Framasoft aide l'Afrique avec Puppy Linux !

Post Reply
Message
Author
Pelo

Framasoft aide l'Afrique avec Puppy Linux !

#1 Post by Pelo »

Les anglo-saxons ont bien équipé leurs ex-colonies en Linux. Enfin en Afrique, il n'en sont qu'aux balbutiements.
Allez, prenez vos bâtons de pélerin !
Les personnes qui m'accompagnent bénéficieront de tarifs préférentiels.
Attachments
Linux.jpg
(60.98 KiB) Downloaded 412 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Mar 2016, 10:53, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Peut-on avoir une référence complète, s.v.p. ? Avec année, auteur, éditeur, hyperlien. Les distros mentionnées ont l'air passablement anciennes. Les Linux à prénom de femme se terminant en "a", y a que Linux Mint qui fait ça. Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Donc très partiel comme portrait. À preuve, la polyglotte Ubuntu a un mécène sud-africain; Dynebolic et Kongoni sont des distros africaines, non ?

Tout le monde est pour la vertu, mais il vaut peut-être mieux laisser les Africains prendre l'initiative de distros qui leur ressemble s'ils estiment qu'ils en ont besoin.

Une idée venue de Presqu'Amérique, comme ça.

Bonsoir.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#3 Post by oui »

bonjour

c'est bizarre, des années durant, pas une pensée pour eux, et d'un coup, 2 discussions simultanées en 2 langues différentes:

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=84046

merci pour eux!

salut

Pelo

Le tableau sur la diffusion est encore significatif

#4 Post by Pelo »

J'ai une vision un peu gauchiste du monde, et un peu chrétienne aussi. J'ai pas mal voyagé, ce qui fait que j'aime des peuples qui sont loin. Notre Afrique francophone est à la traine.
C'était par curiosité, mais je suis surpris que la couverture mondiale soit si disparate. J'ai fouillé les sites européens, et brésiliens. Au brésil, la flamme s'était allumée, mais semble s'être éteinte. Par contre les ibériques ont des distros mexicaines je crois.
Je suis venu ce soir pour un petit problème technique. Je vas de suite vous faire un post !

Pelo

ben dis donc, mon post passionne pas les foules

#5 Post by Pelo »

ben dis donc, mon post passionne pas les foules
Là qu'on pourrait les aider. Tous les jours ils nous font nous apitoyer sur le tiers-monde et là qu'on pourrait vulgariser l'informatique chez nos amis africains, rien.
On leur envoi du papier, des crayons et pourquoi pas des puppies ? Il faudrait voir ça avec les organismes de bienfaisance.
Peuh ! je suis seul avec un allemand. Pour un pet (package) foireux, c'est est un !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

http://web2solidarite.ning.com/profiles ... e=activity
... Il y est question de Toutou!

Cordialement!

Pelo

Togo

#7 Post by Pelo »

Mais je suis pour la démarche de les informer comment se procurer nos ISOs et comment les graver.
Sur Opera, j'ai dans mon album photos les fiches topos de mes distros. Le site est pas mal consulté pour la photo, mais les commentaires concernent le contenu de la distro. Les conssultants sont en majorité de la zone Moyen orient, pakistan, inde.

Ici présentement, les adresses données pour le Togo sont périmées.
Le actions Linux pour se développer en Afrique sont très limitées et pas pour le grand public, pas pour le peuple

Au passage, il faudrait faire rectifier sur Unetbootin, télécharger.com et autres que Puppy c'est pour les vieux ordis ou pour réparer son windows.
Last edited by Pelo on Tue 22 Mar 2016, 10:58, edited 1 time in total.

Pelo

Ils ne savent même pas que ça existe.

#8 Post by Pelo »

I don`t mean to sound negative, but there is a learning curve to any Linux distro. Unless someone has some knowledge of it, and have only used Windows, they might not get it, especially a child. That said, you just never know. I have an old computer running Puppy Linux 5.2.8 that I only use to get online(I was finally able to figure out how to do that with some help from here), and nothing else, haven`t had the time to figure out the other parts to it, I find it not that easy, at least for me.

Pelo

Personnes qui veulent essayer Linux

#9 Post by Pelo »

Personnes qui veulent essayer Linux
des formations son souvent assurées par des communes (77230 club informatique) ou paricipez au manifestations, çà encourage les informaticiens à sortir et à satisfaire leur public
Attachments
libre en fête.png
c'est dans les champs autour d'un château.
(8.22 KiB) Downloaded 29 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Mar 2016, 11:37, edited 1 time in total.

Pelo

tu vois pas que tout le monde s'en fiche !

#10 Post by Pelo »

Tous nos abonnés se prépare à l'examen de 'Lauréat Puppy Linux" . Prière de les laisser étudier...
Attachments
framadvd.jpg
Dans toutes les classes d'âge !
(13.84 KiB) Downloaded 43 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Mar 2016, 11:19, edited 4 times in total.

Pelo

Le tiers monde : framasoft lui est human(itaire)

#11 Post by Pelo »

Analysons le screenshot : Framasoft envoie des DVD avec une Puppy en Afrique free of charge.
Encombrement d'une image suivant l'extension : le jpg reste le plus léger.
J'ai le FramaDVD école à la maison : il buggue à l'installation. Remboursez !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Le tiers monde : framasoft lui est human(itaire)

#12 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:J'ai le FramaDVD école à la maison : il buggue à l'installation.
Peux-tu me donner des infos plus précises ? C'est quoi ce bug ?
Cordialement,

Pelo

Si vous ne pouvez aider les africains aidez Framasoft

#13 Post by Pelo »

Si vous ne pouvez aider les africains aidez Framasoft, en leur filant des Puppies récentes, attratives et un peu de sous..
L'équipe Framasoft.
"La route est longue mais la voie est libre..."

* : Attention, les dons effectués à compter du 1er janvier 2015 seront à déclarer sur votre déclaration d'impôts 2015 que vous recevrez en 2016. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page <http://soutenir.framasoft.org/defiscalisation>. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Et n'empêchez pas les promotions des distros Asri edu sur Facebook.. Soyez contre, mais soyez tolérants..
J'ai bien le DVD ASRI chez moi.
Attachments
FramaDVDluxe.png
Version Luxurious, pas pour l'Africain qui voudrait linuxer gratis.
(76.73 KiB) Downloaded 41 times

Pelo

Escale à Lorient en Mars 2016

#14 Post by Pelo »

Les logiciels libres
Mercredi 23 mars, de 15h à 17h
Framasoft propose un annuaire, des clés USB, DVD et un installateur Windows pour les découvrir et les utiliser régulièrement.1626 logiciels libres disponibles dans leur annuaire.
La « culture libre »
Jeudi 24 mars, de 10h à 12h
Framasoft propose un blog, une bibliothèque numérique libre, une plateforme vidéo, un site dédié à la musique libre ainsi qu’un service original de traduction collaborative.

Festival inter-celtique des Puppies, Irlande, galles, Ecosse, Espagne, Bretagne, ce serait mieux que le tournoi de rugby des anglais, isn'it ?
Les jeux gaëliques 2015 ont eu lieu à ... ABU Dhabi , what a pity :(
Attachments
lorient.jpg
Avis aux Puppies bretonnes et frontalières !
(28.01 KiB) Downloaded 38 times

Post Reply