Où sont vos toutou Linux, combien en avez-vous ?

Post Reply
Message
Author
Pelo

Où sont vos toutou Linux, combien en avez-vous ?

#1 Post by Pelo »

EXCEL propose une maquette basique pour chaque sujet, au moins une.Elle vous inspirera pour faire la votre

Nous nous pourrions avoir une maquette de fiche descriptive pour chaque distro, à partir par exemple des synthèses Distrowacth, Quoique Puppy Linux aurait dû faire ces fiches de lui même.
J'ai fait un pet du tableau des distros Puppy

Je peux aussi m'inspirer d'une revue, comme Puppy s'inspire d'UBUNTU. Les tableaux comparatifs de Que choisir ? sont pas mal. J'ai ça en tête.

Le rendu des screenshots est affreux. Sur mon écran, c'est déjà mieux que les templates à très bas coûts fournis par nos développeurs.
Mais nos ingénieurs sont tous sur le front des tablettes et des Apps en ligne.
Pets de Pupjibaro cliquer
Attachments
Kennel.tar.gz
Recensement 2015 de mes chiens, et de là où ils nichent.
(22.32 KiB) Downloaded 80 times
Last edited by Pelo on Fri 06 Nov 2015, 13:03, edited 14 times in total.

Pelo

Maquette inventaire et amortissement

#2 Post by Pelo »

Merci le windosien sympa.
En fait ma manipulation n'est pas très orthodoxe, mais vous récupérez le contenu du paquet pet en root.
Certaines des maquettes sont bidons, mais certaines sont bien, dont celle-ci.
Allez,faites l'inventaire de tout votre mobilier, sortez les factures.
C'est du travail je vous dis.
Le paquet se trouve dans mon précédant Post.
J'arrête. J'ai réussi à faire du concret. Bon dimanche à tous.
Pelo
Attachments
inventaire.jpg
pas mal, non ?
(189.12 KiB) Downloaded 345 times

Médor

#3 Post by Médor »

Bonsoir Pelo,

Es-tu bien sûr que ces modèles soient absolument libres ???


Cordialement,
Médor.
Attachments
Budjet!.jpg
(53.71 KiB) Downloaded 531 times

Pelo

Quelle distro utiliser pour un logiciel donné

#4 Post by Pelo »

Chacun mettra à jour... suivant ses besoins
Le but est de choisir une distro où le logiciel désiré est déjà installé, par exemple wine est installé à demeure sur la LHP503.
Je prend donc LHP503 quand je veux utiliser des programmes gratuits que je ne trouve pas dans mes biblios Puppy. Je vais sur Internet charger une .exe qui comblera le trou. Et grâce à Wine sur la LHP503, je peux par exemple utiliser to-do-list
Attachments
Puppies.pet
Je crois avoir saisi la démarche pour faire des paquets avec dir2pet. Facile ! Ici Tableau Excel du contenu des Puppies (modifiable à votre gré)
(4.55 KiB) Downloaded 303 times

Pelo

Pub Msn sur internet explorer

#5 Post by Pelo »

C'est une copie d'écran. Les maquettes sont faites avec Excel par des particuliers pour que le public les utilisent. Ils mettent gratuitement leur travail au service de la collectivité, et sans copyright, bien sûr. Ils font ça pour rendre service, on a le droit de les modifier et de les diffuser.

Si je trouvais la même chose sur les sites Linux, je prendrais des modèles Linux. Mais nos développeurs développent autre chose. Et puis les .exe, c'est très facile à utiliser, plus que les RPM et DEB.

Bonne journée à nos visiteurs du dimanche.

Médor

#6 Post by Médor »

Bonjour Pelo,

Les modèles de M$ avec des logos® doivent être retirés du forum !

Tu trouveras ici des modèles pour Open Office, ils sont généralement utilisables sur Gnumeric, etc...

Exemple : Gestion comptable Auto-entrepreneur

Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#7 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:...
Les modèles de M$ avec des logos® doivent être retirés du forum !
...
Exact et cela doit être fait le plus rapidement possible.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Oui, les avocats de MacroDur ont les dents longues... Et puis ce n'est pas bien bon pour la réputation de Linux ni de Puppy.

Curieux que tu n'aies pas trouvé de maquettes ou de modèles (templates en anglais). Moi j'en ai quelques-uns à

Code: Select all

/usr/share/gnumeric/[no de version]/templates
.
Il y en a peu, ils sont en anglais, mais c'est mieux que rien.

D'ailleurs je les joins. (Mais pas en paquet pet, de peur d'écraser quelque chose sur ton ordi.)

A+

m0
Attachments
curieux-que-tu-n'aies-rien-à-cet-endroit.jpg
(62.07 KiB) Downloaded 475 times
templates.tar.gz
(75.28 KiB) Downloaded 282 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Voici un site de maquettes qui semble intéressant :
http://www.sysmod.com/free-software.htm#Linux

et juste en-dessous, il y a une liste de "Free spreadsheet templates".

En anglais, mais bon, faut bien commencer quelque part.

Creative Commons ne semble pas avoir grand chose en fait de modèles de chiffrier, mais à tout hasard : http://creativecommons.org/.

Car la licence Creative Commons est l'équivalent de la licence GPL pour les logiciels. Les documents, images, musiques et modèles proposés sont dans le domaine du libre. On est sûr qu'on aura pas d'ennuis légaux si on les utilise.

Je joins en outre un jeu de modèles AsEasyAs123, un chiffrier qui a été mis par son auteur dans le domaine public vers 2009. Ce sont des fichiers *.wks, la vieille terminaison lotus.

Pour les reprendre en gnumeric, il suffit de surligner un titre *.wks, de faire un clic droit, puis on définit l'action d'exécution en plaçant "gnumeric" devant la simagrée. :) On clique sur "Utiliser la commande" et c'est fait pour de bon, tous les fichiers *.wks se lanceront désormais dans gnumeric.

Encore en anglais, sauf que AsEasyAs a existé pendant plus de dix ans, et que les maths sont les maths. Je veux dire par là que ces modèles-là, c'est de la qualité, peu importe l'âge ou la langue.

A+
Attachments
modeles_aseasy.tar.gz
(45.42 KiB) Downloaded 287 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

Voir à http://www.pagetutor.com/checkbook/

Et sa traduction / adaptation pour une coopérative et une banque canadiennes.

(Les chiffres sont fictifs, évidemment. Nous utilisions la version OpenOffice. Nous avions ajouté quelques colonnes pour mieux renseigner l'entrée principale.)

BR

m0
Attachments
maquette-fichier-coop.tar.gz
(3.96 KiB) Downloaded 313 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Combler un vide

#11 Post by Pelo »

Merci les gars.
Je ne travaille pas pour moi. J'essaie d'étoffer notre boutique pour que nous soyons autonomes.Les modèles -templates- pèsent un poids ridicule.
Je suis très gréé en systèmes informatiques . Tous sont rangés dans des boîtes. Les grosses linux Fedora Debian Suse Arch y resteront.
J'ai Windows Xp et la suite Office microsoft de 2007 sur mon vieux tagazou, et Ubuntu LTS de 2010 siégant à côté, Windows 7 sur mon ordi neuf.
On ne peut pas jouer (à des jeux) avec nos Puppies.
Mais si on peut sortir ces documents utiles au quotidien sans avoir à changer de distro, ce serait bien. Il suffit de s'en inspirer, et même de les étoffer et de faire un répertoire 'templates', ce que je suis en train de faire.
La facilité de la Puppy dans la poche, toujours prête, et avec des logiels légers et pratiques,
Une caisse à outils qui nous dépanne, et puis quand on a besoin de plus professionnel, on va sortir Son open office, son Libre Office, son Ubuntu. Et même son Windows.

Et elle serait contente, notre Puppy, de bien nous être utile au quotidien.
Sinon, quel est son avenir ?

Amenez, amenez, je trierai. Bonne journée à tous. Et à toi, Musher. T

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Quelques autres modèles glanés ici et là, et dont je me suis servi au moins un peu.
Le 4e est de moi. À moins de changement récent, tous sont dans le domaine public.
Regardez comme il faut dans chacun, les "crédits" sont indiqués.
-rw-r--r-- 1 219648 31 mai 2011 calcul-emprunt.xls
-rw-r--r-- 1 10984 27 avr 2010 Calendrier_mensuel.gnumeric (ma trad.)
-rw-r----- 1 12575 17 déc 19:30 Carnet_d'adresses.gnumeric (ma trad.)
-rw-r----- 1 3634 17 déc 19:11 Modele_pr_traduction2.gnumeric (de moi)
-r-xrwx--x 1 40960 14 oct 2008 monthly-household-budget.xls
Attachments
Autres-modeles-gnumeric.tar.gz
(71.7 KiB) Downloaded 289 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

jplt

#13 Post by jplt »

Merci pour tous ces templates.

Pelo

Ouah, Puppy a des maquettes géniales

#14 Post by Pelo »

Ouah, Puppy a des maquettes géniales
Puppy aura des maquettes géniales
Derrière nos magnifiques bureaux d'accueil, ce ne sera plus Zola !
Nous travaillerons dans l'ombre, nos esthéticiens mettront autant d'amour dans le look de ces documents que dans le desktop.
Nous pouvons nous inspirer des autres, c'est pour faire mieux, et même faire du super. Y compris avec les macros nécessaires. Il faut y consacrer du temps. Jen aurai. Et puis ça m'amuse.
On peut jouer sur la police, sur les thèmes, sur les dégradés de couleur.
Ensuite la mécanique doit être à la hauteur.
Nos voisins ibériques ont le sens artistique, trop même.
Les anglophones pas trop.
On doit penser le document, sa présentation avant de le mettre en ordi.
Merci pour les exemples envoyés. Il faut que les formules de calcul soit justes. Après on va enjoliver.
Je suis en vacances, je n'ai jamais autant travaillé, autant Linuxé ! bonne journée. :shock:
Attachments
Philippe.jpg
je ne tape plus à la machine, c'est Philippe qui écrit
(87.42 KiB) Downloaded 68 times

Pelo

j'étais naïf en 2012

#15 Post by Pelo »

j'étais naïf en 2012, je croyais que les gens se servaient de Puppy pour leurs besoins. Mais vaut mieux être naïf que déçu.
Je voulais aider notre lecteur à faire tourner sa clé Wifi sur la Toutou 4.3.1. Je n'ai gardé que la 4.3.6 sur mon tagazou.
En 2012, Toutou servait encore dans beaucoup de nos foyers, je pense. C'est pour çà qu'on continue à avoir des questions sur le forum. Ils l'ont toujours, nos users, la 431. çà désole un peu les dévelopeurs.
'jète moi çà, c'est trop vieux !" se moquent -ils. Oui, mais les nouveautés sont mal enveloppées. Et manquent de pub (tant mieux).

Post Reply