Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 31 Jul 2014, 03:34
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
VectoR Linux très bien mais poubelle !
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Sun 20 Jan 2013, 23:46    Post subject:  VectoR Linux très bien mais poubelle !
Subject description: Pourquoi ?

Vector Linux pour changer un petit peu m'aurait convenu.
Il n'aime pas qu'on le dérange. J'ai chargé 690 Mo de live Cd sur mon ordi, Vector arrive sur son bureau Xfce très rapidement. La connection internet s'est faite toute seule.
Vector Linux a pas mal de programmes originaux dans sa besace, dispos de suite. Des connus, et d'autres moins, donc je suis interréssé. Parce que tromper Puppy pour trouver en final le même menu, ça ne m'interesse pas.
"Vitesse, exécution, stabilité : ce sont les atouts qui placent VectorLinux loin devant dans le domaine serré des distributions de Linux.
VectorLinux est un distribution de petite taille et très rapide, pour les systèmes compatibles d’Intel-AMD x86 et est basé sur Slackware,.
VectorLinux a amélioré Slackware pour produire un système facile a installer, a configurer et a maintenir.
Elle inclue la configuration automatique du matériel, les outils uniques d’administration et la gestion facile de progiciel par l’intermédiaire du système de Gslapt/slapt-get.
VectorLinux est considéré comme la plus rapide des distributions Linux.
Elle est très pratique à configurer, mais il faut un minimum de connaissances des OS basés sur UNIX.
Le manuel d'installation est effectivement en anglais.
Les applications et l'environnement peuvent être francisés.
Les distributions qui se basent sur autre chose qu’Ubuntu sont loin d’être ultra nombreuses.
http://www.jetestelinux.com/vector-linux-7-0-live-cd/ décrit bien la distro, avec de nombreuses copies d'écran.

Si vous aimez la VectorLinux, cette distribution GNU/Linux dérivée de la Slackware, une version 64 bits vient de sortir, sous le nom de VLocity.

Logiciels présents dans la distribution :
Kmyfirewall, Amarok et OpenOffice.
Firefox, SeaMonkey, Opera, Dillo, Gaim, Xchat.
VLC, Mplayer, The Gimp et Xara Xtreme

J'ouvre le FireFox, et je tape 'forum Puppy'.
Halte là ! n°1
Le clavier est en anglais. bien on va le modifier, non ?
J'ouvre le menu settings 'keyword', english, on va changer ça. Pas le droit ! il faut être 'root'. J'en vois qui sourient.
Un user de Linux en moins, un dégoutté.
Je vais trouver le mot de passe sur Internet, qui est en accès libre.
Entre nous, pour éviter que ses enfants aillent sur des sites salaces, ce n'est pas protégé. Vous souriez toujours ?
Le mot de passe root est vector, le mot de passe user est vl. Pas sorcier à trouver.
Sauf que le site n'est pas à jour, ces passwords ne passent pas. Après recherches et la tension qui monte, le mot passe est blanc.
Je mets donc mon clavier en français, j'écris à Musher sur ce forum.
Je veux faire une copie d'écran pour mémoriser le profil de Vector Linux. Il ne veut pas enregistrer sur sda 2. Je n'ai pas les droits.
Jai essayé de modifier les droits, il ne veut pas alors que je suis 'root'. (Après etudes, il semble que les partitions NTFS ne plaisent pas du tout à Victor)
Et bien Vector Linux, tu as gagné, je ne serai pas client chez toi. Tu as gagné à rester dans ton coin, je retourne chez Puppy. Et toi, poubelle !
Combien de curieux avez-vous repoussés, c'est votre but : compliquer l'accès !
ça ne se bouscule pas au portillon, les visiteurs. Les Linux populaires vont mourir de leur belle mort. Et les administrateurs resteront bien seuls, comme ils le sont déjà.

Je tempère mes propos : Vector est une des plus vieilles distros, il y a donc le côté historique à conserver. Les critiques sont flatteuses sur le net.

Last edited by Pelo on Mon 21 Jan 2013, 13:30; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Mon 21 Jan 2013, 02:32    Post subject: Esclave cloitré sur Vector Linux
Subject description: Qui est mon root ?

Esclave cloitré sur Vector Linux .
Je n'ai accès à rien, sauf Internet et miracle à une clé USB que je viens de brancher. J'ai fait des screenshots et je les y ai sauvegardés.
Il y a des cadenas partout.
Je suis 'root' donc le maitre et je n'arrive pas à débloquer les accès.
Dois-je payer une rançon ?
Vive les dictateurs ! Qu'ils se le garde, leur OS.
Viva Puppy Libre !
cadenassé.png
 Description   sda2 windows est sous haute protection, sda3 zone Linux est libre mais refuse que j'y écrive. Il faut appeler Vector Linux pour débloquer l'affaire.
 Filesize   39.68 KB
 Viewed   188 Time(s)

cadenassé.png

keyboard.png
Description  De ma cellule, je vous joint une copie d'écran !
png

Download 
Filename  keyboard.png 
Filesize  464.71 KB 
Downloaded  80 Time(s) 
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 21 Jan 2013, 02:49    Post subject: FireFox crashes !
Subject description: Tiens en plus Vector Bug !

Sur le forum Puppy, ici, même, si je clique sur page suivante, FireFox s'éteint ! J'ai relancé et refait la manip plusieurs fois,

Bravo les geôliers de Victor !

J'ai transféré le dossier home vl sur ma clé USB. Victor le dictateur n'a pas fermé toutes les portes. Au prochain démarrage, je pourrai peut-être récupérer mon travail.

Dommage, le graphisme de cette distro est chouette.

Je ne fais pas de pub pour les autres distros, je mets en avant que Puppy est Mieux. La XFCE de Jejy69 bat à plates coutures ce Vector !
USB.png
Description  Les icônes sont jolies.
png

Download 
Filename  USB.png 
Filesize  99.44 KB 
Downloaded  89 Time(s) 
Back to top
Page 1 of 1 [3 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum