VMG : loupe virtuelle

Post Reply
Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

VMG : loupe virtuelle

#1 Post by ASRI éducation »

Je vous propose un paquet pour VMG v3.5 (testé avec ASRIedu300/puppy Lucid et Puppy Precise).

VMG permet aux utilisateurs de bénéficier d'une loupe personnalisable.
Lien vers le site officiel VMG http://magnifier.sourceforge.net/

Cordialement,
Last edited by ASRI éducation on Wed 09 Jan 2013, 21:40, edited 1 time in total.

Médor

Loupe virtuelle VMG v 3.5

#2 Post by Médor »

Bonsoir,

Voici la version 3.5 de la loupe virtuelle VMG : magnifier v3.5 adapté pour Puppy, paquet testé sur Lucid-528 et Precise-5.4.X.6.

J'ai du ajouté un fichier ini sur cette nouvelle version car contrairement à la v 3.3.5, il n'était pas généré ici et l'appliquette n'était pas visible dans la barre des tâches avec l'archive originale !

Au premier lancement il faut faire un clic droit sur l'appliquette de VMG dans la barre des tâches et choisir : "Traductions" > Français puis après avoir réglé éventuellement d'autres paramètres ne pas oublier de cliquer sur : "Sauvegarder les réglages actuels en tant que défaut" !


Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello,
La version 3.5 de Médor fonctionne parfaitement: icône dans la barre des tâches, bordures de la loupe (qu'on peut configurer sans!)! Malheureusement, le twinview, qui semble être pris en charge sur Windause, ne l'ai pas sous LINUX. :evil:
Quel dommage!
Très belle petite application néanmoins.

Merci à vous.
Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

@ Médor
je viens de vérifier l'archive que j'ai utilisée et c'est la même que toi, ce n'est pas une 3.3.5, mais bien une 3.5 dont j'ai téléchargé la source hier (je vais donc mettre à jour le premier post).
Je n'ai pas eu besoin d'un fichier ini, je vais tester à nouveau le paquet.

Médor

#5 Post by Médor »

Bonsoir,

Malheureusement la petite application n'est pas si légère : l'exe à lui tout seul ≌ 5 Mo !
Cette application est multi-plateforme mais toutes les fonctions ne sont pas forcement implémentées suivant l'O.S. comme apparemment twinview sous Linux ? Mais l'est-elle sous Mac O.S. ?
Une autre particularité : les dix fichiers de langues disponibles sont directement inclus dans l'exécutable /usr/bin/vmg et non pas sous la forme de fichiers « .mo » séparés...


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:...
Malheureusement la petite application n'est pas si légère : l'exe à lui tout seul ≌ 5 Mo !
...
Exact, l'ancien paquet (puppy lucid) était moins gourmand.
Pas forcément judicieux d'intégrer la nouvelle version dans une iso, mais intéressant de la proposer en téléchargement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#7 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:...
Une autre particularité : les dix fichiers de langues disponibles sont directement inclus dans l'exécutable /usr/bin/vmg et non pas sous la forme de fichiers « .mo » séparés...
...
Est-ce pour faciliter le côté "portable" de l'application ?
Comme tu l'as constaté, l'application n'a pas besoin d'être installée puisqu'elle peut se lancer directement via l'archive (une fois décompressée).

Pelo

avec VMG mettre en avant un élément important

#8 Post by Pelo »

L'utilisateur pourra avec VMG mettre en avant un élément important de sa copie d'écran :)
Ou tout simplement à lire de son oeil vieillissant ce qui est écrit en tout petit...
Attachments
vmg loupe.jpg
(53.61 KiB) Downloaded 222 times

Médor

Dynamag une autre loupe virtuelle légère

#9 Post by Médor »

Bonsoir,

Voici dynamag-1.1.1, une autre loupe virtuelle bien plus légère, l'exécutable ne fait que 15 Ko :!:

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-11-22.jpg
(40.63 KiB) Downloaded 199 times
dynamag-1.1.1.pet
(8.02 KiB) Downloaded 146 times

User avatar
greengeek
Posts: 5789
Joined: Tue 20 Jul 2010, 09:34
Location: Republic of Novo Zelande

#10 Post by greengeek »

Merci Médor! dynamag c'est magnifique! (Slacko 5.6 dérivé)

Pelo

Loupes au choix : pixel tool pour Qt

#11 Post by Pelo »

a essayer en lieu et place de pixel tool qui a besoin de Qt pour fonctionner.
Mes premiers essais ne sont pas bien concluants. Dynamag ne suit pas mon curseur.La loupe VMG plus lourde est installée par défaut par Petihar dans sa puplette. Argolance lui vous fournira pixel-tool.
Attachments
Pixeltool.jpg
Pour les seniors
(83.6 KiB) Downloaded 78 times

Post Reply