Data Records Database SQLite CSV

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Mercato d'hiver chez Pelo

#101 Post by musher0 »

Pelo wrote:Racy bêta sort, la souris ne fonctionne pas, entrée de LHP 64 dernière version (les précédantes donnaient un écran noir).
Entrée d'une grosse cylindrée : OpenSuse gnome 3 à la place de la Puplette 5.4 version precise (la puplette 5.1 elle reste au club)
Salut, pelo.

Mais i' faut pas t'enticher de la Racy, c'est pas une fille pour toi, voyons, :) c'est la nouvelle Wary 5.5rc qui sait tout faire ! Je lui ai ajouté le gros nouveau Xorg, et wow, les programmes vont plus vite (même ceux sous DOSBox) et sont plus stables, parce que l'écran est mieux géré. Avec la Wary, pas de problème de son, ni de souris. Cette p'tite bonne va faire sa marque dans le chenil et finira par épouser le maître-chien ! :)

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Wary, tu me fais doucement rigoler !

#102 Post by Pelo »

Ah je vois bien qu'il n'y en a que pour elle, les paquets d'améliorations tombent en veux-tu en voilà.
Ce que je trouve très bien, très, très bien. Une distro vivante.
Sauf qu'elle ne capte aucun réseau sur mon ordinateur.
Mais je ne suis pas seul au monde. Sur mon vieil ordi, elle tournerait sans doute, mais j'ai un problème d'éventail (de ventilo quoi).

J'y retournerai quand même voir. J'ai perdu une journée avec la LHP64 qui plante au chargement des paquets, Très dommage, je garde la LHP 5.0.3 qui ne fait pas wifi, mais ce n'est pas éliminatoire.

Et Racy, vous laissez tomber ? La 5.3 n'a pas de défauts. (selon moi). Ce n'est pas parce que un prototype sort bancale, que la distro mère est à jeter. C'est une brave distro, la Racy, pas trop fun, mais fiable.
Vous avez droit de faire marche arrière, les concepteurs. La bêta ne met pas la souris, mais ça fait partie des réglages avant la course ! Vous allez y remédier !
Last edited by Pelo on Thu 26 Dec 2013, 15:57, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#103 Post by musher0 »

Tiens, pelo, attrappe ! :)

On peut tout faire avec un tableur, prise 3 !

musher0
Attachments
oiseaux.gnumeric.jpg
Preuve de concept ?
(51.04 KiB) Downloaded 647 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#104 Post by musher0 »

Voici qui va faire plaisir à pelo ! :)

En faisant diverses opérations dans MightyQuery pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre, il est apparu un message disant qu'une biblio de firefox manquait. Je suis donc allé la chercher et je l'ai installée. (Voir hyperlien ci-dessous.)

J'ai fait une archive *.pet avec. On peut la télécharger de http://limelinx.com/ev6tq. Cette biblio de firefox vient du dépôt archlinux à pkgs.org http://ftp5.gwdg.de/pub/linux/archlinux ... pkg.tar.xz, si vous voulez aller vérifier. C'est tout récent, comme d'habitude chez archlinux.

J'ai l'impression que les amateurs d'inventaires seront aux anges avec MightyQuery... Je reviendrai sur cet outil excellent, mais aïe, c-o-m-p-l-i-q-u-é.

~~~~~~~~~~~~~

Je me suis souvenu que ppdb était un dérivé de firefox, et n'écoutant que mon courage (:-), j'ai rechargé ppdb. Ô merveille, tout fonctionne !

J'ai donc essayé la fonction "customized databases" de ppdb et j'ai pu y charger et éditer une vieille base de données de termino. (Allez à l'album ppdb ici : http://my.inbox.com/photos/1epaulard pour voir le résultat.)

La joie étant une émotion fugace (:-(, j'ai vite déchanté. Certes, avec la nouvelle biblio cliente de firefox, on peut voir n'importe quelle base de données DBF dans ppdb. C'est commode pour récupérer des données anciennes stockées dans ce format, et on peut les convertir, changer les attributs des champs, et patati et patata, mais halte ! Il semble qu'on ne puisse pas créer de BdD nouvelle avec ppdb. Autre inconvénient, on a toujours la base de données de coordonnées de notre collègue Guy Pearson (alias gposil) en arrière-plan; si on la ferme, ça ferme aussi la base de données "adaptée" sur laquelle on travaille. Agaçant, ça.

Il nous faut donc un autre outil pour la création de BdD. Presque un retour à la case zéro, à moins d'avoir sous la patte une DBF "universelle" avec tous les types de champs possibles, et qu'on puisse les permuter, les enlever, les dédoubler à qui mieux mieux, etc., dans ppdb. Le modèle universel de base de données DBF, ça inspire quelqu'un ? ;) Moi, pas. Je demande, à tout hasard, bien innocemment. Qui sait ? Il faut de tout pour faire un monde ! :)

Enfin, voilà. Désolé, pelo, mais là, c'est vraiment le mieux que je puisse faire. D'ailleurs, je ne suis pas fâché de l'avoir fait, parce que cela m'a permis de percer le mystère de ppdb. Affaire classée.

Au revoir.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#105 Post by musher0 »

Voir ici pour une mouture partiellement francisée de portabase 2.0
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=85025
et ici pour le puissant gestionnaire de ressources matérielles (autrement dit d'inventaire) MightyQuery
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=85026
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

PPDB, Portabase, Sqliteman et autres Bases de données

#106 Post by Pelo »

On revient à nos premières amours. C'est sur que si PPDB voulait fonctionner, plus la peine de chercher aiileurs. Mais le tour d'horizon n'a pas été inutile.
Il y a multitude de logiciels de fiches sous Windows. Sous Puppy Il y a Datacrow qui fonctionne, et c'est tout (je parle de fiches avec la photo), et sous KDE, il y a Tellico.Tellico KDE

Je suis sur mes papiers de départ en retraite à la fin du mois. Je laisse un peu l'ordi de côté jusq'en septembre. Je vais quand même essayer cette version de Portabase. Mightyquery, c'est pour les pros, Pour ceux qui disent que les spreadsheets, c'est nul.
Attachments
DBase.jpg
PPDB n'est pas mort. Il n'a pas de clients, pas de succès, voilà tout.
(71.54 KiB) Downloaded 63 times
Last edited by Pelo on Sun 01 May 2016, 23:18, edited 3 times in total.

Pelo

Collection musicales : KoverArtist

#107 Post by Pelo »

J'ai trouvé sur KDE un logiciel qui fait les pochettes de CDs DVDs et qui peut venir en complément de votre collection musicale.
Il m'intéresse parce que je pourrai lister le contenu de mes boites à musique (cassettes audio ! et oui)
On doit sans doute avoir l'équivalent sans KDE. Enfin j'en ai un, je le garde en attendant.
Attachments
CDcover.jpg
(99.78 KiB) Downloaded 173 times

Pelo

Homebank 4.6.1 compilé pour Precise 5.7.1

#108 Post by Pelo »

Compilé pour ToOppy ! enfin la version 4.4 suffit bien à ma desperate housewife ( c'est elle qui tient les cordons de la bourse). Elle ne fait pas de graphiques, elle fait le ménage quand je linuxe. :)
Je lui dit "tu vois, Puppy est très utile" et elle me répond 'je le vois bien !"

Pupjibaro a compilé et çà fonctionneallez ici !

Pelo

Nouveautés Grisbi

#109 Post by Pelo »

Médor vous fournit de nouveaux outils pour améliorer votre Grisbi.
actualisation de Grisbi

Pelo

nos sujets vont sombrer au fond de l'oubli

#110 Post by Pelo »

Personne n'a posté en 2015 ! nos sujets vont sombrer au fond de l'oubli. J'ai installé le paquet de modèles note-case. On va voir ce que cela donne. Merci Musher0 d'aider la Puppy à servir. Elle est en reconstruction permanente. pas le temps de passer à l'étape suivante depuis le fameux woof.
Qui se sert d'OSMO pour planifier ses tâches ? C'est vrai que le bon vieux calepin et un stylo qui fonctionne ont encore de l'avenir. Mais pourquoi avoir un computeur chez soi ? dites-moi ?
C'est vrai que nos cadres avaient l'agenda papier dans la poche de leur veste. Nos docteurs aussi. Les agendas électroniques ont eu leur période de gloire. Moi je me sers encore du calendrier des pompiers accroché au mur... dans mes WC.
Attachments
modeles-notecase.jpg
esmourguit se sert de note-case pour la Slaxen.
(53.85 KiB) Downloaded 102 times

Pelo

Moi j'ai ressorti dmcsv pour ma Puppy Puli,

#111 Post by Pelo »

Moi j'ai ressorti dmcsv pour ma Puppy Puli, pour récupérer les données csv de ma collection de vins vendéiens.
OSMO > DMSCV > pour finir dans Tellico, la base de données pro
Voir le fil Tellico

Post Reply