Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 22 Nov 2014, 23:37
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Toutous avec KDE
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 3 [45 Posts]   Goto page: 1, 2, 3 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Wed 13 Feb 2013, 15:45    Post subject:  Toutous avec KDE
Subject description: Y en a-t-il d'autres ?

KDPup, par Dejan
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=55301&sort=lastpost
DarkNight Pup, par josejp
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76376

Y en a-t-il d'autres ?
musher0

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Wed 13 Feb 2013, 15:48    Post subject:  

allo christian, il y a un Fred consacré à ça qq part dans le forum anglophone que tu es l'un de ceux à pouvoir lire couramment Wink
Back to top
View user's profile Send private message 
musher0

PostPosted: Wed 13 Feb 2013, 15:58    Post subject:  

Merci, oui, je vais aller voir.

A+

musher0

Pelo

PostPosted: Mon 18 Feb 2013, 09:56    Post subject: Banc d'essais KDE  

Décisions du juge Pelo après essais :
Il faut savoir que KUBUNTU Fait 1 GO

KDPUP lite 220MB
KDPUP 484-beta 275MB
La beta ne tourne sur ni sur l'ACER ni sur le Medion
La KDPUP lite tourne et capte internet eth0 et wlan0 sans problèmes. Je la rejette car elle n'a aucun programme, et Dillo en navigateur.
Je garde la clé USB en cas de remords. LEGACY OS est du luxe en comparaison, très riche en programmes et Opera installé. Elle fonctionne sur Medion aussi mais ne voit aucun réseau (problème des distros serie 4 et antérieurs sauf LHPup 503 qui capte en câblé)
La KDE espagnole est une Lucid 528.... sans KDE. Je l'avais déjà testée mais je ne m'en souvenais plus.
Reste la KDE razor, c'est la seule qui capte internet sur mon Medion. Elle n'ait rien dans le ventre non plus, mais en montant le Sfs de LegacyOS, on peut peutêtre en tirer quequechose
Et il y a LAZY PUPPY, son module KDE fonctionne.
Ce que je cherche, ce sont les programmes, la décoration est un plus, mais la décoration seule me fait une belle jambe !

Mon choix : LegacyOS parce que c'est du sérieux, et Lazy Puppy parce qu'elle n'a pas que ça.
KDEs.jpg
 Description   Coffret intégral du KDE sous Puppy, ya pas grand-chose mais on ne pleurera pas.
 Filesize   107.2 KB
 Viewed   138 Time(s)

KDEs.jpg

Last edited by Pelo on Mon 28 Oct 2013, 22:19; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Mon 18 Feb 2013, 10:19    Post subject: LegacyOS
Subject description: Je vous la recommande vraiment

Si vous voulez du KDE, c'est la meilleure. Je ne capte pas internet sur Mon medion, mais c'est une marque allemande à part, avec des pilotes Atheros pas très communs. La Distro captait très bien Sur DELL, elle capte très bien sur Acer. Look at the video ci-dessous :
Video à voir

Last edited by Pelo on Sat 05 Oct 2013, 01:41; edited 2 times in total
Back to top
musher0

PostPosted: Mon 18 Feb 2013, 10:27    Post subject:  

Salut, pelo.

Merci de tes essais.

Il vient de quel Puppy, LP2_KOffice3.sfs dans ton image ? D'où l'as-tu téléchargé, s.t.p. ?

Merci d'avance de ta réponse.

m0

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Mon 18 Feb 2013, 18:24    Post subject:  

le puplet de Josep24x24 fonctionne impec, à un détail près, qui ne me concerne pas moi, car je ne veux pas de sauvegarde du tout:

il ne reconnait pas sa sauvegarde.

mais, l'essentiel pour moi, il le fait: il tourne l'écran de 90° pour faire des captures d'écran à la verticale (cartes: on ne peut pas remplacer l'axe N-S par O-E Laughing ! bien que tous les chemins mènent à Rome, si on veut aller à Rome, pour nous les "allemands", il faut rouler N-S qu'on le veuille on non Rolling Eyes ...)

j'en ai fait des remasteurisations jusqu'à 650 Mo fonctionnant impec avec des quantités impressionnantes de choses supplémentaires.

et FAIT ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL ET NOTOIRE, le KDE est absolument rapide dans ce puplet! les réponses sont aussi bonnes qu'en gestionnaire d'écran usuel...

mais dur, dur d'installer un programme KDE4.6 quelconque à cause des monstrueuses dépendances... et désormais, parce que ce sont d'autres KDE qui sont dans les dépôts récents. il faut fouiller dans des archives, et là, les bibliothèques commencent à être refusées etc. par ex. installer Calligra est quasi impossible (et il manque des fonctions dans Calligra de la dite époque du KDE4.6, voir forum KDE sous Calligra, les développeurs répondent eux-mêmes tant le sujet est ardu pour d'autres....)
Back to top
oui

PostPosted: Mon 18 Feb 2013, 18:36    Post subject:  

au fait, essaie voir avec ArchPup et tiens nous au courant, si tu le fais, réussite ou pas! ArchPup a un gestionnaire de depository complet. il peut théoriquement tout installer de Arch! mais même avec ce gestionnaire, cela risque d'être du boulot

a/ parce que Arch est assez cryptique quand on ne sait pas reconnaitre quels paquets il faut
b/ parce que ce sont des pleins dépôts, pas du tout "strippés" comme en ont besoin Puppy ou SliTaz par ex. (voir le commentaire de sigmarl, le créateur, dans la seconde série de discussion, concernant SliTaz!)
c/ parce que la base de ArchPup n'est, bien sûr, pas aussi complète que la base de Arch, ou de ArchBang

autres pistes:

Pussy qui a parait-il le plein gestionnaire pour paquets *.deb. car il existe des Linux dépendant soit de Debian, soit d'Ubuntu, ayant des dépôts strippés (ceux qui sont en "live" d'abord, ex. typique, Knoppix, et de nombreux autres aussi!). mais il faut apprendre comment se brancher sur les dépôts Knoppix ou autres et non sur Debian ou Ubuntu. et je pense qu'un dépôt se basant sur slackware va voir jour chez Slax, vu que Slax fournit maintenant KDE4.9 en 180 .. 220 Mo (les bétas n'avaient que 180 Mo et fonctionnaient déjà très bien, vraiment!)
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 05:11    Post subject: LP2 KOFFICE3 EST DANS LA LISTE DU MENU LAZY PUPPY
Subject description: et c'est la version officielle que j'ai

LP2 KOFFICE3 EST DANS LA LISTE DU MENU LAZY PUPPY,
et c'est la version officielle que j'ai
Vous me faites douter...

Last edited by Pelo on Sat 02 Mar 2013, 05:48; edited 2 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 05:13    Post subject: Pas de problème de sauvegarde Lazy Puppy
Subject description: on est pas sur la même longueur d'ondes

Pas de problème de sauvegarde Avec LAZY PUPPY
C'est une Lucid 5.2.8 donc pas de son. pas terrible. Surtout que mon ordinateur est allemand, beaucoup vendu en Allemagne.
Je sais réparer, mais si faut ouvrir capot sur produit neuf, pas bon pour la qualité allemande ! Ya ?

La sauvegarde ne buggue pas, elle n'est pas prévue, tout simplement. Ils sont fous ces teutons ! Twisted Evil

Last edited by Pelo on Mon 28 Oct 2013, 22:14; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 05:42    Post subject: Vous avez regardé LegacyOS ?
Subject description: Vous ne trouverez pas mieux, j'ai cherché

Allez au moins jeter une coup d'oeil à LegacyOS, elle est la 'KDE' bien garnie, celle qui fonctionne. Les autres ne sont que des élucubrations !

Les KDE 3.5.xxx sont éprouvés. On peut travailler avec. Il y a une bibliothèque fournie (disons large, sans doublons, ce qui ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de choix).
Pas à jongler avec les dépendances, les paquets sont ficelés, ce n'est pas à vous de préparer la composition, travail qui n'est pas à la portée du commun des mortels.

En attendant qu'ils mettent au point leurs nouveautés, utilisons ce qui existe.

LegacyOS !
AudioVideo.jpg
Description  Audi-video supplémentaire disponible
jpg

Download 
Filename  AudioVideo.jpg 
Filesize  30.64 KB 
Downloaded  223 Time(s) 

Last edited by Pelo on Sat 02 Mar 2013, 05:50; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 06:10    Post subject: ARCH PUP !
Subject description: ARCH PUP est une usine à gaz

ARCH PUP est une usine à gaz, c'est le Rubik KUB de Linux.
Pour ceux qui aiment.
On peut aimer les formules 1, moi je veux simplement avancer, faire de la route ! je ne retesterai pas ARCH ! Je n'arrive même pas à la faire démarrer !
Back to top
musher0

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 12:29    Post subject:  

@pelo:
T'as dit : "GcStar ouinedose" ? Y-a-t'i' une raison pourquoi t'as pas dit : "GcStar wine" ? Confused

Merci d'avance.

Pelo

PostPosted: Tue 19 Feb 2013, 19:54    Post subject: Merci Windows et attention Toutou bogue !
Subject description: Je reprends mes ISO's d'avant

Wine ne fait pas tourner GCstar ouindose. J'y croyais pourtant. Monsieur Windows m'a installé GCstar en 5 minutes, et grâce à lui, je sais si le logiciel a de l'intérêt. il est primaire, mais if fait ce qu'on lui a demandé : des fiches avec des photos et un lien Internet.

OUI : ils ne me répondent pas, les deux collègues, sur le fait que la version Toutou corrigée ignore les sauvegardes, tu signales le problème avec Lazy Puppy. Un nouveau défaut permanent serait-il en train d'apparaître ?
Je prends les devants : La philosophie de départ de Puppy, c'est pas vu, pas pris, on n'a pas touché à l'ordi. Je sauvegarde sur mes clés USBs. J'espère que le defaut de reconnaissance n'est pas volontaire et va être réparé.
Back to top
musher0

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 01:25    Post subject:  

pelo a dit:
> Wine ne fait pas tourner GCstar ouindose.

Haha! Surprised Et puis dans Puppy, il lui faut le langage perl, et plein de biblios perl.

T'a eu la chance ou le temps d'essayer mon paquet de stock_y_ventas ?

A+

Page 1 of 3 [45 Posts]   Goto page: 1, 2, 3 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum