Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 23 Nov 2014, 07:09
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Copier/Coller plusieurs fichiers - enregistrer sur clef usb
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
L@urent

PostPosted: Sun 09 Dec 2012, 17:05    Post subject:  Copier/Coller plusieurs fichiers - enregistrer sur clef usb  

Bonjour, tout est dans le titre est-il possible de faire un copier coller entre 2 fenêtre de plus d'un fichier à la fois, j'ai un message qui me dit que ce n'est pas possible à chaque fois !
Et aussi est-il possible d'enregistrer directement un fichier sur une clef usb à partir d'un programme quelconque, je ne peux pas accéder à d'autre périphérique que mon disque dur dans la liste des emplacements même si la clef est monté.
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse. Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 14:29    Post subject:  

Bonjour L@urent,

Oui, il est évidemment possible de copier-coller plusieurs fichiers entre deux fenêtres :
1 - Tu ouvres deux fenêtres en utilisant Rox-Filer (le gestionnaire de fichiers proposé par défaut).
2 - Dans la première fenêtre, tu sélectionnes les fichiers que tu souhaites copier-coller.
3 - Tu effectues un cliquer-glisser-déposer des fichiers vers la seconde fenêtre. Là un script te propose de créer un lien/copier/déplacer => il suffit de cliquer sur copier pour que la copie des fichiers soit effective.

Pour enregistrer directement sur une clé USB, il faut connaître l'architecture Linux. Dans Puppy/Toutou, la clé USB (si elle a été préalablement montée) se trouve dans le répertoire /mnt/sd** (j'ajoute des caractères étoilés, car le nom du répertoire varie en fonction du nombre de périphériques présents sur ton ordi, chez moi la clé USB est affichée sdc1).

Tiens-nous informés de tes essais.
Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
L@urent

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 16:36    Post subject:  

Merci, pour cette réponse rapide ! Très bien pour la clef usb j'essaierai des que possible. Et pour le cliquer glisser ok mais je me demandais sans faire de glisser justement directement clic droit copier en ayant sélectionner plusieurs fichier puis coller il me semble que c'était pas possible directement si ?
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 17:07    Post subject:  

C'est évidemment possible, mais c'est un poil moins convivial, car il faut alors cliquer droit sur le fichier à copier, puis choisir "copier" et renseigner l'emplacement de destination.
Tu peux essayer, c'est fonctionnel, mais c'est réservé aux habitués (dont tu feras rapidement partie).
Cordialement,
Back to top
L@urent

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 17:10    Post subject:  

C'est noté merci ! problème résolu donc ^^
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 17:15    Post subject:  

Bonne nouvelle.
@ bientôt
Back to top
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum