Lxpup 12.12

Message
Author
Pelo

Precise Puppy5.4 icônes

#21 Post by Pelo »

Ce matin je viens de me mettre de côté les icônes du thème neon de Precise Puppy parce que je les trouve chouettes. Le créateur est d'accord.

Re: Precise Puppy 5.4 LINUX

Messagepar FRUiT » 01 Nov 2012, 16:55
C'est un mode de pensée bien cartésien. Si j'avais voulu qu'on ne me vole pas, j'aurais gardé mes icônes et le reste pour moi tout seul. En les postant j'ai accepté de les partager avec le monde entier et que d'autres gens les réutilisent à leur tour et les partagent encore avec d'autres (si tant est que ça reste gratuit), et je suis fier que des personnes qui construisent des distributions linux aient choisi ce set d'icônes en particulier sur les milliards existants.

D'autre part ces icônes s'appuient déjà sur un petit set de ~JyriK : http://jyrik.deviantart.com/gallery/ dont je salue au passage le boulot. Comme quoi moi aussi je suis un vilain violeur. Désolé.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#22 Post by Jejy69 »

Bonsoir à tous !

Merci Beaucoup Asri, je suis grandement interressé, car ça permettrait aussi de faire des entrées de démarrage pour les autres environnements de bureau.
Personnellement, je n'ai jamais été à 1mo près. Ce qui me fait défaut certainement.

Aujourd'hui je viens de pousser l'innovation en m'affranchissant du PPM.
En effet, j'ai porté "apt-get" et "synaptic" sous Lxpup.
Je me suis donc basé sur Lubuntu precise, et Lxpup offre donc le même bureau, et le fameux gestionnaire de paquet.
C'est assez efficace puisque j'ai pu tout installer, lire tous les formats multimédias, utiliser les ppa, gnome-shell, totem, mate, rhythmbox, gimp etc etc, TOUT ! Enfin tout, sauf Unity... qui ne fonctionne pas, mais c'est pas un soucis, on s'en passe. :lol:

Seule limite : Puppy étant une distro mono-utilisateur, certains paquets paquets ne se configurent pas entièrement, ce qui ne les empêchent pas de fonctionner, juste un message d'avertissement, plus embêtant esthétiquement qu'autre chose.

L'ISO pèse pour l'instant 320mo, avec tous les codecs, et pleins de logiciels comme pidgin, audacious 3.2.1, la dernière version de gucview, vim, le gnome archiver 3.4, gtk3.
Bref du complet. :)

Bonne soirée !

Tomasi
Posts: 48
Joined: Wed 14 Dec 2011, 21:12

#23 Post by Tomasi »

Jejy69 wrote:
Aujourd'hui je viens de pousser l'innovation en m'affranchissant du PPM.
En effet, j'ai porté "apt-get" et "synaptic" sous Lxpup.
Je me suis donc basé sur Lubuntu precise, et Lxpup offre donc le même bureau, et le fameux gestionnaire de paquet.
C'est vraiment un gros atout. Quand je suis passé d'ubuntu à puppy, c'est vraiment ce qui m'a le plus manqué et perturbé.
Merci beaucoup
Les ppa sont-ils aussi dispo ou c'est un autre fonctionnement ?
Après il faut faire attention à la place que peuvent prendre les dépendances dans le fichier de sauvegarde, surtout quand on supprime un programme et que certaines restent, cela remplit vite un fichier de sauvegarde...

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#24 Post by Jejy69 »

C'est vraiment un gros atout. Quand je suis passé d'ubuntu à puppy, c'est vraiment ce qui m'a le plus manqué et perturbé.
Merci beaucoup
Les ppa sont-ils aussi dispo ou c'est un autre fonctionnement ?
Après il faut faire attention à la place que peuvent prendre les dépendances dans le fichier de sauvegarde, surtout quand on supprime un programme et que certaines restent, cela remplit vite un fichier de sauvegarde...
Bonjour Tomasi,
C'est également mon cas, et je dois avouer que j'ai toujours aimé taper "apt-get install" dans une console. :mrgreen:
Pour les PPA, j'ai juste activé les ppa de Precise par défaut, mais tu peux tous les installer comme sous Ubuntu, en tapant "apt-add-repository 'le-ppa-choisis'".
Tout se fait comme Ubuntu, mêmes commandes.
Lxpup aura également les mêmes libs que Lubuntu, donc compatibilité pratiquement complète.
Après, évidemment, si tu installes les gros logiciels comme Gnome ou autre, les libs s'accumulent, mais facilement désinstallable ensuite.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#25 Post by ASRI éducation »

Jejy69 wrote:...
Merci Beaucoup Asri, je suis grandement interressé, car ça permettrait aussi de faire des entrées de démarrage pour les autres environnements de bureau.
...
Ok, alors je te prépare ça dans les jours qui viennent.
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#26 Post by Jejy69 »

Merci Asri,

Cordialement,

Pelo

Le Shutdown inopérant

#27 Post by Pelo »

Le Shutdown inopérant
Il faut se délogguer et taper poweroff.
Last edited by Pelo on Tue 13 Jan 2015, 15:27, edited 1 time in total.

Pelo

Les anciens d'Ubuntu

#28 Post by Pelo »

Vous êtes envoyés par UBUNTU pour faire de Puppy votre vitrine. J'espère que non.
Last edited by Pelo on Tue 13 Jan 2015, 15:29, edited 1 time in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

On me l'avait pas faite celle là

#29 Post by Jejy69 »

Je veux contrôler le monde !

Sérieux... Si tu penses ça.
Inutile de faire un nouveau conflit.

C'est bon je me casse, joyeux Noël et bonne année à tous.

Jérôme, terminé.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#30 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:
Jejy69 wrote:...
Merci Beaucoup Asri, je suis grandement interressé, car ça permettrait aussi de faire des entrées de démarrage pour les autres environnements de bureau.
...
Ok, alors je te prépare ça dans les jours qui viennent.
Cordialement,
Bonjour Jérôme, je me rends compte que j'ai oublié te te préparer le paquet.
Je vais m'en occuper dès ce soir.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: On me l'avait pas faite celle là

#31 Post by ASRI éducation »

Jejy69 wrote:...
C'est bon je me casse, joyeux Noël et bonne année à tous.
...
Mais qu'est ce qui se passe en ce moment sur ce forum, la fin de l'année vous rend morose et agressif ?
Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, mais je vous rappelle tout de même que le forum n'est pas un défouloir, c'est un lieu d'échanges et de discussions (constructives).
Si vous avez envie de vous fâcher avec quelqu'un, merci de choisir d'autres cibles que les membres de murga-linux.com. :x

@ Jérôme
Tu as fait un excellent boulot avec tes différentes pupplets et j'espère que nous allons te garder longtemps à nos côtés.
Bonne pause à toi. On te retrouve donc dès les premiers jours de janvier.

Cordialement,

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#32 Post by Freco »

Je confirmes, je suis bien content de trouver un puplet sérieux avec lequel on peut utiliser des bureaux "qui en jettent", histoire d'impressionner les newbies, et leur montrer l'intérêt de puppy.

a+

Pelo

Re: Lxpup 12.12

#33 Post by Pelo »

Jejy69 wrote:Bonjour à tous !

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=79810 Forum Anglophone.


-Site refait, plus esthétique, avec une partie application revue. Ca fait un peu comme le Ubuntu Software Center avec une courte description, puis les liens de dl, avec des screenshots.

Pour télécharger : http://lxpup.weebly.com/downloads.html

Cordialement,

Les descriptions du menu sont très bien, si tu as aussi amélioré la description des paquets, tu vas dans le bon sens. A prendre en compte les remarques comme tu le fais, tu vas faire une distro proche de la perfection. Pour les paquets, rappelles-toi, il y a une distro qui a dans son menu la logithèque avec une courte description.
Je reviens (pour te dire laquelle). I am back again : tu as tout sur la copie décran jointe.
Attachments
Xfce.jpg
(80.72 KiB) Downloaded 46 times
Last edited by Pelo on Sat 28 Nov 2015, 13:37, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#34 Post by ASRI éducation »

Xfce.jpg
Je n'avais pas testé cette possibilité conviviale et pratique.
Bueno.

Pelo

#35 Post by Pelo »

Jejy69 wrote:
C'est vraiment un gros atout. Quand je suis passé d'ubuntu à puppy, c'est vraiment ce qui m'a le plus manqué et perturbé.

Lxpup aura également les mêmes libs que Lubuntu, donc compatibilité pratiquement complète.
Après, évidemment, si tu installes les gros logiciels comme Gnome ou autre, les libs s'accumulent, mais facilement désinstallable ensuite.
Nous, les pupistophiles du dimanche, on ne sait pas se servir d'apt-get en console. C'est pas parce que c'est du UBUNTU que tout le monde connait ! "Ouais, moi, je ne suis pas perdu par rapport à Lubuntu." Les paquets, le look, il est chez lui le LUBUNTISTE !
JEJY, si on n'utilise pas UBUNTU, c'est parce que Ubuntu nous gonfle !
Il est dans un fond de tiroir. Amicalement quand même.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#36 Post by gilloraymondo »

Bonjour Jejy69,

Et bien moi, je ne vais pas critiquer ton boulot, bien au contraire.

Le gros point noir des puppy a toujours été le nombre limité de paquets téléchargeables, et le gros avantage a toujours été le faible poids et la possibilité de l'installer sur une simple clé USB.

Le gros point noir d'ubuntu est son poids + un autre inconvénient : impossible de l'installer sur une clé USB, et son avantage majeur, sa vaste logithèque

Là, tu réussis à éliminer les inconvénients de l'un et de l'autre, et à ne garder que les avantages des deux !!!!

On la trouve où la dernière ISO dont tu parles, celle avec apt-get ?

Cordialement

P.S. : Ce sera bon avec un netbook d'une résolution limitée à 800x480 ?

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#37 Post by Jejy69 »

Bonsoir Gilloraymondo,

Voilà le lien : http://sourceforge.net/projects/checkma ... o/download
Cependant, attention, ce n'est pas stable à 100% ! Mais j'ai bloqué les libs à risque normalement.
Tu peux avoir des messages d'erreurs après l'installation des paquets, ignore-les, c'est parce que Puppy est en root, et mono-utilisateur.

A savoir que Gnome ne s'installe pas très bien, à cause de Unity qui vient parasiter tout ça...
P.S. : Ce sera bon avec un netbook d'une résolution limitée à 800x480 ?
Il ne devrait pas y avoir de problème, sache par contre, que ce n'est pas Jwm+Rox, mais LXDE. Peut-être qu'il supportera mieux les agrandissements ? Je ne sais pas.

Pour info, si tu quittes X, pour relancer LXDE, il faut taper "xwin startlxde".

Bonne chance pour la suite ! Image
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#38 Post by gilloraymondo »

Bonjour Jejy69,

Merci. J'ai hâte de tester ça, même si ce n'est pas encore stable.

LXDE est à coup sûr, beaucoup mieux que JWM pour un netbook dont la résolution est limitée à 800x480 : Avec LXDE on peut remonter les fenêtres dont on ne voit pas le bas, ce qui n'est pas toujours possible avec JWM. On peut juste "maximiser" ce qui ne résoud pas toujours le problème.

Je te dirai ce que j'en pense

Bien cordialement et félicitations pour ton boulot.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#39 Post by Jejy69 »

Merci !

Tiens nous au courant, et que la force soit avec toi !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

La colère populaire monte !

#40 Post by Pelo »

SQLITEman qui ne tournait que sur Racy tourne aussi sur ta LXpup 12.12.
Attachments
Gnome.jpg
Puppy est un conte de fées, avec son âne et ses Gnomes
(47.83 KiB) Downloaded 45 times
grisbi.png
Grisbi : on a un metro d'avance sur les packages Ubuntu. Faut dire que Grisbi, depuis Toutou 4.3.1, on ne le voyait plus, comme planner (remis en vogue l'an dernier)
(74.66 KiB) Downloaded 530 times
Last edited by Pelo on Sat 28 Nov 2015, 13:34, edited 3 times in total.

Post Reply