Decompressez ! les paquets (packages)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Decompressez ! les paquets (packages)

#1 Post by Pelo »

Puppy a une suite de scripts pour travailler les pets :
dir2pet abiword-2.5.6-i486
Convertit un répertoire en paquet .Pet
new2dir
new2dir make install
Fait naître un répertoire des paquets installés (??? je vois pas)
pet2tgz
pet2tgz abiword-2.5.6-i486.pet
Convertit un .pet en .tar.gz tarball (tarball quézaco ?)
pup2pet
pup2pet abiword-2.5.6.pup
Convertit un DotPup en un paquet ..Pet
b]tgz2pet[/b]
tgz2pet abiword-2.5.6.tar.gz
Convertit un .tar.gz en paquet .Pet

Localisés en /usr/bin, ils sont faciles à utiliser (cause bien le monsieur). La plupart vous posent des questions pour franchir les différentes étapes.
La suite Koffice est trop grosse. Je ne voudrais que Kplato.
Merci d'avance à celui qui saura faire ce pet (qui pourra être utile à ceux qui suivent leurs chantiers avec une Puppy Linux.)

tgz2pet fait une Pet, sur lequel je clique, qui me répond que Kplato a été mis dans Utility. Ben non, rien de rien, même pfind ne trouve rien.
J'aurai jamais mon CAP de Linuxien ! Aidez-moi.
Last edited by Pelo on Tue 22 Aug 2017, 06:27, edited 7 times in total.

oui

#2 Post by oui »

Essaye donc en *.sfs (là, la suite n'encombre plus...)! regarde au dépot de Lazy Puppy!

c'est époustouflant combien de *.SFS il a maintenant et à quelle vitesse il télécharge ce dépot!

Pelo

tar.gz de logiciels office chez legacy OS

#3 Post by Pelo »

Index of /LegacyOS/Legacy-OS-2-Apps-Repository/Office

Parent Directory
Adobe-Reader-9.3/
OpenOffice-md5sum.txt
OpenOffice3.1-Legacy-OS-2.tar.gz
kplato.tar.gz
taskjuggler.tar.gz
wink.tar.gz
Comment fait-on pour les utiliser sur les autres puppies ? je n'y arrive pas.
Merci messieurs de m'expliquer how to do? Please.


oui

#5 Post by oui »

bonjour

lis un peu dans le forum et tu progresseras :wink:

un certain Pelo y a écrit un jour qu'il achète ses bagnoles pour rouler, pas pour faire de la mécanique dans le cambouis :roll: ...

et ce type là, il a raison! prend modèle sur lui :lol:

prend un "Puppy qui marche", il y en a tant qui ne marchent pas...

si tu as trouvé des extensions qui te conviennent, cherche pas la femme mais le Puppy qui les fait tourner...

l'inverse est en Puppy en raison de la desorganisation quasi impossible :idea: !

bonne chance

salut

Pelo

Si oui a raison, c'est grave

#6 Post by Pelo »

Prendre la Puppy qui fait tourner le programme
Pas la peine alors de nous mettre des programmes UBUNTU en dépôt PPM, je vais allumer mon vieux tagazou qui à UBUNTU à demeure.

Mais les tar.gz tout de même, si on ne peut pas les utiliser, ça restreint énormément notre bibliothèque, qui tout compte fait, est assez pauvre en pets.

Paris va affronter sa première neige aujourd'hui. Dure journée à venir. Pelo

Médor

#7 Post by Médor »

Bonsoir Pelo,

Les paquets en tar.gz sont le plus souvent des sources à compiler !

Ces archives s'ouvrent entre autres avec Pupzip, on peut glisser l'archive depuis Rox sur l'icône Zip du bureau ou par clic droit décompresser sur le fichier (dans Rox).

On peut également transformer un tar.gz en pet en ligne de commande avec tgz2pet ou par le clic droit équivalent dans Rox si ce n'est pas un paquet source !

Les paquets binaires des anciennes versions de la Slackware étaient en tar.gz et sont passés à présent en tar.xz

Legacy-OS-2 utilise des paquets fonctionnant (pour certains) sous kde 3, donc il faut installer le nécessaire...

Cordialement,
Médor.

oui

#8 Post by oui »

bonjour Pelo

Kplato n'est pas dans la liste des programmes inclus dans l'énorme 4-KDE-4.4.4-G.sfs (450 Mo). Je ne l'ai pas non plus dans NuTyx, qui est pourtant très à jour (mais plus totalement: KDE 4.9.2).

les programmes KDE 3.5 ne sont plus développés régulièrement, cela fait bien trop longtemps que l'équipe des développeurs se casse littéralement les dents sur la transposition de tous les anciens programmes de DHE 3.5 vers le KDE 4, et en KDE 4, donc, des tas de choses sont encore incomplètes et comme le KDE lui-même se succède à lui-même à haute cadence de versions (et de nouvelles librairies!), ils ne sont pas près de remettre vraiment les pieds sur terre...

il en résulte un immense bazar (une partie importante des développeurs de Puppy recourent toujours au KDE 3.5, notamment aussi parce qu'il est beaucoup plus compact, mais, vu avec le recul que nous avons maintenant, en retard par rapport au KDE 4! il n'est plus du tout facile de satisfaire son monde!

chez nous aussi, il neige...

bonne glissade

salut

Pelo

KDE 3.5 sur Teenpup

#9 Post by Pelo »

N'oublions pas ces distros belles et bien pleines. (TEENPUP, LHP503, FLUPPY entre autres)
Les nouvelles vamps de Linux Puppy nont que le look dans la tête, et vous envoie chercher du contenu vers Ubuntu et Debian, sans avoir vérifié qu'on peut s'en servir. Il manque apt-get pour les dépôts Debian.
Plus personne ne fait de pets, on dirait, alors je vais les chercher dans les tar.gz, pour remplir ces distros vides qu'on nous sort tous les jours.
Chez Windows, on ne touche pas à l'OS, les jeunes programmeurs se concentrent sur les logiciels pour faire du gratuit : résultat : on a plus de gratuits sous Windows qu'ici.
Windows dans sa bonté nous a autorisé à utiliser Wine.
Voici le menu avec KPlato d'une bonne vieille Teenpup. Y'avait le choix sur la carte
Voici une copie d'écran. Le hic c'est que je n'ai pas Internet sur mon nouvel ordi. Voilà pourquoi il faut les remotoriser avec les firmwares récents.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

Salut, pelo.

C'est très simple : tu fais ta gestion de projets avec KAristote dans TeenPup. En d'autres mots, quand tu veux faire de la gestion de projet, tu quittes ton Puppy à la mode, tu lances TeenPup, et une fois dedans, tu charges KAristote. Problème réglé !

Ou si tu veux absolument utiliser un Puppy récent, tu utilises un des modèles Gnumeric ou OpenOffice que j'ai mentionnés ailleurs. Mais tu peux aussi les utiliser dans TeenPup, tiens.

Ou encore tu te sers d'un des Puppys Chanel, Dior ou Saint-Laurent que tu aimes tant :twisted: et tu ouvres un compte en ligne sur un site de gestion de projet. Problème réglé !

Comme disait Einstein, "Il faut composer avec ce qu'on a. Ça sauve du temps." :wink:

A+

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Musher m'énerve : le faire avec n'est pas le progrès

#11 Post by Pelo »

Musher m'énerve : le faire avec n'est pas le progrès
Bien sûr, je ferai comme tu dis.
Mais je ne parle pas pour moi. Je pense aux manuels (les personnes, pas les bouquins).
Je fais du remue-méninges. Mon idée est de faire une suite comme openoffice (sécrétariat) pour les chefs de chantier.
Parce que je veux que nos puppies soient demandées, pour cela il faut élargir notre audience.
Je fais le tour de ce qu'on a, pour regrouper dans un seul pet ou sfs.
Sous windows, ils arrêtent pas de sortir ce genre de produit, payant, et ça se vend bien .
Nous on a rien !

Excuses-moi Musher , j'ai atteint mon but, j'ai le pet de Planner (adoubé par B.K.), celui de Grisbi brand new version. Le setter Pelo chasse désormais pour un gestionnaire de stock (en pet).
Je l'aurai, ma suite 'management' ! A+

Post Reply