Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 29 Jun 2016, 23:31
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Wary Puppy 5.5
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 4 [47 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Wed 20 Mar 2013, 18:31    Post subject: Re: Je suis sur Racy 5.5
Subject description: On essaie de trouver un trousseau innovant

Pelo wrote:
Si ces logiciels à l'usage se révèlent fiables, on pourra en faire une Puplette ou un package sfs.

Je constate que ton projet avance, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Fri 10 Jun 2016, 05:59    Post subject: jai trouvé une version de Wary qui me va comme un gant  

jai trouvé une version de Wary qui me va comme un gant
wary-511-k2.6.32.28_MediaPlayers.iso: 158 M
En lui mettant le kernel 3.0.25* je suis connecté partout , à des centaines de kilomètres.
Publier une puplette engage moralement à assister les newbies qui ont du mal avec, Je râle assez sur les capitaines qui abandonnent leur navires et leurs passagers.
Mes puplettes restent à la maison. Mes travaux sont jugés herétiques, pas question de les mettre sur la place publique.
J'ai inclus Java dedans pour faire tourner Datacrow et un jukebox.
Il lui manque MyPaint, qui après examen, n'est pas fait pour moi (voir Van Pup de starhawk, puppy d'artistes)

*Ceci est péché mortel !
kiberlain.jpg
 Description   
 Filesize   49.47 KB
 Viewed   153 Time(s)

kiberlain.jpg

Last edited by Pelo on Sat 11 Jun 2016, 02:29; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Mdor

PostPosted: Fri 10 Jun 2016, 06:13    Post subject:  

@ Pelo :

Le sujet de ce fil est Wary-5.5 Exclamation

Si le noyau ne convient pas puisque tu utilises du matériel trop récent tu peux opter pour Racy-5.5 doté d'un noyau k3.0.66 Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Fri 10 Jun 2016, 06:51    Post subject: RACY 55 ne passe pass ecran NOIR  

RACY 55 ne passe pass ecran NOIR
En fait c'est le noyau 3.0.66 qui passe pas, sous n'importe quelle distro
Mais on peut remasteriser avec un noyau plus ancien, sans soucis. C'est ce que j'ai fait avec la RAcy 55 de .. ??? me rappelle plus.

Avis de l'usager :
Les Warys étaient chouettes en général, Solipup entre autres. Et la wolx, bien qu'elle soit chargée, est de qualité (travaillée).
Mais la wary movie, je regrette de l'avoir pas vue plus tôt.
De toute façon, je finirai par les avoir toutes vues.

Pelo

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 02:27    Post subject: 500 visites depuis hier  

500 visites depuis hier, cette Wary Media interesse du monde (je vois ça au nombre de vues sur les screenshots) , du côté forum outre-manche, outre mers, pas en France, evidemment. Exclamation c'est Ramadan permanent.
jetez un Oeil, ou une oreille.
Le disque ne vient pas juste de sortir, c'est peut-être pour çà qu'il y a des choses intéressantes.

Mdor

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 03:10    Post subject: Écran noir / blackscreen  

@ Pelo :

Concernant ton problème d'écran noir, voici les commentaires de Barry K au sujet des différences entre Wary et Racy 5.5 Exclamation
Puppy Master wrote:
Wary does not use KMS. Racy has KMS turned on by default for the 'i915' and 'nouveau' kernel modules, and off for the 'radeon' kernel module.
This KMS thing is a problem if you want to use an alternative Xorg driver, that does not work with KMS. For example, for nVidia video cards, Racy has the alternative 'nv' Xorg driver,
there is also a PET package of the commercial nVidia kernel/Xorg drivers (see System category in the Puppy Package Manager)
-- but there may be a hassle switching over from the 'nouveau' kernel/Xorg drivers (especially if the latter gives you a black screen!).

Tu peux aussi tester avec les paramètres au boot de puppy :
01micko wrote:
If you boot to blackscreen:

- for intel cards:
i915.modeset=0

- ATI/AMD radeon cards:
radeon.modeset=0

- nvidia cards:
nouveau.modeset=0

Those strings must be placed after (example) puppy pfix=ram i915.modeset=0 for live boot or on the kernel line of extlinux.conf, syslinux.conf, menu.lst, lilo.conf

- Old nvidia N3x cards (mx440, fx5200 and some others) often do not render properly.
For those use this string in a similar fashion to above:
nouveau.noaccel=1

- If you have an Intel® Brookdale graphics controller you must enable 8 MB of memory to the graphics in the BIOS of the computer.

En frugale, si tu restes bloqué avec un écran noir à partir du lancement de X, tu peux démarrer sans X afin de relancer xorgwizard avec le paramètre : pfix=nox

Cordialement,
Médor.

nic007

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 03:11    Post subject:  

I've upgraded from Wary 5.3.9 to Racy 5.5. Works great. Racy with its newer kernel supports xz compression. I've recompressed the base SFS to 116MB. Shocked
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 05:30    Post subject: Libs déjà presentes dans la Wary media pour bien s'amuser
Subject description: C'est le sujet

la Racy 5.3 fontionne sans bidouille, C'est la deuxièmre Puppy à avoir tourné sans défauts sur le Medion tout neuf à l'époque, après la Slacko 5.3.1. Rappel : ces deux là pèsent dans les 100MBs, navigateur compris, et font tout, même plus que les dernières sorties (pas le 64bits, mais on s'en fiche, la vitesse en RAM est la même, le démarrage n'est pas plus long, car elles sont deux fois moins grosses).

C'est le kernel 3.0.66 qui veut rien savoir, quellle que soit la Puppy. Mais le 3.0.25 remplace très bien. Ce n'est pas le sujet, désolé, les mécanos.
Mon propos était de mettre en avant les libs déjà presentes dans la Wary media pour bien s'amuser avec la musique et les lecteurs.
Une puppy sans réglages, sortie du garage, prête à l'emploi, presque. Toute une bibliotheque de pets a été faite par les puppistophiles.
wary-511-k2.6.32.28 : une distro a redécouvrir, Et pas lourde du tout, en tout cas bien moins que les puppies Studios.
Attention : les adeptes de Puppy Bureau, c'est pas pour vous !

Mdor

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 06:05    Post subject:  

@ Pelo :

Ici sur mes ordi. toutes les versions de Wary/Racy/Wolx/Rolx fonctionnent sans option particulière Wink

As-tu testé les paramètres modeset Question

Si je me souviens bien tu as aussi le même problème d'écran noir avec le noyau d'origine de Slaxen mais tu peux comme moi utiliser le noyau k3.17.7 puisqu'il fonctionne sur ton Medion, heureusement cette marque n'existe plus Exclamation

Médor.

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 11 Jun 2016, 15:16    Post subject: mince alors  

qui était conscient de ça!
minceAlors.jpg
 Description   
 Filesize   36.67 KB
 Viewed   116 Time(s)

minceAlors.jpg

Back to top
View user's profile Send private message 
Mdor

PostPosted: Thu 16 Jun 2016, 06:32    Post subject:  Pelo en flag !!!  

Pelo le TROLL wrote:
C'est le kernel 3.0.66 qui veut rien savoir, quellle que soit la Puppy.

Curieusement en 2013 le noyau k3.0.66 inclus dans Rolx-5.5 (alpha 1) fonctionnait sur ton Medion P7624 d'après ta propre capture d'écran Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sans écran noir et avec ta carte WiFi iwlagn fonctionnelle
Exclamation Exclamation Exclamation

Médor.
Capture_2016-06-16.jpg
 Description   
 Filesize   204.82 KB
 Viewed   98 Time(s)

Capture_2016-06-16.jpg

Pelo

PostPosted: Thu 16 Jun 2016, 09:20    Post subject: j'avais la wifi de la box, et la RolX tournait.  

tu as raison. 20 mars 2013, j'étais encore câblé, j'avais la wifi de la box, et la RolX tournait. Je vais ré-essayer donc depuis ma maison de repos de campagne, où il fait beau.
J'ai posté pour mettre en avant surtout la Wary 5.5 faite pour les melomanes avec un rayon multimedia bien garni.
La ROLX etaient livrée sans le volant, les roues, et les sièges, pour laisser le choix aux gens. çà m'avait pas emballé.
Je regarde si j'ai encore L'ISO.

Mdor

PostPosted: Thu 16 Jun 2016, 12:55    Post subject:  

@ Pelo :

Tu n'as malheureusement pas choisi le bon fil pour proposer une version Wary 5.1.1 puisque ce fil concerne la versions 5.5 Exclamation

Ton message en question est daté du 30 mars 2013...
Donc toutes les versions de Racy-5.5 et autres dérivés utilisant ce noyau k3.0.66 doivent fonctionner sur ton Medion Wink

A l'époque l'iso de Rolx était plus volumineuse jusqu'à la version bêta 3.
Tu ne cesses de te plaindre de l’embonpoint des distos alors que l'iso actuelle de RolxA 5-5 fait 104 Mo contre 153 Mo pour Wolx 2014 soit ce qui n'est pas négligable 1/3 de moins ou 75% Exclamation
Et d'un autre coté tu ajoutes allégrement à toutes tes versions de Puppy d'innombrables paquets volumineux...

Le choix de esmourguit a été de proposer une Rolx minimale pour que l'utilisateur puisse choisir ses applications par l'adjonction de paquets sfs (ou pet) Exclamation
Çà permet notamment de changer au fil du temps le navigateur dont les numéros de versions ne cessent d'augmenter Exclamation

Voir les nombreux paquets en français, pour le multimédia et autres, disponibles sur :
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/plus/
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/Autres_Pets-SFS/

Comme ton F.A.I. ne te permet pas en nomade l'accés aux sites ftp(s), par chance sur tuxfamily.org tu peux aussi utiliser :
http://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/plus/
http://download.tuxfamily.org/toutou/5xx/Autres_Pets-SFS/ Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 16 Jun 2016, 15:04    Post subject: la Racy 5.3 me va comme un gant.  

la Racy 5.3 me va comme un gant. c'est comme ça que je vois les Puppy. on a le choix. On choisit. Il en faut pour tous les goûts.
Le numero du kernel m'est totalement indifférent, pour reprendre l'image, je regarde ce qu'on me sert dans l'assiette.
Le truc c'est que tout le monde ne prend pas son pied de la même fàçon avec un ordi, ou une voiture. Les amoureux de la bricole ont fait partir les amateurs des medias numérisés (photo, musique, et cinéma)
Un ordinateur remplace l'agrandisseur, les produits chimiques, la colle, les ciseaux, les pinceaux etc... La wary 511 media est vraiment bien et pas très grosse. C'est pour les fans de l'image que j'ai remis en avant le topic. Oui, ce n'est pas wary 5.5. Je sais plus pourquoi, ya eu un problème.. Je regarde lequel. après le foot.

Mdor

PostPosted: Thu 16 Jun 2016, 15:25    Post subject:  

@ Pelo :

Tu proposes une version 5.1.1 pas une version 5.5 et c'est le titre de ce fil Evil or Very Mad

Tu n'es qu'un TROLL Evil or Very Mad

Médor.

Page 2 of 4 [47 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum