Quel paquet choisir ?

Post Reply
Message
Author
jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

Quel paquet choisir ?

#1 Post by jopervasco »

Bonjour
quand je vais sur http://distro.ibiblio.org/puppylinux/pe ... ges-slacko et que je veuille utiliser un PET
je vois qu'il y souvent plusieurs numéro de versions et dans chaque version il y a un avec NLS DOC ou rien.
Quelqu'un peut (m') expliquer comment bine choisir ? et à quoi servent toutes ces versions ?

à vous lire, d'avance merci
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

User avatar
L18L
Posts: 3479
Joined: Sat 19 Jun 2010, 18:56
Location: www.eussenheim.de/

Re: Quel paquet choisir ?

#2 Post by L18L »

jopervasco wrote:... il y a un avec NLS DOC ou rien.
Quelqu'un peut (m') expliquer comment bine choisir ? et à quoi servent toutes ces versions ?
rien
le logiciel

_NLS
Native Language Support
francais si l'existe c'est la dedans

_DOC
Documentation

_DEV
Development
Last edited by L18L on Sat 12 Jan 2013, 12:51, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

L18L dit vrai.

Les paquets NLS/DOC/DEV, c'est le top. Tu peux ainsi utiliser/mettre à jour une partie du paquet sans pour autant télécharger/installer la totalité des fichiers.

Pour ce qui est des numéros de versions => habituellement, lorsqu'une mise à jour d'un paquet est enlignée, il est d'usage de conserver sur le serveur l'ancienne version afin que l'utilisateur bénéficie d'un choix plus important.

Cordialement,

Pelo

ASRI : tu peux développer ton info

#4 Post by Pelo »

Bonne idée ce post, la question posée concernant beaucoup de gens. Pourrait-on mettre un petit tuto là-dessus sur le site de TouTouT par exemple ? Je ne savais pas qu'on pouvait faire des mises à jour partielles. Il serait bien de préciser l'originalité de chaque version quand on les conserve dans le PPM. C'est dimanche, repos. Bonne journée à vous.

Pelo

PPM : brève description des paquets (lyx par exemple)

#5 Post by Pelo »

Essayer de mettre au moins une brève description faciliter notre choix.

Exemple : Geda
gEDA est une suite de logiciels libres destinée au développement en électronique sur système Linux. Cette suite, sous licence GNU GPL 2, est utilisée pour le dessin de circuit imprimé, la capture de schémas et la simulation, ceci autant pour le prototypage que pour la production.
Je suis allé voir sur Wikipedia, je ne suis pas intéressé,
Mais d'autres peut-être que si.

Lyx : traitement de texte avancé, pourrait interresser pas mal de gens
LyX combine la puissance et la souplesse de TeX/LaTeX avec la facilité d'emploi d'une interface graphique. Il en résulte une application de classe mondiale pour la création de contenus mathématiques (grâce à un éditeur d'équation intégré) et de documents structurés comme les articles académiques, les thèses, et les livres. De plus, les besoins usuels en citation scientifique comme les références bibliographiques et les index sont satisfaits de façon standard. Mais vous pouvez aussi utiliser LyX pour rédiger un roman, une pièce de théâtre ou un scénario de film. Une importante collection de modèles de documents bien conçus et prêts à l'emploi est incluse.

LyX est destiné aux utilisateurs qui veulent que leurs documents aient belle allure au premier essai. Finies les batailles sans fin avec les détails de mise en forme, le réglage au coup par coup des polices ou des sauts de page: vous vous contentez d'écrire. À l'écran, LyX apparaît exactement comme n'importe quel traitement de texte; le résultat imprimé — ou un fichier PDF riche en références croisées, produit aussi facilement — ne ressemble à aucun autre.

LyX est publié sous une licence de logiciel libre, s'exécute sur Linux/Unix, Windows, et Mac OS X, et est disponible en plusieurs langues.
Attachments
capture14771.png
PPM Slackware sur Slacko (50Mo mini)
(35.48 KiB) Downloaded 150 times

Post Reply