Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 20 Aug 2014, 22:39
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Puplette 5.4
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 7 [94 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Next
Author Message
petihar

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 12:57    Post subject: @ ASRI  

Bonsoir Cedric
Quote:
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu as alerté ma curiosité.
En quoi l'affichage est-il différent avec Racy3 ?

En fait, la résolution sur l'aspire one est de 1024x600 obtenue directement par la Racy3 alors que cette résolution n'est pas disponible avec puppy-precise. Alors au lancement de puplette5.4 il y a un écran noir ! Il y a peut-être une astuce.... mais après avoir cherché, je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer de m'atteler à la racy5.3-baby-barebone de jrb :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841 je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa sans y mouiller trop ma chemise en faisant un peu comme un clône de la puplette Laughing ..... avec par dessus le marché une ISO toute petite !
Cordialement petihar
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 14:03    Post subject: Re: @ ASRI  

petihar wrote:
Bonsoir Cedric
Quote:
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais tu as alerté ma curiosité.
En quoi l'affichage est-il différent avec Racy3 ?

En fait, la résolution sur l'aspire one est de 1024x600 obtenue directement par la Racy3 alors que cette résolution n'est pas disponible avec puppy-precise. Alors au lancement de puplette5.4 il y a un écran noir ! Il y a peut-être une astuce.... mais après avoir cherché, je n'ai pas trouvé.
Je vais essayer de m'atteler à la racy5.3-baby-barebone de jrb :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83841 je pense pouvoir en faire quelque chose de sympa sans y mouiller trop ma chemise en faisant un peu comme un clône de la puplette Laughing ..... avec par dessus le marché une ISO toute petite !
Cordialement petihar

La résolution 1024x600 proposée par Racy3 est une possibilité qui va intéresser de nombreux utilisateurs (tous ceux qui ont de petits écrans). Cela me semble très intéressant...

J'ai parcouru brièvement le fil racy5.3-baby-barebone de jrb, la taille des iso donne envie de tester.
Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 01 Feb 2013, 15:56    Post subject:  

bonjour

j'ai un peu l'effet contraire en SliTaz. Depuis que SliTaz existe, ou presque, je suis participant, mais avec plus de "creux" qu'avec Puppy, car souvent, je n'arrivais pas à me connecter:

écran noir...

et depuis la 4. 0, c'était vraiment toujours comme ça...

ors, le puplet 5.4, ne venant pas Laughing , j'ai perdu début janvier patience, d'autant que sigmarl défigure, à mon sens, actuellement son ArchPup en voulant lui conférer plus de possibilités qu'un Puppy normal, alors qu'il n'est que moitié moins gros, et ai à nouveau testé, presque par hasard, machinalement, la version du jour de SliTaz, ce juste avant le petit déjeuner. Résultat classique, écran noir, retour en console avec CRT+ALT+F2, login, root/root, startx...

zut! comme d'habitude, rien Sad

et, par manie, après le petit-déjeuner, je tape sur CURSOR-UP (ce que je fais souvent en console), «startx» réapparait et....

...incroyable,

démarre alors Xwindows sans broncher!

je peux installer

l'installation hérite du réglage, fini pour moi l'écran noir sur SliTaz.

entre temps, j'ai bien réinstallé une douzaine de fois, et cette technique

LAISSER LE SYSTÈME REPRENDRE SON SOUFFLE

entre deux efforts aussi héroïques que de passer en X,

a toujours marché

ce sur mon PC, sur SliTaz 4.0 rolling (je ne veux pas dire que ça marche partout ni toujours!)

grâce à un gros bol de café noir et à une grosse tartine de confiture...

ça ne coûte pas cher,

vous pouvez aussi essayer!

bonne chance

salut
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 02 Feb 2013, 02:26    Post subject: et oui, à poids égal, aucune distro ne bat Puppy
Subject description: Je me comprends : OS plus programmes

Load sfs on the fly !

Top secret, verbotten

Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 12:43; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 02 Feb 2013, 10:55    Post subject:  

Pelo, la Debian nue

a/ n'est pas squashée!
b/ contient TOUTES les dépendances (Debian est RÉPUTÉ stable!)
c/ contient TOUTES les recommandations
d/ contient le système de base de la partition vide, qui est parfois, à lui seul, énorme (selon la taille de la partition et le type de partition: ext2 sont énormément plus petites, mais Debian n'installe en ext2 que si on fait qq ch de spécial pour ça)!

si tu veux comparer de manière OBJECTIVE, il te faut copier tous les répertoires de Puppy dans un répertoire par ex. (ou sur une partition vide dont tu lis avant la taille "used" dans gparted pour faire après, proprement, la soustraction!) et de voir alors quelle est la vraie taille de la copie...

des fichiers squashés arrivent à ne faire que le tiers du système de fichiers normal!

salut
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 03 Feb 2013, 13:58    Post subject:  

Hello,
Je viens de tester "Puplette 5.4".
Très joli travail! J'ai pris le temps de me ballader et tout à l'air de fonctionner à merveille. Étonné par la profusion de petites applications et de liens en tous genres, tous plus utiles les uns que les autres. C'est à se demander comment tout ça tient dans à peine 160 mo! Shocked
Restent les raccourcis vers certaines applications majeures qui visiblement ne sont pas présentes et que l'utilisateur doit donc installer par lui-même. Seule petite critique donc: qu'il n'y ait pas une fenêtre d'avertissement prévenant l'utilisateur lambda lorsqu'il clique sur les raccourcis vers lesdites applications, et qui aura peut-être tôt fait de penser que "ça ne marche pas"!
Voilà une Puplette très personnelle et soignée qui mérite toute l'attention des nouveaux venus: ils trouveront là un environnement complet préparé aux petits oignons...
Bravo!
Quote:
Cette puplette sera très certainement la dernière de ma "carrière".
Qui va te croire? Smile
Quote:
et plus particulièrement Pierrick et Jérôme que je remercie du fond du cœur,
Merci pour les remierciements!

Cordialement
(Pierrick) Wink
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 01:11    Post subject: bagarre avec OUI : Debian
Subject description: Puppy est une bombe

OUI, c'est pour toi :
Debian se fait distancer par Ubuntu, qui se fait distancer par Mint. De plus en plus convivial, voilà le secret.
Et de moins en moins gros.
Les grosse bertas Linux doivent s'inspirer de Puppy.

Et bien nous on est le peuple, le peuple ignard, et on veut du tout-prêt, pas du Debian !

Oui, restons amis quand même. Pelo

Last edited by Pelo on Thu 10 Jul 2014, 12:44; edited 1 time in total
Back to top
oui

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 15:42    Post subject:  

Argolance wrote:
Hello,
Je viens de tester "Puplette 5.4".
Très joli travail! J'ai pris le temps de me ballader et tout à l'air de fonctionner à merveille. Étonné par la profusion de petites applications et de liens en tous genres, tous plus utiles les uns que les autres. C'est à se demander comment tout ça tient dans à peine 160 mo! Shocked
Restent les raccourcis vers certaines applications majeures qui visiblement ne sont pas présentes et que l'utilisateur doit donc installer par lui-même. Seule petite critique donc: qu'il n'y ait pas une fenêtre d'avertissement prévenant l'utilisateur lambda lorsqu'il clique sur les raccourcis vers lesdites applications, et qui aura peut-être tôt fait de penser que "ça ne marche pas"!
Voilà une Puplette très personnelle et soignée qui mérite toute l'attention des nouveaux venus: ils trouveront là un environnement complet préparé aux petits oignons...
Bravo!
Quote:
Cette puplette sera très certainement la dernière de ma "carrière".
Qui va te croire? Smile
Quote:
et plus particulièrement Pierrick et Jérôme que je remercie du fond du cœur,
Merci pour les remierciements!

Cordialement
(Pierrick) Wink

merci Pierrick, tu as bien raison!

cordialement
Back to top
vicmz

PostPosted: Mon 04 Feb 2013, 22:38    Post subject:  

PupShutdown 1.8 avec gettext

On peut y franciser pour Toutou Very Happy

Pelo

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 01:12    Post subject: Puplette 5.4 est allégée
Subject description: et c'est rès bien comme çà

Argolance dit qu'il lui manque des classiques, ouais, c'est vrai.
Les classiques on les a partout : dans le PPM, en Sfs, en pet.
Je suis à la recherche du pas classique, Et la Puplette vise plutôt les applications Cloud.
ça me va bien.
Ne pas refaire toujours la même chose, c'est le talent de Petihar. Et j'aimerais qu'il fasse des émules.
Parce que Puppy à la façon de, c'est bien mais je ne sais pas si ce n'est pas de la pub pour aller directement utiliser l'original (UBUNTU, XUBUNTU, LUBUNTU, MINT).
D'autant plus que les 130 Mo de la petite Puppy sont enfouis sous les grosses bertas OOo, LibreOffice,
Pas la peine d'essayer d'économiser quelques Mo à la construction de la distros si c'est pour lui mettre à tirer les mastodontes.
Petihar, go ahead ! trouve nous encore des nouveautés !
Back to top
Argolance

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 07:15    Post subject:  

Hello,
Quote:
Argolance dit qu'il lui manque des classiques, ouais, c'est vrai.
Que nenni! Shocked
Je regrette seulement que les boutons de la barre de lancement, sensés donner accès à ces applications "classiques" (bien que n'étant pas présentes dans le sfs) ne proposent pas à l'utilisateur, par une petite fenêtre d'avertissement, de télécharger/installer ces classiques (que ce soit par PPM, ou par toute autre voie), sans quoi on a vite fait de penser que les boutons sont tout simplement "morts".
Ne pas intégrer ces applications directement dans le "puppy-precise.sfs" est aussi le choix que j'ai fait pour ToOpPy (j'ai d'ailleurs laissé des posts allant dans ce sens sur le Forum, étant vraiment convaincu que c'est une (sinon la) bonne solution).
Elles pourraient néanmoins être intégrées à l'iso, sous forme d'un ou de fichier(s) sfs supplémentaire(s), car ce n'est finalement pas tant le poids de l'iso que celui du sfs principal qu'il est important de limiter autant que faire ce peut...

Cordialement.
Back to top
oui

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 11:34    Post subject:  

bonjour

Mais que l'on reçoit une invite au téléchargement! Et quand le dotsfs auxiliaire est là, je crois que vraiment tout fonctionne! Chez Petihar, ce fut toujours comme ça: un exemplaire système complet (avant, on téléchargeait non pas un ISO mais un ZIP où tout était dedans!). Et francisé même dans la phase d'amorçage!

Autre chose:

Qui pourrait régiger un topo sur ce puplet pour le wiki dans le même style que ceux qui existent déjà pour les versions principales?

Salut
Back to top
oui

PostPosted: Tue 05 Feb 2013, 16:50    Post subject:  

voir ici:

http://puppylinux.org/wikka/Petihar54

et, donc, là aussi (surtout là):

http://puppylinux.org/wikka/FrPetihar54
Back to top
don570

PostPosted: Thu 14 Feb 2013, 21:33    Post subject:  

des clics droits version 6.1.1

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester.

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=685208#685208
Back to top
petihar

PostPosted: Fri 15 Feb 2013, 12:48    Post subject: @ Argolance  

Bonsoir Pierrick et tout le monde,

Quote:
Je regrette seulement que les boutons de la barre de lancement, sensés donner accès à ces applications "classiques" (bien que n'étant pas présentes dans le sfs) ne proposent pas à l'utilisateur, par une petite fenêtre d'avertissement, de télécharger/installer ces classiques (que ce soit par PPM, ou par toute autre voie), sans quoi on a vite fait de penser que les boutons sont tout simplement "morts".

Je suis bien d'accord avec ça, mais je n'ai pas réussi à le faire malgré tes conseils et ton aide en messages privés.J'ai compris (tu me diras si je me trompe...) qu'un "*.desktop" de /usr/share/applications pouvait être écrasé lors de l'installation d'un *.pet par un fichier portant exactement le même intitulé mais cela ne marche pas pour l'installation d'un fichier "*.sfs" .Alors, j'ai pris l'idée de Jerôme qui consiste à lancer un message après la création du fichier de sauvegarde, au moment du reboot, pour proposer le téléchargement et l'installation des compléments.sfs.
Si quelqu'un a une solution.... je suis preneur.
J'ai commencé le "clonage" de ma puplette sur une Racy5.3 afin de la rendre utilisable sur un netbook. Le résultat me convient bien, seul pb, les versions de firefox antérieures à 12 fonctionnent mais pas les mises à jour.... alors là encore si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Au fait : y-a-t-il un intérêt à développer une version pour netbook ? Là aussi je suis preneur de tout avis.
Allez, bien à vous, petihar.
Back to top
Page 3 of 7 [94 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum