Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 18 Dec 2014, 16:19
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 4 of 23 [340 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 21, 22, 23 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Sat 09 Feb 2013, 16:42    Post subject: Je papillonne de distro en distro
Subject description: Au moins c'est varié.

Je papillonne de distro en distro
Au moins c'est varié.
Là je vous écris d'une Slacko 5.3.3 Linux Mint, franchement à s'y tromper. J'avais mis le package d'Argolance sur une Racy 5.3 que j'ai utilisée pratiquement toute la journée, mais sur la clé USB, j'ai aussi une sauvegarde Racy pure, et je voulais l'agrandir, j'ai passé des heures sans réussir, je me suis dit la version 5.3 n'est pas bonne, je cherche une version précedante, la 5.2.2. Elle non seulemnt elle ne veut pas du clavier français, mais elle n'enregistre rien du tout. Alors j'ai pris la version bêta 5.3.9.? et je l'essaie. Seamonkey rame. C'est un peut comme si je devais aller voir quelqu'un, j'ai plein de voitures, et pas une qui marche.
En fait, ma clé USB était trop pleine, et c'est pour ça que je ne pouvais pas augmenter la taille de mes sauvegardes. J'allais ferrailler cette innocente Racy 5.3 qui n'y était pour rien.
Argolance,sa distro, c'est une invitation au jeu, au dessin. Je ne doute pas qu'elle fasse son boulot, mais elle détourne du but : travailler.
Mais parfois tant mieux, comme la Mint de ce soir. Mais la Mint, elle ne me passionne pas, elle m'énerve.
Ah : satisfaction personnelle, ils ont mis pupsaveconfig dans les paquets de base, et ça c'est bien.
Et c'est pour ça que je t'écris, il faut que tu mettes cette option sur ta version définitive, c'est un gros progrès.
pupsaveconfig.png
 Description   Le bureau est vraiment le clône de Linux Mint. Un amour déçu qui se replie sur notre Puppy, qui se laisse retoucher et déguiser en grosse.
 Filesize   17.04 KB
 Viewed   562 Time(s)

pupsaveconfig.png

Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Sat 09 Feb 2013, 16:57    Post subject:  

Avec ASRI300 (base Puppy Lucid 528), le pupsaveconfig est intégré.
Cela me semble moins indispensable avec une base Puppy Precise, car la création du pupsave est devenue plus conviviale pour l'utilisateur.
Néanmoins, si les deux utilitaires sont compatibles (celui de BK et celui de Shinobar), il peut être intéressant de les proposer aux utilisateurs.
Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Sat 09 Feb 2013, 22:30    Post subject: Rien ne vaut le fait maison (mais c'est long)
Subject description: Gnome destop n'est pas pratique du tout

2PDE est de la haute couture, du fait main, quel courage.
En fait la Slacko Mint espagnole est la même que la petits pois de notre Jejy français. Ils ne se sont pas piqué la distro, ils ont utilisé le même modèle : le Gnome desktop (comme le Concorde et Tupolev)

Si j'ai le droit de donner mon opinion sans énerver Jejy, Gnome n'est pas pratique du tout, très joli mais énervant.
La tendance UBUNTU est de faire des écrans pour les tablettes, les gens utilisant des ordinateurs de bureau n'ayant qu'à se plier à l'évolution.
Notre Fluppy013 était dans ce créneau.
Windows 8 idem
Toutou fonctionnait aussi sur tablette, à ce que j'en ai lu.
L'utilisateur de tablettes avec2PDE ne va pas être gâté.
Mais un utilisateur de tablettes, il va direct sur internet, Il ne va pas s'attarder en route à regarder les icônes. Windows et Ubuntu ne veulent pas s'enquiquiner à assurer deux modèles de produits, C'est l'option tablettes pour tout le monde.

Mais là, Puppy, hyper léger, a son mot à dire ! Il nous manque des hommes d'affaires, c'est tout.
Back to top
Fabio T

PostPosted: Sun 10 Feb 2013, 05:04    Post subject: Little bug in Window Manager  

Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.

Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Sun 10 Feb 2013, 06:01    Post subject:  

Hello Fabio T,
Quote:
Excuse me, I've found a bug in the Window Manager.

Please, do not apologize! Wink
... Thank you for feedback!
Quote:
Ater a couple reboot and configuration, the "MENU" disappears from left menu bar.
Could you give more details or send a shot of the MENU, I don't see exactly what's happening? Are you using JWM or another window manager?
Anyway, you can already try running /usr/sbin/2p_locale_update and come back here to tell us if this solved your problem!

Cordialement.
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 10 Feb 2013, 16:23    Post subject: Fenêtre ROX : en afficher deux à l'écran  

Bonjour Argolance : aujourd'hui j'étais 2PDE (Racy)
Comment garder 2 fenêtres à l'écran pour pouvoir faire des glisser-déposer ?
La nouvelle fenêtre fait disparaitre l'ancienne. Merci;
Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 10 Feb 2013, 17:45    Post subject:  

Réinstalle le thème JWM actuel... (Ça m'est arrivé une fois mais je n'ai jamais pu reproduire la chose. Cela est dû à JWM et aux balises de configuration de la transparence).
EDIT: cela concerne d'ailleurs plutot le fil 2PDE Racy, car je n'ai pas rencontré le "problème" avec ToOpPy.

Cordialement.
Back to top
lerustre

PostPosted: Sat 16 Feb 2013, 04:19    Post subject:  

Salut la troupe
Cela fait plus d'un mois que je suis passé à cette tooppy et elle me plait bien et répond à mes besoins !
Pour pinailler "Pwidgets " est en anglais et je n'ai pas pu franciser , une piste ?
à plus
Back to top
Argolance

PostPosted: Sat 16 Feb 2013, 06:13    Post subject:  

Hello,
Quote:
Cela fait plus d'un mois que je suis passé à cette tooppy et elle me plait bien et répond à mes besoins !
Very Happy
Quote:
Pour pinailler "Pwidgets " est en anglais et je n'ai pas pu franciser , une piste ?

Pwidgets? Partiellement en anglais ou tout en anglais?
Pour la "Release Candidate" de ToOpPy, beaucoup de traductions seront mises à jour mais pour Pwidgets, zigbert le créateur n'a pas tout localisé, seul le GUI principal l'est. J'ai songé à faire quelque chose, mais ce serait peut-être du temps de gâché car je ne serais pas étonné que zigbert nous sorte bientôt une nouvelle version: les améliorations significatives de gtkdialog et le fait qu'il ait "gettextisé" la plupart de ses autres applications me poussent à le croire...
Attendons voir! Wink

Cordialement.
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 03:41    Post subject: Pupsaveconfig-2.2.2
Subject description: Sauver la session ou pas

Ce pet mérite le Pelo d'or !
C'est exactement le principe utilisé lors de la première utilisation d'une distro, sauf que la question est posée à chaque session.
Les sauvegardes se remplissent nettement moins vite.
pupsaveconfig-2.2.2.pet
Description  Voici la bête !
pet

Download 
Filename  pupsaveconfig-2.2.2.pet 
Filesize  65.31 KB 
Downloaded  176 Time(s) 
Back to top
vicmz

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 12:08    Post subject:  

Il y a une nouvelle version pupsaveconfig-2.2.5 ↓
don570

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 15:28    Post subject: MyPaint 1.1 est possible  

MyPaint 1.1 SFS fonctionne avec ToOpPy.

Unfortunately I couldn't get my wacom drawing tablet to work
because the xorg.conf file is reconstructed each time that
XWindows is restared.

Le fichier xorg.conf est reconstruit pendant que
XWINDOW redémarrage est choisi and XWindow recommence.

Les lignes de codes ajoutées par moi-meme sont suprimmées.

Back to top
don570

PostPosted: Tue 26 Feb 2013, 20:39    Post subject:  

Mon erreur ---> j'ai remplacé le fichier xorg.conf d'un autre
ordinateur .

Je devrais garder le fichier et changer les lignes dans le fichier.

Voici une image faite par MyPaint

Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 08 Mar 2013, 22:23    Post subject: une copie d'écran de cette ToOppy, svp,  

une copie d'écran de cette ToOppy, svp,
Je suis avec la 2PDE ancienne version, pas mécontent ma foi. Alors vu que je fatigue un peu à essayer les nouvelles distros, je voudrais avoir un aperçu de la toOpy.
Argolance, tu peux nous mettre un screenshot, s'il te plait ?
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 11 Mar 2013, 04:58    Post subject: ToOppy passer au banc d'essai Impitoyable plus tard
Subject description: Felicitations pour la version antérieure

Je tiens à envoyer des fleurs à Argolance, moi qui suis un peu vache.
Sa version 2ppde fonctionne en respectant l'esprit de Toutou, avec tout le richesse particulière à notre distro frenchy. Je me rends compte du talent qu'il faut pour faire une distro new§wave.
Je vais me rabattre sur sa 2PPDE, parce que je ne sais pas ce qui se trifouille actuellement sur notre pauvre Toutou 431. Au démarrage plus de F2 pour choisir le mode de démarrage et la session ne se sauvegarde plus. Heureusement que j'ai des ISOS stables de la 431 en stock.

Argolance, toi qui est pro, que faut:il que je fasse pour que la vieille Toutou tourne en reconnaissant mes drivers sur mon nouvelle ordi ?

En fait ce que je veux, c'est une toutou réactualisée uniquement avec les drivers qui capteraient iwlwifi et atheros atl1c ou atl1e. Il sont dans la liste des modules à charger, mais ça repond module pas trouvé. Il doit falloir que je change le firmware et les modules au démarrage. Si tui as le temps et la solution, peux§tu me tuyauter.
Back to top
Page 4 of 23 [340 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 21, 22, 23 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum