Copier/Coller plusieurs fichiers - enregistrer sur clef usb

Post Reply
Message
Author
L@urent
Posts: 8
Joined: Sun 18 Nov 2012, 19:07

Copier/Coller plusieurs fichiers - enregistrer sur clef usb

#1 Post by L@urent »

Bonjour, tout est dans le titre est-il possible de faire un copier coller entre 2 fenêtre de plus d'un fichier à la fois, j'ai un message qui me dit que ce n'est pas possible à chaque fois !
Et aussi est-il possible d'enregistrer directement un fichier sur une clef usb à partir d'un programme quelconque, je ne peux pas accéder à d'autre périphérique que mon disque dur dans la liste des emplacements même si la clef est monté.
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse. Merci

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Bonjour L@urent,


Oui, il est évidemment possible de copier-coller plusieurs fichiers entre deux fenêtres :
1 - Tu ouvres deux fenêtres en utilisant Rox-Filer (le gestionnaire de fichiers proposé par défaut).
2 - Dans la première fenêtre, tu sélectionnes les fichiers que tu souhaites copier-coller.
3 - Tu effectues un cliquer-glisser-déposer des fichiers vers la seconde fenêtre. Là un script te propose de créer un lien/copier/déplacer => il suffit de cliquer sur copier pour que la copie des fichiers soit effective.


Pour enregistrer directement sur une clé USB, il faut connaître l'architecture Linux. Dans Puppy/Toutou, la clé USB (si elle a été préalablement montée) se trouve dans le répertoire /mnt/sd** (j'ajoute des caractères étoilés, car le nom du répertoire varie en fonction du nombre de périphériques présents sur ton ordi, chez moi la clé USB est affichée sdc1).


Tiens-nous informés de tes essais.
Cordialement,

L@urent
Posts: 8
Joined: Sun 18 Nov 2012, 19:07

#3 Post by L@urent »

Merci, pour cette réponse rapide ! Très bien pour la clef usb j'essaierai des que possible. Et pour le cliquer glisser ok mais je me demandais sans faire de glisser justement directement clic droit copier en ayant sélectionner plusieurs fichier puis coller il me semble que c'était pas possible directement si ?

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

C'est évidemment possible, mais c'est un poil moins convivial, car il faut alors cliquer droit sur le fichier à copier, puis choisir "copier" et renseigner l'emplacement de destination.
Tu peux essayer, c'est fonctionnel, mais c'est réservé aux habitués (dont tu feras rapidement partie).
Cordialement,

L@urent
Posts: 8
Joined: Sun 18 Nov 2012, 19:07

#5 Post by L@urent »

C'est noté merci ! problème résolu donc ^^

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Bonne nouvelle.
@ bientôt

Post Reply