Abiword correcteur en français

Post Reply
Message
Author
pinson12
Posts: 22
Joined: Sun 15 Nov 2009, 13:53

Abiword correcteur en français

#1 Post by pinson12 »

Bonjour
Je viens de faire une install toute fraiche de toutou 4.1.2 et je me rends compte que la langue par défaut de Abiword des documents est l'anglais et que le correcteur français ne fonctionne pas. La sélection dans outils>langue du français ne change rien. Il croit que c'est toujours de l'anglais?
Comment changer cela ?

Merci

ljfr
Posts: 176
Joined: Thu 23 Apr 2009, 08:35

contourner le problème

#2 Post by ljfr »

bonsoir,

Sur ce post: http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=46264
un moyen de contourner le problème est cité: rester en anglais et remplacer le dictionnaire anglais par un dictionnaire francais. Ce qui n'est pas satisfaisant.

Il faudrait essayer de recompiler une version pour voir si le problème est reproductible.

cordialement,
ljfr

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#3 Post by esmourguit »

Bonjour,

Il semble que le fichier /root/.Abisuite/templates/normal.awt actuel soit le fichier pour les états-unis d'amérique : cliquer sur l'oeil dans la fenêtre de ROX-Filer pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ci-joint le fichier normal.gz à renommer en normal.awt et mettre à la place (renommé .gz parce que le forum ne prend pas les suffixes .awt) .
Normalement, ça devrait marcher. A condition que les 3 fichiers des dictionnaires français soient dans /usr/share/abiword-2.6/dictionary/

Cordialement ;)
Attachments
normal.gz
(1.8 KiB) Downloaded 569 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

@ pinson12
Et si les infos fournies par ljfr et esmourguit ne suffisent pas pour te dépanner, je pourrai éventuellement te préparer un petit .pet pour ajouter la correction fr à abiword (sur la 4.1.2).

Chez moi cela fonctionne, la ludo-éducative est basée sur Toutou 4.1.2 et le correcteur fr a été intégré à Abiword (c'était indispensable pour l'utiliser avce des enfants). Idem pour l'éditeur html de seamonkey.

:wink:

pinson12
Posts: 22
Joined: Sun 15 Nov 2009, 13:53

merci

#5 Post by pinson12 »

Ok merci je vais tester tout cela....

Pelo

2009 ? Asri a la solution, en 2013 !

#6 Post by Pelo »

2009 ? Asri a la solution, en 2013 ! Mais je voudrais comprendre le mécanisme. Je vais essayer seul. Ensuit ASRI me donnera la solution.
Sur le proto de Toutou 5.5 Abiword signale les fautes d'orthographe que j'ai faites dans mon texte français. C'est pas compliqué, mais tous n'y arrivent pas. Ou n'y arrivent plus. Le savoir-faire se perd !
Attachments
Goffice.jpg
humour du soleil levant
(48.2 KiB) Downloaded 20 times
hunspell.png
J'avais mis normal belge ! Merci esmourguit, çà fonctionne
(171.74 KiB) Downloaded 34 times

Post Reply