Débutant besoin d'aide

Message
Author
Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

Débutant besoin d'aide

#1 Post by Rolandin »

Bonsoir :D
Je viens de créer un Cd avec TouTou Linux 4.3.1 celui fonctionne bien sur mon Pc portable sous Vista. J'ai mis celui-ci dans un autre PC (une tour) sous XP celui démarre, mais arrivé à la quatrième ligne il n'avance plus.

Cette ligne est le suivante :Exécution d'un pivot_racine vers le systeme à couches .... Kernel panic -not syncing : Attempted to kill init

Après j'ai le prompt qui clignote.

Pourriez vous me venir en aide, sachant que j'utilise pour la première ce Cd et que j'ai plus de 71 ans. Je voulais utiliser ce Cd comme indiqué sur un autre forum pour retrouver le "passe" pour configurer un Pc ACER en sortie d'usine, mais je ne me souviens plus de ce passe, bien que des forum disent que c'est 000000 (six zéros) ou 123456 par défaut.

Je compte sur vous par des explications simple ci-possible :roll:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Bonjour, Rolandin.

Bienvenue dans le "chenil" :) et Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année !

En général, le message de "kernel panic" surgit quand il y a déjà un fichier du système Puppy sur un des disques durs de l'ordinateur. Comme le "noyau" (kernel) Linux ne sait pas s'il doit charger celui-là ou celui sur le CD, il "panique".

Quand au mot de passe, c'est à quel niveau ?
  • Au niveau du BIOS, pour les BIOS de la cie American Megatrends Inc., je crois que le mot de passe par défaut est tout simplement les lettres A M I .
    Un mot de passe pour "ouinedose" sera évidemment sans effet sous Puppy.
J'espère que ça t'aide un peu.

Au plaisir !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Débutant besoin d'aide

#3 Post by ASRI éducation »

Rolandin wrote:... Je voulais utiliser ce Cd comme indiqué sur un autre forum pour retrouver le "passe" pour configurer un Pc ACER en sortie d'usine, mais je ne me souviens plus de ce passe, bien que des forum disent que c'est 000000 (six zéros) ou 123456 par défaut.
...
Bonjour,
Il existe des liveCD Linux qui permettent la récupération des données oubliées (mots de passe), mais je ne pense pas que Toutou Linux soit une distribution faire pour ça.
Oui, Toutou Linux te permettra d'avoir accès aux données du disque dur du portable et de les récupérer. Mais le mot de passe dont tu parles est contenu dans un fichier crypté, Toutou ne propose pas d'application pour décrypter ce fichier.
Cordialement,

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

Re: Débutant besoin d'aide

#4 Post by Rolandin »

ASRI éducation wrote: Bonjour,
Il existe des liveCD Linux qui permettent la récupération des données oubliées (mots de passe), mais je ne pense pas que Toutou Linux soit une distribution faire pour ça.
Oui, Toutou Linux te permettra d'avoir accès aux données du disque dur du portable et de les récupérer. Mais le mot de passe dont tu parles est contenu dans un fichier crypté, Toutou ne propose pas d'application pour décrypter ce fichier.
Cordialement,
Merci à tous les deux de votre accueil :D

je tiens mes informations de ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/af ... technology
Si vous avez le temps d'y jeter un oeil, vous pourrez mieux comprendre de quoi je parle au sujet de ce mot de passe à récupérer et comment le récuper avec "Toutou Linux", l'auteur de ce message est "benjpsp 2 mars 2009 à 09:50", il donne le lien pour "Toutou linux" et quelques messages plus loin il explique comment faire point par point pour récupérer ce mot de passe :wink:
musher0 wrote:En général, le message de "kernel panic" surgit quand il y a déjà un fichier du système Puppy sur un des disques durs de l'ordinateur. Comme le "noyau" (kernel) Linux ne sait pas s'il doit charger celui-là ou celui sur le CD, il "panique".
Je fais comment pour remédier à ce problème, car je n'ai pas souvenance qu'il a eu une installation "Linux" sur ce Pc

Merci de vos réponses et bonne soirée :wink:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Débutant besoin d'aide

#5 Post by ASRI éducation »

Rolandin wrote:...
je tiens mes informations de ce topic http://www.commentcamarche.net/forum/af ... technology
Si vous avez le temps d'y jeter un oeil, vous pourrez mieux comprendre de quoi je parle au sujet de ce mot de passe à récupérer et comment le récuper avec "Toutou Linux", l'auteur de ce message est "benjpsp 2 mars 2009 à 09:50", il donne le lien pour "Toutou linux" et quelques messages plus loin il explique comment faire point par point pour récupérer ce mot de passe
...
Effectivement, si j'en crois le lien, cela peut être assez simple (cf. citation ci-dessous). Une fois le liveCD démarré, tu pourras récupérer ton mot de passe (c'est étonnant qu'il ne soit pas crypté).
une foi linux lancer ouvrir la plus petite partition en bas a gauche. trouver le fichier dossier "aimdrs.dat"
clic droit, ouvrir avec éditeur de texte et le mots de passe appairé ici (pour moi c'était benjamin) le pc affiche cela
[MyData]
PD=benjamin
HT=

et la tu vera ton mots de passe s'afficher si cela ne marche pas relance le cd fait exactement pareil tu réouvre
la plus petite partition en bas a gauche. trouver le fichier dossier "aimdrs.dat"
clic droit, ouvrir avec éditeur de texte et le mots de passe appairé ici (pour moi c'était benjamin) le pc affiche cela
[MyData]
PD=benjamin
HT=
surligner alors le mot, pour moi benjamin pour obtenir cela
[MyData]
PD=
HT=
fermer l'éditeur de texte en enregistrant les modification quand il le sera demander lors de la fermeture.
arrerter alor le pc. redemarer en appuyan alt f10, restauration systéme d'usine et la comme par magie plus besoin de mot de passe. et la tu sera tranquille avec ton pc
Si Toutou431 provoque un kernel panic, il y a plusieurs possibilités à essayer.
Cela peut être long avant de comprendre ce qui ne va pas, car ce problème n'est pas uniquement logiciel, cela peut également être lié à une incompatibilité matérielle ou à un lecteur CD capricieux (dans ce cas il faut graver le CD toutou à la vitesse la plus faible possible).
Cela peut même venir d'un fichier iso non vérifié (somme md5).

Une autre possibilité sera de tester une autre version francophone de Puppy/Toutou (cela peut éviter le kernel panic lié à Toutou431).
Pour choisir une puplet francophone, tu peux utiliser le fil http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=70239
Si besoin, tu reviendras vers nous pour d'autres infos.

Cordialement,

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

Re: Débutant besoin d'aide

#6 Post by Rolandin »

ASRI éducation wrote: Effectivement, si j'en crois le lien, cela peut être assez simple (cf. citation ci-dessous). Une fois le liveCD démarré, tu pourras récupérer ton mot de passe (c'est étonnant qu'il ne soit pas crypté).
Je crois que c'est l'utilitaire de ACER qui décrypte (voir citation ci-dessous)
Le mot de passe est contenu dans le fichier "aimdrs.dat" dans la partition de restauration.
pour rendre visible la partition sous windows, il y a l'utilitaire ACER : MBRwrWin.exe

- lancez "Exécuter"
- tapez : "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R: ( verifier avant qu'il n'y a pas de lecteur R: )
- ensuite il suffit de lire le fichier "aimdrs.dat" pour obtenir le mot de passe erecovery.
- et pour supprimer le mot de passe , il suffit de supprimer ce fichier
ASRI éducation wrote:Si Toutou431 provoque un kernel panic, il y a plusieurs possibilités à essayer.
Cela peut être long avant de comprendre ce qui ne va pas, car ce problème n'est pas uniquement logiciel, cela peut également être lié à une incompatibilité matérielle ou à un lecteur CD capricieux (dans ce cas il faut graver le CD toutou à la vitesse la plus faible possible). Cela peut même venir d'un fichier iso non vérifié (somme md5).
J'ai en effet pas fait attention (cette fois) à la vitesse de la gravure, de plus j'ai gravé sur un DVD qui pourtant fonctionne bien sur mon Pc portable. Pour le fichier ISO au moment de la gravure j'ai coché la case "vérifier"
ASRI éducation wrote:Une autre possibilité sera de tester une autre version francophone de Puppy/Toutou (cela peut éviter le kernel panic lié à Toutou431).
Pour choisir une puplet francophone, tu peux utiliser le fil http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=70239
Si besoin, tu reviendras vers nous pour d'autres infos.
Cordialement,
J'ai été faire un tour sur ton lien pour choisir un "puplet" mais là je n'ai rien compris. Quelle version de Puppy/Toutou me recommandes-tu ?
Je vais aller acheter des Cds pour faire des essais.

oui

#7 Post by oui »

connais-tu le programme d'un auteur francophone «tesdisk» et «photorec» (une autre variante) dédié à la récupération de données?

il a aussi, en plus, un CD tout prêt monté sur un linux dédié intégralement à la récupération de données, voir à http://distrowatch.com (malheureusement, l'auteur, si je me rappelle bien, disons le sans amertume, préfère s'exprimer en anglais!)

je procéderais à ta place de la manière suivante:

- éventuellement monter le disque dur en esclave sur un autre PC :wink:
- copier avec photorec ce que je peux sur un autre disque / mémoire USB etc.
- tenter de changer la taille de la partition, s'il y a encore beaucoup de place,
- créer une nouvelle partition et transbahuter ce que je peux en plus ou une nouvelle fois dans la nouvelle partition
- et effacer la partition pourrie

mais une visite soignée avec testdisk peut mettre en évidence des «points de chute» récupérables! testdisk est d'un emploi hyper dangereux et en avertit! ce n'est pas de la blague... ce que testdisk écrit sur le disque est irréversible! s'il trouve des points de chute intéressants, il faut d'abord tenter de les mettre en valeur, mais, entre nous, ce n'est pas du travail de bricoleur! ce sont des programmes simples dans les pattes d'un profi, mais tendance catastrophe ou bing bang dans celles de l'amateur! points de chute intéressants? oui, la gestion des index du disque dur est toujours double et l'auteur de testdisk a très tôt compris que certaines perturbations résultaient du fait que le "doublet" n'est pas conforme à l'original (panne de courant, pourriture de la couche magnétique, voir même, et oui, il y a eu ça aussi, changement de méthode d'indexation, etc.). alors il fouille avec son programme le doublet et le compare, et fait ressortir des adresses et noms de fichiers encore présents dans le doublet, mais oubliés par la version originale! malheureusement, ceci a des limites, car souvent, la version originale, invalide souvent dans le doublet le point de perturbation, puis continue, ailleurs sur le disque grâce à la gestion dynamique des index, à surimprimer la version doublet après la ou les perturbations, ce qui fait que la version doublet est comme une chemise en laine attaquée par des mites... quand le disque dur est suffisamment gros, il se peut très bien que, fruit du hasard des gestions dynamiques, les très anciennes adresses anciennement valides mais plus maintenant, n'aient pas encore été surimprimées et donc altérées et qu'on puisse redémarrer en les réinsérant dans l'index original tout leur contenu qui peut même être la grosse branche de toute une arborescence... en gros, c'est le travail que peut faire testdisk, tester et réactiver. photorec, le même programme, trouve et copie ailleurs... testdisk est si petit qu'il devrait être dans chaque Puppy!

c'est pourquoi copier en esclave sur un autre disque dur / support usb (les sticks usb vont jusqu'à la taille d'ancien disques durs et ne coûtent plus qu'un modeste Euro au Go, voir moins si à bas débit!) est pour le moins plus simple, le plus rapide, et souvent, ça suffit (même si on perd quelques données, espérons pas tout son carnet rose :oops: !). mais il faut avoir un autre PC et le(s) câble(s) universel(s) ou adapteur(s) pour se brancher....

au fait, si on peut installer grub, ou grub2 (encore mieux: il a un mode console fonctionnant sans fichier de démarrage :idea: ! mais il faut alors apprendre et comprendre son formalisme, pas vraiment simple tout ça), nul n'est besoin de CD pour lancer Puppy sur un vieux PC / laptop (les nouveaux ayant de toute manière parfois un multi-boot d'installé et souvent en ROM, donc ineffaçable!): on démarre «en frugal»!

donc un ou deux CD bien gravés, suffisent probablement, pas besoin d'en acheter une pile de 50 (j'ai acheté il y a pas tout à fait 10 ans un carton de CD-RW pour l'ancien Puppy fonctionnant intégralement sur CD-RW, donc totalement sans disque dur, et il fonctionne toujours ici, et bien des 10, j'en ai encore 9 et ils viendront agrandir un jour inutilisés la montagne de la décharge d'ordure municipale malgré leurs couches de produits qui ne sont sans doute pas vraiment anodins!)...
fait graver par un copain ou achète un CD prégravé (distrowatch.com etc. puisque malheureusement, Barry Kauler ne procède plus à la vente de ses CDs de puppy comme par le passé)!

bonne chance!

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Débutant besoin d'aide

#8 Post by ASRI éducation »

Rolandin wrote:...
J'ai été faire un tour sur ton lien pour choisir un "puplet" mais là je n'ai rien compris. Quelle version de Puppy/Toutou me recommandes-tu ?
Je vais aller acheter des Cds pour faire des essais.
Je n'aime pas donner mon avis sur le choix des puplets car je ne souhaite pas créer une concurrence malsaine entre les différents contributeurs bénévoles qui œuvrent pour proposer ces versions personnalisées.
Mais puisque tu en a besoin...
Etant donné l'âge de ton ordi, les deux versions qui me semblent les mieux adaptées sont : "Puplet francophone 5.0" et "ASRI Edu Profs 300". J'ai une préférence pour la version ASRI car je la connais mieux, mais la Puplet francophone 5.0 est également un très bon choix.
En espérant que ces versions soient compatibles avec ton ordi, seul un test te permettra de le savoir. Au pire tu ne perdras qu'un ou deux CD et un peu de temps (pas bien grave).

Cordialement,

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

Re: Débutant besoin d'aide

#9 Post by Rolandin »

ASRI éducation wrote: Mais puisque tu en a besoin...
Enormément besoin :D
ASRI éducation wrote:Etant donné l'âge de ton ordi, les deux versions qui me semblent les mieux adaptées sont : "Puplet francophone 5.0" et "ASRI Edu Profs 300".
J'ai donc opté pour ""ASRI Edu Profs 300", car j'avais lu que c'était pour les "Profs et les débutant" :P
Donc j'ai un peu tardé à te répondre car en attendant une réponse de ta part, j'avais continué mes recherches espérant trouver une autre solution qui pourrait me permettre de retrouver ce mot de passe.

J'ai bien trouver des solutions, mais il fallait dans toutes "désactiver" D2D ou Disk to Disk" dans le BIOS, mais malgré tous mes essais je n'ai jamais trouvé cette ligne pour la désactiver. Je suis donc passé à la gravure de "ASRI Edu Profs 300" et la miracle j'ai retrouvé le mot de passe pour configurer le Pc de mon collègue en "sortie usine" :roll:
J'ai téléchargé sur une clé USB "AVAST et Mozilla Firefox" j'ai relancé XP et au démarrage j'ai eu un message en Anglais que j'ai fait traduire par Google et qui est le suivant :

Warning : the boot devices have been changed.
BBS boot priority will be affected please enter setup to check

Mais je ne sais ce que je dois faire et ou :oops:
Depuis il est "très, très lent à s'ouvrir. Le bureau apparaît mes les icônes apparaissent très lentement.

En attendant je vais essayé de prendre des cours pour utiliser Linux :wink:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#10 Post by ASRI éducation »

Je suis content de ne pas t'avoir fait perdre de temps.
Maintenant que tu es sur Windows, je te laisse le configurer.
Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#11 Post by Jejy69 »

Bonsoir Rolandin,

Aurais-tu toucher à des configuration de boot dans ton BIOS ?
Désactive les boots inutiles comme la carte réseau par exemple.

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#12 Post by Rolandin »

ASRI éducation wrote:Je suis content de ne pas t'avoir fait perdre de temps.
Maintenant que tu es sur Windows, je te laisse le configurer.
Cordialement,
Merci en attendant à vous tous de votre aide , je suis sous win.... en effet mais je vais revenir sur ce forum car j'aimerais bien apprendre à me servir de Linux, en espérant y trouver un tuto :roll:

encore merci à toi :D

Cordialement :wink:

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#13 Post by Rolandin »

Jejy69 wrote:Bonsoir Rolandin,

Aurais-tu toucher à des configuration de boot dans ton BIOS ?
Désactive les boots inutiles comme la carte réseau par exemple.
Merci de ton intervention. Tu me parles de mon problème sur XP :?:
Je n'ai rien touché au BIOS si c'est que de bouter sur le CD/ROM. Pour désactiver la carte réseau je ne sais pas ou la trouver car tout est en anglais dans les désignations et j'ai beaucoup de mal à ce sujet :wink:

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#14 Post by Jejy69 »

Oui en effet, désolé j'ai été trop vague :?.
J'avais eu un problème similaire sur XP auparavant. Si je peux t'aider à réparer ce soucis...

Nous apprécions beaucoup que des personnes soient motivées pour tenter une expérience Linux, n'hésites pas à soulever des questions, surtout sur le vocabulaire "geek" que nous pouvons employer. :)

Pour booter à partir du CD, tu as dû effectuer un changement dans l'ordre de boot donc. Avant cette manipulation dans le BIOS, ce problème existait-il déjà ?

A tout hasard, vérifie qu'il ne reste un CD dans le lecteur, ou une disquette, clé USb branchée, pouvant perturber le démarrage ( ce qui fut mon cas 'à l'époque' ). :lol:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#15 Post by ASRI éducation »

@ Jejy69
Content de voir que tu es de retour.
:wink:

Médor

#16 Post by Médor »

Bonsoir Rolandin,
Rolandin wrote:Warning : the boot devices have been changed.
BBS boot priority will be affected please enter setup to check
Ce qui veut dire que dans les réglages du BIOS :
l'ordre de priorité des périphériques bootables a été modifié et qu'il faut le vérifier !
En règle générale il faut revenir aux paramètres par défaut (paramètres d'usine) ce qui peut être désigné comme : "boot setup default" puis de valider/enregistrer ce choix !

Cordialement,
Médor.

Pelo

Les dépôts

#17 Post by Pelo »

slackware.cs.utah.edu|http://slackware.cs.utah.edu/pub/slackw ... 2-official[/b]
Les dépôts : ll y a 3 infos séparées par | (alt grade de la touche 6 du clavier français)
1st: L'URL testée pour voir si le site répond.
2nd: L'adresse URI du dépôt.
3rd: Le nom du fichier une fois rendu chez vous

Juste pour info (traduction)

Rolandin
Posts: 12
Joined: Thu 03 Jan 2013, 18:08

#18 Post by Rolandin »

Bonjour à vous tous, :D
Je reviens vous voir, avec beaucoup de retard, mais j'ai rencontré pas mal de problèmes, pour commencer avec la connexion Internet de chez Bouygues qui sans arrêt coupe la connexion. des fois pour quelques minutes de fonctionnement et entre 3 et six heures de coupures :evil: :evil: . Donc pour télécharger un anti-virus ou Firefox, j'ai cru que je n'y arriverais "jamais".

Pour en revenir à mes problèmes avec Windows, après la réinstallation sortie usine, le Pc fonctionnait très bien et répondait au moindre clic. Et puis j'ai téléchargé sur mon Pc portable "AVAST, Thunderbird, et Firefox" que j'ai installé sur ce Pc remis à zéro. J'ai remis le lecteur/graveur Cd/Rom d'origine celui-ci me donnant l'impression de ne pas bien fonctionner lors de la gravure de mon Cd Linux, j'ai monté un autre graveur d'un autre Pc également en attente de réparation. :roll:
Et là j'ai rencontré un tas de problèmes, le Pc m'était 12 minutes avant que j'ai la main. Quand je cliquais sur le poste de travail rien ne répondait, quand je cliquais sur l'icône de Firefox idem, et quand je voulais l'arrêter il ne s'arrêtait pas. Par compte en mode sans échec avec connexion Internet c'était une bombe.
Dans "msconfig" j'ai tout décoché sauf "avast", le problème était toujours présent. Le lendemain nouveau pas de connexion avec Bouygues, j'en profite pour désinstaller les 3 logiciels que j'avais installés, tout en désinstallant le lecteur de Cd sans en remettre un autre.
Dès que la connexion est revenue hier soir, j'ai téléchargé depuis ce Pc malade les 3 logiciels, après installation tout fonctionne de nouveau très bien, il met 2 minutes 15 avant que s'ouvre la page de Google.

Je réponds à vos quesions
Jejy69 wrote:Oui en effet, désolé j'ai été trop vague :?.
J'avais eu un problème similaire sur XP auparavant. Si je peux t'aider à réparer ce soucis...
Tu es super sympa, j'apprécie beaucoup ta proposition, mais avec ces coupures je n'aurais pas pu poster pour échanger nos messages :oops:
Jejy69 wrote:Nous apprécions beaucoup que des personnes soient motivées pour tenter une expérience Linux, n'hésites pas à soulever des questions, surtout sur le vocabulaire "geek" que nous pouvons employer. :)
Je suis preneur de cette offre, dès que j'en aurais fini avec ce Pc sur lequel j'ai encore un tas de logiciels à installer qui étaient sur ce Pc avant cette réinstallation :D
Médor wrote:Ce qui veut dire que dans les réglages du BIOS :
l'ordre de priorité des périphériques bootables a été modifié et qu'il faut le vérifier !
En règle générale il faut revenir aux paramètres par défaut (paramètres d'usine) ce qui peut être désigné comme : "boot setup default" puis de valider/enregistrer ce choix
J'ai redonné la priorité au DD et en deuxième au lecteur Cd/Dvd, tout est revenu dans l'ordre, du moins le message n'apparaissait plus sauf quand j'ai de nouveau désinstallé définitivement le graveur :roll:
Pelo wrote:slackware.cs.utah.edu|http://slackware.cs.utah.edu/pub/slackw ... 2-official
Les dépôts : ll y a 3 infos séparées par | (alt grade de la touche 6 du clavier français)
1st: L'URL testée pour voir si le site répond.
2nd: L'adresse URI du dépôt.
3rd: Le nom du fichier une fois rendu chez vous
Juste pour info (traduction)
Désolé mais je n'ai rein compris à ce que je dois faire, si tu peux m'aiguiller :P

Encore merci à vous tous de votre gentillesse, Bouygues m'a laissé le temps de vous répondre :wink:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#19 Post by ASRI éducation »

Rolandin wrote:...
Pour en revenir à mes problèmes avec Windows, après la réinstallation sortie usine, le Pc fonctionnait très bien et répondait au moindre clic. Et puis j'ai téléchargé sur mon Pc portable "AVAST, Thunderbird, et Firefox" que j'ai installé sur ce Pc remis à zéro. J'ai remis le lecteur/graveur Cd/Rom d'origine celui-ci me donnant l'impression de ne pas bien fonctionner lors de la gravure de mon Cd Linux, j'ai monté un autre graveur d'un autre Pc également en attente de réparation. :roll:
Et là j'ai rencontré un tas de problèmes, le Pc m'était 12 minutes avant que j'ai la main. Quand je cliquais sur le poste de travail rien ne répondait, quand je cliquais sur l'icône de Firefox idem, et quand je voulais l'arrêter il ne s'arrêtait pas. Par compte en mode sans échec avec connexion Internet c'était une bombe.
Dans "msconfig" j'ai tout décoché sauf "avast", le problème était toujours présent. Le lendemain nouveau pas de connexion avec Bouygues, j'en profite pour désinstaller les 3 logiciels que j'avais installés, tout en désinstallant le lecteur de Cd sans en remettre un autre.
...
Bonjour,
Merci de nous tenir informé de la situation.

Je sais qu'il n'est pas dans nos habitudes de prendre du temps pour réparer du Windows, mais je me permets une ou deux remarques (mon côté revalorisation informatique m'oblige à le faire).

A première vue, je ne pense pas que l'installation de AVAST, Thunderbird, et Firefox soit la cause de ton problème.
Je penserais plutôt à un problème matériel (mauvaise reconnaissance du lecteur optique).
Question : en mode sans échec, avais-tu activé la prise en charge du lecteur CD ? Si ce le cas, cela signifierait que le ralentissement ne vient pas forcément du lecteur.

Autre possibilité, ton ralentissement est tout simplement lié aux multiples applications qui lors des premiers démarrages en profitent pour se mettre à jour. Entre les updates de Windows et les diverses merd.. ajoutées par les vendeurs de PC, cela peut ralentir très fortement l'ordi.

Cordialement,

oui

#20 Post by oui »

bonsoir,
il me semble que ton projet soit très confus (pour nous)! tu as écrit:

«Pourriez vous me venir en aide, sachant que j'utilise pour la première ce Cd et que j'ai plus de 71 ans. Je voulais utiliser ce Cd comme indiqué sur un autre forum pour retrouver le "passe" pour configurer un Pc ACER en sortie d'usine, mais je ne me souviens plus de ce passe, bien que des forum disent que c'est 000000 (six zéros) ou 123456 par défaut.»

a/ Pourquoi veux-tu configurer ce Pc «en sortie d'usine»?
b/ Quel âge a ce Pc (pourrais-tu avoir tout bonnement un problème de pile)?
c/ Si tu es rentré dans les réglages de BIOS, en es-tu sorti sans enregistrer?
d/ Y-a-t-il des données importantes dessus (c'est ce que j'avais cru comprendre, et ça ne semble pas te soucier)
e/ En sais-tu plus sur ce PC (processeur, RAM, disque dur? certains programmes, il y en a un dans les puppy, scrutent le matériel et t'en fournissent une assez bonne liste!)

slt

Post Reply