Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 29 Aug 2014, 12:33
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ASRI sur un ordinosaure
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Author Message
seb31

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 17:10    Post subject:  ASRI sur un ordinosaure  

Bonjour.
Je me demandais quelle version d'ASRI serait la plus adaptée ainsi que le mode d'installation sur le disque dur : frugale ou complète.
Mon ordi est un vieux portable: AMD k6 à 381MHZ (d'après asri) avec 160 MO de RAM. un Disque dur de 4Go.

C'est pour ma fille de 8ans

En fait j'avais fait il y a plus de deux ans une installation complète d'une ASRI Full 2.1a Tout fonctionne bien (sauf la souris sur son port d'origine mais en usb c'est ok). Je capte internet grâce à une carte pcmia wifi (celle des ancienne box free).
Je ne me souviens plus de mon instalation, quand je lance gparted, je ne vois qu'une partition de 4Gio, (en ext2) mais aucune partition Swap. Est ce un problème ?

Je me demandais si il pouvais être un peu plus "rapide" en installation frugale (toujours sur le HD) et si une version plus ancienne ne serait pas plus adapté ? Ma partition Swap doit faire quelle taille ? Si je fais une frugale, je formate le disque dur en quel format ? (je n'utilise que ASRI dessus)

Merci beaucoup (et surtout merci Asri pour ton énorme boulot).

(Je croyais qu'en live cd, une fois lancé, ce devait être "assez" rapide, mais j'ai essayé de relancer mon live cd de arsri full 2.1 et c'est beaucoup plus lent que sur mon disque dur....)
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 17:28    Post subject:  

Bonjour seb31.
Pour ta configuration (AMD k6 381MHZ, 160 MO de RAM,4Go DD), l'installation la moins gourmande en ressources (et donc la plus "réactive" pour l'utilisateur) c'est l'installation complète.
Tu peux donc conserver ton installation actuelle.
Si tu as besoin de plus d'infos, je reste dispo.
Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
seb31

PostPosted: Wed 20 Feb 2013, 18:01    Post subject:  

Merci beaucoup pour ta réactivité, je me posais la question car j'avais lu pas mal de message qui conseille la frugale, et comme sur le site de Toutou, il propose de faire une frugaleau dessus de 128 Mo de ram...

Pour la version, celle que j'ai convient ?

Et pour ma partition Swap, c'est normal que je n'en ai pas ? C'est parceque la swap est montée ailleur ? je suppose qu'un instruction en console permet de le savoir ? Est-il utile de la déplacer sur une partition dédiée ?
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Thu 21 Feb 2013, 07:45    Post subject:  

seb31 wrote:
Merci beaucoup pour ta réactivité, je me posais la question car j'avais lu pas mal de message qui conseille la frugale, et comme sur le site de Toutou, il propose de faire une frugaleau dessus de 128 Mo de ram...

Pour la version, celle que j'ai convient ?

Et pour ma partition Swap, c'est normal que je n'en ai pas ? C'est parceque la swap est montée ailleur ? je suppose qu'un instruction en console permet de le savoir ? Est-il utile de la déplacer sur une partition dédiée ?

Ce qui est vrai pour Toutou ne l'est pas forcément pour ASRI.
Il me semble que tu utilises la version "ASRI 2.1 kids full" (version basée sur Toutou 431) dont l'iso pèse 697Mo. Avec 160 MO de RAM, il est intéressant d'utiliser Toutou en frugale (Toutou 431 ne pèse guère plus de 100Mo), mais pour ASRI cela me semble préférable d'utiliser une installation complète (bien que l'installation frugale reste envisageable).
Si tu as le temps, tu peux essayer les deux types d'installation et comparer (en sauvegardant au préalable les données que tu souhaites conserver).

Pour installer ASRI, tu as utilisé la méthode "Installation simplifiée" (cf. http://asri-education.org/asriedu-installerladistributiion) : cette installation propose un fichier pupswap.swp qui remplace la partition linux-swap. Je ne pense pas qu'une partition dédiée t'apporterait un réel bénéfice en terme de performance/réactivité.

Cordialement,
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Tue 02 Apr 2013, 15:03    Post subject:  

@ seb31
Alors, tu en es où ?
Cordialement,
Back to top
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum