partage de fichiers toutou linux, windows8, WHS2000

Post Reply
Message
Author
frorgaba
Posts: 2
Joined: Thu 17 Jan 2013, 17:19

partage de fichiers toutou linux, windows8, WHS2000

#1 Post by frorgaba »

bonjour à tous.

tout neuf dans le monde de toutou Linux j'essaie d'accéder à des fichiers médias sur d'autres plateformes (Windows 8 et WHS200)

j'ai essayé avec YASSM ou pnethood mais pas moyen.

je cherche juste à pouvoir ouvrir mes fichiers médias stockés sur mes autres PC pour les lire avec toutou linux.

si quelqu'un a une solution simple et expliquée simplement je suis preneur.

merci

oui

#2 Post by oui »

essaye peut-être une des versions récentes francophones de Puppy :wink: (voir la liste dans la discussion parallèle :wink:

elles tiennent sans doute aucun mieux compte des nouveaux plugins, des nouveaux lecteurs ou de leurs nouvelles versions que les anciennes :idea:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: partage de fichiers toutou linux, windows8, WHS2000

#3 Post by ASRI éducation »

frorgaba wrote:bonjour à tous.

tout neuf dans le monde de toutou Linux j'essaie d'accéder à des fichiers médias sur d'autres plateformes (Windows 8 et WHS200)

j'ai essayé avec YASSM ou pnethood mais pas moyen.

je cherche juste à pouvoir ouvrir mes fichiers médias stockés sur mes autres PC pour les lire avec toutou linux.

si quelqu'un a une solution simple et expliquée simplement je suis preneur.

merci
Bonjour frorgaba.
As-tu essayé SMBexplorer ?
J'utilise cette application avec ASRI Edu depuis la version 2. Avec cet utilitaire, je n'ai aucun problème pour accéder aux dossiers partagés sous Windows.
Lorsque je clique sur un fichier vidéo placé sur mes différents ordis ou sur ma freebox, le lecteur multimédia m'affiche directement la vidéo.
Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

@ frorgaba
As-tu résolu ton problème ?
Cordialement,

Post Reply