Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#221 Post by ASRI éducation »

@ krys31
Effectivement, je te conseille de persévérer un peu.
Pour plusieurs raisons.

Tu sembles curieux et plutôt motivé par les distributions Linux Light. Le fait de ne pas pouvoir tester la "dernière" version de Toutou standard me semble donc être un manque pour ta culture linuxienne.

De mon côté, je n'ai jamais rencontré de vrais obstacles avec Toutou standard 431. Je ne me souviens pas avoir eu l'erreur "EXT2 comme 3 = error machin" à laquelle vous faites allusion avec Argolance (si vous avez de plus amples explications à fournir, je suis preneur).

Ainsi, je te propose de persévérer un peu avec Toutou (standard ou fat ou pupplet).
Le forum est là pour t'aider (si besoin, tu peux créer un post spécifique).

:wink:

oui

#222 Post by oui »

krys31 wrote:Je sais pas trop ce que vous en pensez ;) visiblement la québécoise qui avait entrepris une VF, le site n'existe visiblement plus.[/img][/url]
tu sembles avoir raison, Sylvie Migneault
http://pages.ccapcable.com/alisou/finni ... -HOWTO.txt
semble avoir cessé ses activités de créatrices de OS en français. dommage! mais sans doute que ses activités d'enseignante lui ont donné d'autres priorités!

slax n'est toutefois pas vraiment comparable:

slax ne rend jamais le CD :wink:

et tu sais ce que cela veut dire!

et que voulais tu savoir ou nous faire comprendre ou admettre au juste au sujet de puppy que tu cites après dans ton message?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#223 Post by Argolance »

Hello,
@ASRI
Ton erreur avec l'ext2 ne me semble pas liée à Toutou. As-tu essayé de télécharger/graver l'iso à nouveau ?
Voir les précisions apportées dans le premier post du fil de la 'RELOADED', concernant e2fsprogs...

Cordialement.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#224 Post by krys31 »

Bonjour et re,
j'aimerais savoir si la version d'amélioration avance ou si quelqu'un pourrait me passer un lien pour avoir l'iso de la version FAT sans aucun problème quand on lance le CD.

Merci par avance. La je vais retenter le téléchargement (en court), puis re graver la version par défaut en attendant.

Avec Mandriva en Xfce après une procédure bien longue, mais moins qu'en KDE, j'ai pu démarré la vielle bête en une vingtaine de minutes. 202 màj demandé et éffectué, après avoir voulu redémarré hier, même aujourd'hui écran noir, curseur qui boue et en dix minutes d'inactivité écran de veille mandriva. En gros visiblement un problème par une màj demandé.

D'où vouloir retenter Toutou Linux.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#225 Post by krys31 »

Merci par avance de me dire la réelle différence avec puppy parce que la v5.2 vient de sortir :) je fonce la prendre.
Image

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#226 Post by Argolance »

Elle est en anglais! Pourquoi ne testes-tu pas la 5.11 francisée de petihar http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=62806 ou celle proposée par don570 http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=64088?

Cordialement.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#227 Post by krys31 »

Re Argolance,
J'ai compris ce qui ne vas pas dans mes gravures iso ! C'est CDBurnerXP sur deux PC's. La j'ai télécharger DeepBurner et non seulement il éfface plus vite le disque, mais il grave bien plus vite. Lancement de Puppy 5.2 enfin il passe ^^

Finalement pas en FR au final.
Last edited by krys31 on Mon 21 Mar 2011, 22:31, edited 1 time in total.

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#228 Post by krys31 »

Re,
Bon finalement le français au final ne prend pas. Tempi la je vais retester la FAT.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#229 Post by Argolance »

Hello,
... Tant qu'a faire, :arrow: essaie la FAT "RELOADED"!

Cordialement!

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#230 Post by krys31 »

Re, justement je me suis couché bien tard pour retélécharger la FAT et la graver.
Entre ce matin et ce midi et une j'ai fini par prendre mon cd Gparted parce que celui fourni me posait problème. Une fois ma partition crée en ext2, j'ai redémarré avec la FAT.

La j'ai un problème de Grub.
Le Grub dos n'a rien fait, redémarrage en live CD car toujours erreur 15 de grub.
J'ai se coup ci choisi Grub et c'est partie. En redémarrant j'ai actuellement sur mon autre écran :

Code: Select all

Linux (on /dev/sda1)
Installer GRUB sur une partition linux (on /dev/sda1)
-       Pour l'aide pressez 'c',puis tapez: 'help'
-       Pour des exemples d'utilisation, tapez: 'cat /boot/grub/usage.t->
Je ne m'en sort pas, seul avec disquette semblerait fonctionné, mais je veux l'install de GRUB sur le disque dur.

Message donné en validant les choix 1 ou 3 proposé :

Code: Select all

...
... stage1" exists... yes
... stage2" exists yes
... stage 1_5" exists... yes
Running... .... this is not fatal)
Running... .... this is not fatal)
Running.... install ... succeded
Done.
Pressez entree pour continuer.
Voila en abrégé en gros ce que j'ai et je peux faire ça en non stop sur les choix 1 ou 3.

PS : si je dois créer un nouveau sujet faut me le dire car je m'aperçois que j'ai un peut fait partir le sujet en vrille.
Merci par avance d'une petite aide. C'est tellement mimi la version FAT qu'il faudrait les v5.2 en normal (pour ceux qui veulent du simple, et en FAT pour les autres ^^

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#231 Post by Argolance »

Bonssoir,
C'est vrai que le sujet s'éparpille! Il faudrait que les annonces des Versions de Puppy/Toutou et des puplets soient "sticky" et verrouillées, mais les tentatives qui ont été faites auprès des administrateurs du Forum pour ça sont restées sans réponse, malheureusement.

Il est exact que ta question devrait faire l'objet d'un fil particulier, et d'ailleurs, en cherchant un peu (Search dand le haut de cette page!) tu aurais probablement trouvé la solution à ton problème.

Après l'installation proprement dite, il faut installer le chargeur de démarrage grub à partir de l'Assistant d'installation de Toutou LINUX (Tableau de Bord\Outils\Assistant... Bouton du bas) et copier-coller les lignes adéquates du fichier newtextgrub dans le menu.lst du dossier /boot/grub. Mais tu ne dis pas non plus quelle type d'installation tu as choisi. C'est le genre de truc qu'on peut pas deviner! En tout cas, ce qui est dit plus haut vaut pour l'installation complète.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 26 Mar 2011, 08:32, edited 2 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#232 Post by vezuve »

Hello,
si je dois créer un nouveau sujet faut me le dire car je m'aperçois que j'ai un peut fait partir le sujet en vrille
A sa c'est plus que certain, pour preuve, je ne vais pas revenir en arrière donc ce qui suit est PIF.
Si tu a utilisé P.U.I pour fairre ton installation, tu trouvera un répertoire newtextgrub avec un fichier du même nom a l'emplacement de ton installation, ce fichier te fournit toutes les indications nécessaire pour modifier grub une fois installer.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

krys31
Posts: 36
Joined: Sun 06 Mar 2011, 20:20

#233 Post by krys31 »

Edit :
Voila j'ai crée nouveau topic ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 658#506658

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#234 Post by Argolance »

Merci!

Pelo

Gestion de stocks et inventaire

#235 Post by Pelo »

Je ne trouve pas de logiciel de suivi des stocks, mais on a des logiciels de suivi de disques, de bibliothèques.
C'est la même chose, des livres, des carottes, des voitures, des piéces détachées, de disques, Il faut juste des colonnes quantités en plus.
Nous français, ne pouvons nous pas bidouiller un truc ?

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Gestion de stocks et inventaire

#236 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Je ne trouve pas de logiciel de suivi des stocks, mais on a des logiciels de suivi de disques, de bibliothèques.
C'est la même chose, des livres, des carottes, des voitures, des piéces détachées, de disques, Il faut juste des colonnes quantités en plus.
Nous français, ne pouvons nous pas bidouiller un truc ?
@ Pelo
Tu penses vraiment que ce fil correspond à ta demande/proposition ? Un fil spécifique me semblerait plus approprié.
Cordialement,

Post Reply