telles en fin d'installation, mais ça lui fait une belle jambe!

Je suis un grand admirateur de Puppy et de son concepteur, mais, comme je l'ai déjà dit et redit sur ce Forum, le parti pris systématique de la "légèreté" devient presque maladif, voire "compulsif", et finit par desservir Puppy, tant du point de vue de l'utilisation que du point de vue esthétique, qui est fort loin d'être négligeable: à quoi bon proposer des applications qui se révèlent inutilisables au bout du compte, tout ça parce qu'elles ne sont pas accompagnées de toutes leurs dépendances et autres librairies? Le faire savoir, c'est une chose, mais, dans le pire des cas, permettre à l'utilisateur d'avoir immédiatement accès à ce qui manque en est une autre. Et là, il faut bien avouer que c'est franchement désagréable et très décourageant pour celui qui débarque.
Sans parler des aides locales aux applications, qui sont presque toujours manquantes, même en anglais!
Quote:
puppy est loin d'être décalé, croyez-moi. C'est juste qu'on a besoin d'un bon publiciste ! Smile
@mursher0
Puppy ne deviendra probablement jamais une distribution "populaire" (dans le mauvais sens du terme, car il y en a un!) et c'est très bien ainsi. Il n'y en a pas moins de très nombreux utilisateurs que Puppy est en mesure de satisfaire pleinement, mais qui n'en connaissent malheureusement pas l'existence...

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
ASRI éducation

PostPosted: Sat 17 Nov 2012, 08:53    Post_subject:  

Argolance wrote:
...
Puppy ne deviendra probablement jamais une distribution "populaire" (dans le mauvais sens du terme, car il y en a un!) et c'est très bien ainsi. Il n'y en a pas moins de très nombreux utilisateurs que Puppy est en mesure de satisfaire pleinement, mais qui n'en connaissent malheureusement pas l'existence...
...

Les dernières versions de Puppy vont dans le bon sens : configuration automatique de l'affichage au démarrage + 1er arrêt avec sauvegarde plus convivial + localisation + PPM amélioré.
Malgré ces efforts, comme toi, je constate que Puppy n'est pas un environnement adapté aux novices.
D'où l'intérêt des versions Toutou et des Pupplets qui améliorent sensiblement la situation.
Cordialement,
Back to top
musher0

PostPosted: Sat 17 Nov 2012, 15:44    Post_subject:  

Argolance a dit :
Quote:
Je suis un grand admirateur de Puppy et de son concepteur, mais, comme je l'ai déjà dit et redit sur ce Forum, le parti pris systématique de la "légèreté" devient presque maladif, voire "compulsif", et finit par desservir Puppy, tant du point de vue de l'utilisation que du point de vue esthétique, qui est fort loin d'être négligeable: à quoi bon proposer des applications qui se révèlent inutilisables au bout du compte, tout ça parce qu'elles ne sont pas accompagnées de toutes leurs dépendances et autres librairies? Le faire savoir, c'est une chose, mais, dans le pire des cas, permettre à l'utilisateur d'avoir immédiatement accès à ce qui manque en est une autre. Et là, il faut bien avouer que c'est franchement désagréable et très décourageant pour celui qui débarque.
Sans parler des aides locales aux applications, qui sont presque toujours manquantes, même en anglais!

J'endosse et contresigne.

Ça rejoint à ce que je disais dans mon premier message : Puppy a bien d'autres "chats" à fouetter avant de passer du temps à faire des sous-localisations genre fr_CA.

mandibule2005

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 14:33    Post_subject: berylpup  

Bonjour suite a mon intérogation , je trouvais que puppy manquais un peu d'éclat , après plusieurs test j'en suis arrivé avec Berylpup
c'est une puppy précise 5.4.2 avec pilotes d'accélérations.
Rox comme vous ne l'avez jamais vu , emerald comme bordure et openbox en arrière garde.

https://docs.google.com/open?id=0Bz1ZmBhLHLISaW41YVEzTmU3STQ

iso=173.8 MB

md5=42871c92f0a76e650ca32eaf03b5027c custom-berylpup.iso

La première chose à faire est de donner un grand coup sur la roulette de votre souris pour voir le fameux cube de beryl.
N'oubliez pas de faire pfix=ram si vous avez déja precise.

A+
Back to top
View user's profile Send_private_message 
mandibule2005

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 14:45    Post_subject: Captures d'écrans  

Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 14:54    Post_subject: Re: berylpup  

mandibule2005 wrote:
Bonjour suite a mon intérogation , je trouvais que puppy manquais un peu d'éclat , après plusieurs test j'en suis arrivé avec Berylpup
c'est une puppy précise 5.4.2 avec pilotes d'accélérations.
Rox comme vous ne l'avez jamais vu , emerald comme bordure et openbox en arrière garde.
...

Bonjour,
j'avais que l'esthétisme est alléchant.
Petite question : qu'en est-il de la gourmandise en ressources système ? Est-ce très gourmand en ram/processeur ou est-ce raisonnable ?
Cordialement,
Back to top
mandibule2005

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 15:08    Post_subject: Cpu  

Bonjour mes machines de test sont de vieilles ordis que j'ai bizounés
avec 784 m de mémoire vive , et ca va très vite.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 16:09    Post_subject: Re: Cpu  

mandibule2005 wrote:
Bonjour mes machines de test sont de vieilles ordis que j'ai bizounés
avec 784 m de mémoire vive , et ca va très vite.

Ok, merci pour l'info.
Back to top
musher0

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 17:43    Post_subject:  

Salut mandibule,

L'adresse Internet pour Beryl-pup : ni mon opera ni mon icecat ne peuvent y accéder, parce que Google-docs veut absoluement que je me serve de chrome... Dommage.

Il est de toi ce puppy ? Il a l'air bien beau !!!

musher0

mandibule2005

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 18:44    Post_subject: bizarre  

Bonjour oui il est de moi en voulant aidé un gars sur le forum me suis
mis à faire des tests et c'est le résultat.

AAAAAAH Google seamonkey l'ouvre bien !!!!!
Back to top
musher0

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 22:16    Post_subject: Re: bizarre  

mandibule2005 wrote:
Bonjour oui il est de moi en voulant aidé un gars sur le forum me suis
mis à faire des tests et c'est le résultat.

AAAAAAH Google seamonkey l'ouvre bien !!!!!

Merci. J'essaye.

m0

mandibule2005

PostPosted: Tue 04 Dec 2012, 23:19    Post_subject: Merci  

Merci !
Back to top
mandibule2005

PostPosted: Wed 05 Dec 2012, 00:30    Post_subject: berylpup  

j'attend vos commentaires qu'ils sois négatif ou positif Shocked
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 05 Dec 2012, 01:26    Post_subject: Chapeau le progrès d'intégration des langues
Sub_title: Canadien, suisse, belge, francophones

Je suis estomaqué que lorsque l'on charge la paquet français dans Racy, les logiciels sont aussi francisés. Bravo !
Après, canadien, suisse, ou belge, ce sera la cerise sur le gâteau. Ne nous chamaillons pas, le travail déjà fait est énorme, incroyable même. Bravo a ceux qui font ça.

pour les appartés :
Un tout petit pays nous donnerait-il une leçon ? Les programmeurs de Lettonie, avec un Austrumi flambant neuf. Je l'ai lancé, j'ai fait ouf, et j'ai pensé : Puppy est tout petit à côté...
Faites de la pub pour ce que vous avez aimé, et faites nous en profiter. Je vais regarder Austrami.
Et BerylPup aussi.
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
mandibule2005

PostPosted: Wed 05 Dec 2012, 01:37    Post_subject: Poète  

Dans mon pays il y à un poète qui se nomme Pelo .
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 2 of 4 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum