Le bon, la brute et le truand.

Post Reply
Message
Author
User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

Le bon, la brute et le truand.

#1 Post by Jejy69 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir des avis sur cette version de Lxpup.
L'iso pèse 320mo, je pourrais la réduire plus tard, à ma décharge, PuppyPrecise pèse déjà 200mo. :(

Donc, dans cette version se trouve :
-Lxde
-Gtk 3
-Audacious 3.2
-Pidgin
-Pas mal de plugins Gstreamer pour lire les codecs sans soucis
-Apt-get, ajout de PPA possible.
-Synaptic
-Perl
-Abiword 9.2 avec tout les plugins.
-Python complet
-File-roller 3.4


Pour lancer la session lxde, il faut taper "xwin startlubuntu", car oui, j'ai utilisé les dépôts Ubuntu pour construire l'ISo. Au cas ou si vous fremez la session.

Les bugs :
-Puppy est un système mono-utilisateur, en root, avec dbus ne fonctionnant pas pareil que sous Ubuntu, donc, certains paquets enverront un message d'erreur à la fin de l'installation, bien que ceux-ci fonctionnent. Un mesage de paquet non configuré.

-Unity non fonctionnel, mais Gnome oui. C'est un défaut ça, Unity viendra soûler si vous vouler installer Gnome.

-J'ai bloqué les libs critiques pour éviter un crash. J'ai essayé, et le résultat fût magnifique... KaBoOm... Bon plus de risque maintenant, à moins de le faire vraiment exprès, ignorer les avertissements, et connaître les manips.


C'est à un stade expérimental bien sûr;
pfix=ram est donc plus que recommandé.

Upload en cours ( 65% ), je m'attendais à finir le message après le téléversement, mais non....

A tout à l'heure, je mettrai à jour le post.

Bonne soirée !

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Lien de téléchargement :

http://sourceforge.net/projects/checkma ... o/download

Bonne soirée !

Pelo

Ah, cours plus vite, Charly et tu gagneras !

#3 Post by Pelo »

Jejy69 nous a quitté !
Lui aussi mérite un trophée !
Attachments
gcstar.jpg
2017 Puppy Synaptic aux essais chez moi
(44.87 KiB) Downloaded 92 times
Multimedia.jpg
Menu
(27.64 KiB) Downloaded 99 times
Last edited by Pelo on Fri 21 Jul 2017, 06:54, edited 6 times in total.

Tomasi
Posts: 48
Joined: Wed 14 Dec 2011, 21:12

#4 Post by Tomasi »

Tout d'abord félicitation pour ton travail!
J'ai trois points à soulever (peut-être est-ce dû à la version test?)
-il n'y a pas le quicksetup first run au démarrage.
-quand on clique sur un fichier deb, c'est ppm qui se lance : si tu installes apt-get et synaptic pourquoi pas mettre un lien vers Gdebi (qui est installé).
-j'ai eu un plantage monstre (obligé de débrancher le PC )en installant un paquet. Je vais voir si j'arrive à le reproduire.


Après un point commun à toutes les ubuntu : il serait bon de préciser de faire un apt-get udpate avant de lancer synaptic sinon il renvoie un message d'erreur.

jplt

#5 Post by jplt »

Alors là BRAVO rien à dire chapeau !

En ram j'ai lancé en console un apt-get update ensuite j'ai installé plusieurs logiciels : easytag,digikam,firefox... apres moult messages d'erreur tout marche à merveille

Sur une de mes puppy j'avais installé digikam via le ppm et c'etati super long tandis que la via le apt-get c'est une merveille .

Ce qui serai top c'est d'avoir le choix entre installer ou faire un sfs d'un logiciel qu'on install via apt-get (ou ppm) avec toutes ses dependances comme cela on aurait une puppy de base toute légere et plein de sfs qu'on charge quand on a besoin !

Tres beau travail.

Merci
Last edited by jplt on Thu 06 Dec 2012, 19:33, edited 1 time in total.

mandibule2005
Posts: 81
Joined: Sat 18 Jun 2005, 10:08

Pas fort

#6 Post by mandibule2005 »

Hello j'attend toujours tes commentaires à propos de mon iso que je t'ai envoyé voila 2 semaines ?

jplt

#7 Post by jplt »

@mandibule2005 > Tu devrais créer un topic pour mettre en avant ta puppy elle vaut le coup (cf mon ancien post http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=70235)
je suis tombé par hasard dessus et beryl marche trés bien ,je vais pouvoir frimer au prés des maceux et windoziens!

@Jejy69 > j'ai crée un save-file , je suis obligé d'activer l'interface réseau à chaque démarrage !
Je me repéte apt-get c'est terrible ! Reste à l'integréer par default à lxpup.

Pelo

Test de mashup (panneau d'images) sur LXPUP

#8 Post by Pelo »

Last edited by Pelo on Thu 26 Jun 2014, 18:46, edited 3 times in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#9 Post by Jejy69 »

Bonsoir à tous...

Je vous remercie pour vos avis, je ne sais pas si apt-get sera réellement intégré pour la prochaine lxpup, ni même s'il y aura une version prochaine finalement.

mandibule2005, désolé mais les études passent avant. Tu devrais suivre le conseil de jlpt.

Allez, bonne soirée !

jplt

#10 Post by jplt »

Salut Jejy69,

si tu compte mettre apt-get dans la prochaine lxpup (ce qui serait dommage à mon avis !) peut-tu décrirre comment a-tu fait pour intégrer (et faire marcher) apt-get ?

Merci pour tout ton travail.

Pelo

apt-get Utiliser les paquets Ubuntu Debian

#11 Post by Pelo »

apt-get Utiliser les paquets Ubuntu Debian
Où se trouve Apt-GET ? et ensuite comment ça fonctionne.
Je suis à la chasse de logiciels récents. Vu le nombre de distros que l'on a, on est bien pauvres en logiciels.
Tu as mis planner, c'est une bonne démarche.
Apt-get va peut-être enrichir le choix.
Beau travail, Jejy.
Last edited by Pelo on Thu 26 Jun 2014, 11:36, edited 1 time in total.

Pelo

Liste des applications dans xfce

#12 Post by Pelo »

L'encadré jaune décrit le chemin.
 I suggest that when you fix a bug you release a .pet to correct that bug without having to download a whole new ISO again, especially if the bug is not too relevant to make a new ISO file.
*EDIT*

I used the original Zukitwo-Dark theme that came with the distro. I also used emerald to tweak the windows a little bit then add an elegant wallpaper to match it all, and there you have it.

voici ci-dessus 2 suggestions, applicables à LXDE je pense.
Attachments
jejyapplis.jpg
Liste des applications
(151.69 KiB) Downloaded 555 times

Pelo

Logiciels : le meilleur choix est Wine !

#13 Post by Pelo »

Voyons ce qu'on peut faire avec LXPUP :
Je lui ai mis Grisbi, le homebank français, fait par des français, et qui cartonne sur Windows.
Faites nous des logiciels de travail, nom de diou !
Une distro, c'est fait pour rouler, travailler, pas uniquement pour se regarder dans la glace.
Last edited by Pelo on Thu 26 Jun 2014, 11:38, edited 1 time in total.

Pelo

2014 LXPUP what a success !

#14 Post by Pelo »

2014 LXPUP what a success ! jejy69, tu es imité, jamais égalé.
Pupjaro LXPUP espagnole reprend tes grands principes.
Tu a su choisir la bonne boutique pour diffuser ta LXPUP.
Il faudrait que tu mettes Abiword 3.0.0, et que tu enlèves cette version ratée d'abiword 2.9. Qu'en penses-tu ? Pupjibaro devrait faire de même. Wolx a été plus malin dans ses choix !
Medor propose Abiword en V.3.0.0 ici

labbe5
Posts: 2159
Joined: Wed 13 Nov 2013, 14:26
Location: Canada

expérimentation de haut vol

#15 Post by labbe5 »

Bonjour,

Je vois que Puppy n'est pas figé dans une façon de faire, et qu'il y a place à l'expérimentation.

Cela est encourageant pour l'avenir de Puppy.

Du côté anglophone, quelques audacieux tentent aussi de libérer Puppy du carcan classique, et d'offrir une plus grande offre, notamment en rapport avec le gestionnaire de paquets.

En effet, PPM n'est pas des plus performant dans la gestion des dépendances, souvent manquantes, sous Precise, par exemple. À tel point que je n'essaie plus d'installer des logiciels, dès qu'ils ont un nombre élevé de dépendances. Le fichier de sauvegarde se retrouve avec un nombre de dépendances inutiles, parce que le compte n'y est pas.

Fidèle pupophile depuis quelques années, je constate une nette progression dans l'expérimentation, et cette expérimentation semble s'orienter autour d'un changement de gestionnaire de paquets, et non de la structure générale, qui, elle, offre une souplesse d'utilisation inégalée et permet de profiter au maximum des capacités d'un ordinateur, qu'il soit ancien ou récent.

Alors chapeau! à ceux et celles qui relèvent le défi d'offrir un gestionnaire de paquets plus performant.

Pelo

LXQT jejy69 va dégainer

#16 Post by Pelo »

Jejy va encore frapper fort....
distro Puppy LXQT en cours, cliquez !

Pelo

le dernier des claviers virtuels,

#17 Post by Pelo »

Et sa XFCE, hein, toujours bien plus jolie que les Slackos qui sortent des usines Woof-ce, et bien plus fiable aussi. Elle prend même le dernier des claviers virtuels, avec colorisation au doigt et à l'oeil !
Jejy69 est parti comme les compagnons du devoir affiner son savoir à l'étranger.
Topic XVkbd par Médor, technicien de permanence

Pelo

Synaptic installe GCstar qui tourne sans devx..

#18 Post by Pelo »

J'ai ressorti la puppy de son tiroir pour essayer Synaptic. Synaptic installe GCstar qui tourne sans devx..
Intallé, le dev se barre. Mais ce n'est pas tout, il faut que GCstar fasse aussi bien que sa version Windows. On n'en est pas loin. Il trouve les infos sur Allociné. Et ben qu'attends-tu pour compléter mes cases, garçon...
Josep2424 met synaptic sur ses Puppies Jessie, voir ici Sa Puppy Stretch est sortie sans (pupjibaro stretch beta 3. kernel 4.10 ).
Pas sûr que les Puppy Linux qui naissent aient la valeur de leurs ainées.. Leurs noyaux n'ont pas la pêche. Regoûtez aux Puppies faites mains et cerveaux. Les oeufs d'aujourd'hui sont plus gros, c'est sûr, mais ya pas de jaune dedans.

La LXpup aptget incluant Synaptic, est là
Attachments
zozos.jpg
Bien
(43.54 KiB) Downloaded 46 times
Last edited by Pelo on Wed 26 Jul 2017, 16:09, edited 3 times in total.

oui

#19 Post by oui »

excuses Pelo, mais Josep2424 n'est pas recommandable du tout! Tu installes, veux tester, le soir, dans la chambre, et pof, Josep2424 réveille ta dame avec une musique tonitruante que tu ne peux pas arrêter et Josep rigole dans son coin de tes emmerdes ménagers déclenchées par lui! C'est un irresponsable qui ne ne cherche qu'à se faire mousser...

et puis il force les puppyistes, sans raison (dans le cas de KDE, il y avait une raison, dans KDE, tout est différent, et dans KDE, c'est donc, par la nature même des choses, comme ça) à abandonner leur "rox-filer" habituel et les confronte à un environnement qui ne correspond à rien, ni à Ubuntu, ni à Debian, ni à Puppy...

et quand tu veux utiliser synaptic:

a/ tu ne peux pas réactualiser toute l'installation, ça ne marche pas, mais est condition obligatoire pour pas mal d'installation

b/ et d'innombrables dépendances manquent...

vas-t-en avec tes amours hispaniques! on n'en est plus à l'époque de Valls...

Pelo

josep2424 fait des essais, certains fonctionnent

#20 Post by Pelo »

Que dire ? il faut des exemples concrets.
josep2424 fait des essais, certains fonctionnent, d'autres pas. Il propose, le puppyiste dispose, non ?
il faut lui faire des retours à lui. Et en étant précis.

en tout cas Synaptic de Jejy sur LXpup fonctionne sur ce que j'ai essayé, sauf Clementine. Il n'a pas chargé toutes les dépendances.
Mais Clementine on le trouve un peu partout.
GCstar sans monter le devx, çà sur une Puppy, c'est une première
(OK sur Xenialdog, proposé aux puppistophiles à tendances infidèles)
Attachments
QTXKB.jpg
Installez le clavier Qt France (sinon taper setxkb,qp fr en console)
(61.73 KiB) Downloaded 47 times

Post Reply