Firefox : paquets fr

Post Reply
Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Firefox : paquets fr

#1 Post by ASRI éducation »

Initialement proposés aux utilisateurs d'ASRI Edu. Les paquets Firefox fr peuvent également intéresser les utilisateurs de Puppy/Toutou.

Pour connaître les versions disponibles/compatibles avec votre chiot, veuillez consulter les messages de ce fil.

Téléchargement des paquets Firefox fr => https://sourceforge.net/projects/asried ... ylucid52x/

Cordialement,
Last edited by ASRI éducation on Wed 24 Apr 2013, 16:19, edited 2 times in total.

Pelo

Firefox s'auto-actualise vers la version 18

#2 Post by Pelo »

Il suffit de cliquer sur la bouée d'aide et Monsieur Firefox charge la version 18 (sans qu'on lui demande rien, d'ailleurs).
Cool...
Du moins avec la version 17, mais à essayer quand même avec les plus vieilles moutures.
Attachments
FFox-17.0.1.png
(91.25 KiB) Downloaded 399 times

Pelo

tuto Firefox : mise à jour auto

#3 Post by Pelo »


Firefox s'est mis à jour automatiquement.
Cet article explique comment le processus de mise à jour fonctionne et comment rechercher manuellement des mises à jour.

Vous n'arrivez pas à ouvrir Firefox pour le mettre à jour ? Pas de problème ! Téléchargez simplement le fichier d'installation de Firefox depuis mozilla.org/firefox. Consultez l'article Installer Firefox pour votre système d'exploitation si vous avez besoin de plus d'aide.

Note : Si vous utilisez la version empaquetée de Firefox de votre distribution Linux, vous aurez besoin d'attendre qu'un paquet mis à jour soit sorti dans son répertoire de paquets. Cet article ne s'applique que si vous avez installé Firefox manuellement (sans l'utilisation du gestionnaire de paquets de votre distribution).
Table des matières

Comment fonctionnent les mises à jour automatiques ?
Comment puis-je rechercher manuellement des mises à jour ?
Comment puis-je configurer les préférences de mise à jour ?
Que puis-je faire si j'ai des problèmes avec la mise à jour ?

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Actuellement, la version 19.0.2 est disponible.
Cordialement,

oui

#5 Post by oui »

pourquoi installer Firefox (OU tout "mozilla", mis à part Kmeleon pour Windows, lui réticent à se mettre à jour) à demeure, alors qu'il y a des réactualisation plusieurs fois par jour et, si on compte les addons, même 36 fois par jour :idea: ?

la solution miracle est

*.sfs

à jour ou pas, pas de ballast dans mon installation. un clic, et je me débarrasse du *.sfs malencontreux par le suivant...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Un paquet sfs sera enligné dans la soirée.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#7 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:Un paquet sfs sera enligné dans la soirée.
Cordialement,
C'est fait.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#8 Post by jopervasco »

Bonjour
Voila comment je procède
je télécharge une version de Firefox sur http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
je décompresse dans un dossier quelconque (exemple /mnt/home/programmes/firefox/)

je mets un lien de /mnt/home/programmes/firefox/firefox sur le bureau et voila (pour l'icone on peut choisir /mnt/home/programmes/firefox/chrome/icons/default/default48.png

les mises à jours se font automatiquement en cliquant sur
aide et à propos de Firefox
actuellement c'est la 20.0
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#9 Post by ASRI éducation »

@ jopervasco
J'ai pris l'habitude de proposer des paquets prêts à l'emploi, ainsi il ne reste plus qu'à cliquer pour installer.
Mais ta méthode est correcte (elle ne fonctionnait pas avec certaines anciennes versions, mais actuellement c'est ok).
Cordialement,

Pelo

oui mais je préfère les versions de ASRI

#10 Post by Pelo »

A vouloir suivre le nec plus ultra, on n'arrête plus de faire des mises à jour. On se croirait sur Windows où tous les 2 ou 3 jours, il vous dit 'veuillez patienter... J'ai un boulot' faudra redémarrer, la barbe quoi...

Firefox est bien, c'est indéniable. Moi je me contenterai de la version française proposée par ASRI, qui n'arrivera pas à suivre le rythme des versions, je suis sûr. Mais ce n'est point grave.

Si ASRi me disait où on trouve la dernière version de Gnumeric fr, alors là, je vous dis pas...

Ah si tous nos logiciels se modernisaient aussi vite que Firefox. Moi je veux bien des tracteurs ulta-modernes ( systeme d'exploitation, c'est le tracteur, non...) . Mais la charrue que je dois y accrocher pour labourer est encore celle qu'on mettait au cul de la paire de boeufs du grand-père...

Pelo

en service !

#11 Post by Pelo »

bien le correcteur d'orthographe ! j’apprécie cet outil, là, quand je t'écris.
J'ai marié ta version 19 avec la ToOpy de Argolance, et sur l'autre sauvegarde c'est Seamonkey en français. travail utile, monsieur le professeur, nous vous en remercions.
Bonne soirée.

Post Reply