Le Père Noël @ SoftMaker

Post Reply
Message
Author
Médor

Le Père Noël @ SoftMaker

#1 Post by Médor »

Bonjour,

Vous ne croyez plus au Père Noël ?

Faites lui donc votre lettre avant le 24 Décembre, ensuite vous pourrez le remercier avec une belle lettre faite avec FreeOffice 8)

Sans limitation de durée pour une utilisation personnelle ou professionnelle, disponible pour Linux et/ou Windows.


Cordialement,
Médor.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonsoir et, Merci pour le tuyau Médor,
J'ai fait un "softmaker sfs" pour ceux que cela intéresse, à télécharger ici : --> http://petihar-puplette5.weebly.com/fic ... nnels.html
Il faut toutefois demander une "clé" d'activation pour terminer l'installation, celle-ci est envoyée par courriel, voir ici : -->http://www.freeoffice.com/en/download
Cette suite a l'air sympa, elle pèse beaucoup moins lourd que Libre ou OpenOffice.... c'est le moment d'en profiter.
Cordialement petihar

Médor

#3 Post by Médor »

Bonsoir pethiar,

J'ai testé le sfs sur la Upup Precise 54X5 sans problème, il manque juste le dictionnaire français !
FreeOffice utilise hunspell à présent, les dictionnaires (53 langues de mémoire) sont téléchargeables sur le site de SotfMaker.
Il serai assez facile de faire un lien sur un dictionnaire existant !

Par contre le sfs n'est pas opérationnel sur Lucid-528 et certainement sur les versions 4, le système de compression Squashfs ayant évolué !

Mais comme l'inverse fonctionne pour que le sfs soit plus universel il faudrait le faire sur Lucid-528...


Cordialement,
Médor.

P.S. :
Le fichier pet.spec à la racine du sfs n'est pas nécessaire !

Pelo

Medor merci

#4 Post by Pelo »

J'ai installé FreeOFFIce sur la partie Windows de mon disque. Je vais aller voir. Gratuit, profitons-en.
Dans ce domaine je suis équipé : sur le vieux tagazou, j'ai Office 2010.
Et K-office, Libreoffice, Open office.
Nos secrétaires ont le choix.
Merci medor, j'apprécie que tu sois à notre service, tes posts viennent toujours apporter une possibilité.
Fayot Pélo ? non. Il faut souligner les bonnes choses.
Je suis en vacances d'hiver. J'hiberne (ou j'hiverne, je sais plus).
Merci pour le Noël.

Pelo

FreeOffice installé

#5 Post by Pelo »

Il charge les fichiers Excel, il enregistre en Excel. OK.
Pas joli, joli, mais gratuit.
Et moins lourd que L... Office.
Last edited by Pelo on Mon 23 Dec 2013, 17:15, edited 1 time in total.

Médor

#6 Post by Médor »

Bonsoir Pelo,
Pelo wrote:Pas joli, joli, mais gratuit.
Certes, mais ça fonctionne même sur des PCs anciens avec peu de ram et la taille de cette suite reste assez légère comparativement aux autres du même style.

La version précédente du Père Noël : SM Office 2008, fonctionne parfaitement sur mon Think Pad 600E (Pentium 2 mobile @ 366Mhz).


Cordialement,
Médor.

Médor

SFS réduit à 36Mo

#7 Post by Médor »

Bonjour,

J'ai réduit à 36Mo le sfs en ne gardant que le FR et US, dictionnaire réforme 90 inclut !
Le logiciel est pré-installé en /root reste juste à enter le numéro de série au premier lancement ;)
(le sfs fait sous Lucid fonctionne sur Precise également).

Cordialement,
Médor
Attachments
FreeOffice-SFS_36Mo.jpg
(46.84 KiB) Downloaded 724 times

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

Re: SFS réduit à 36Mo

#8 Post by Freco »

Médor wrote: J'ai réduit à 36Mo le sfs en ne gardant que le FR et US, dictionnaire réforme 90 inclut !
(le sfs fait sous Lucid fonctionne sur Precise également).
Ca m'intéresse bien tout ça!

Il y a t'il un lien pour télécharger la version pour Lucid Puppy?

Merci a+

Médor

#9 Post by Médor »

Bonsoir Freco,

le sfs ~35 Mo est disponible sur ce lien :
SM-FreeOffice.sfs


Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Sun 24 Mar 2013, 02:51, edited 1 time in total.

Pelo

SFS freeoffice

#10 Post by Pelo »

http://www.datafilehost.com/download-af34a778.html
Je l'avais mis sous Windows, et bien je met aussi la version Puppy de Raffy ou Médor.
Je trouve cette suite Office jolie. et suffisante pour mes besoins. Merci messieurs.
Last edited by Pelo on Mon 23 Dec 2013, 17:23, edited 2 times in total.

Médor

#11 Post by Médor »

C'est quoi cette désinformation ???
Attachments
Free Office Plan Maker.jpg
(35.77 KiB) Downloaded 443 times

Pelo

medor, precise

#12 Post by Pelo »

Aurais-je désinformé, moi qui essaie de varier le trousseau ? si oui, medor, svp, donnes moi plus de précisions. Merci monsieur.

PS : Gcompris, tu as trouvé une version en français. tu es fort.
Last edited by Pelo on Mon 23 Dec 2013, 17:18, edited 1 time in total.

Médor

#13 Post by Médor »

C'est de la désinformation manifeste :
- Tu ne donnes pas le lien de l'article d'origine de la version que tu utilises !
- Tu en fais l'éloge sur l'article d'origine sans y exposer à cet endroit tes remarques et captures l
- Tu prétends que le français n'est pas disponible sur PlanMaker de Soft Maker !
Pelo wrote:Description Le français n'est pas là. Et sur le site free office, il prévoient l'espagnol, then le français.
.
- Tu indiques avoir déjà testé d'autres versions de Free Office même l'édition Windows, sans te rendre compte que le français est bien disponible sur toutes les versions officielles !

Les sfs proposés ici en début d'année par Petihar et moi-même fonctionnent bien en français !

Comme à ton habitude maladive tu postes n’importe où et n’importe quoi !
Comment prétends-tu faire de l'information ?
Remue donc le doigt sept fois avant qu'il appuie sur une touche du clavier à la rédaction de tes articles...

Médor.

Pelo

j'ai simplement pris la version sur ce forum côté anglophone

#14 Post by Pelo »

Cool.
Je l'ai testé sous windows, parce que des suites, on a ce qu'il faut en Linux.
Et comme elle est pas mal, et surtout légère, j'ai décidé de la mettre aussi sous Puppy.

j'ai simplement pris la version sur ce forum côté anglophone. et j'ai cherché s'il y avait une version fr. Je ne me rappelais plus que vous aviez le up-to-date

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 09&t=82904
Last edited by Pelo on Mon 23 Dec 2013, 17:18, edited 1 time in total.

Pelo

Medor était de meilleur humeur en décembre

#15 Post by Pelo »

Medor était de meilleur humeur en décembre
Voir mon post ici-même du 19DEC où tu m'as même répondu.
Apparamment la promotion sur FreeOffice est terminée. Je l'ai donc sous windows. J'y accède parWine.

Médor

#16 Post by Médor »

Bonjour,

FreeOffice 2013 : opération renouvellée pour Noêl 2013...
SoftMaker wrote:Download FreeOffice or fonts for free, and SoftMaker donates money!
Cordialement,
Médor.

Médor

#17 Post by Médor »

Bonsoir,

SoftMaker renouvelle son opération pour Noël 2014 ;)
SoftMaker wrote:Christmas comes early this year!

From now until December 24, you can download FreeOffice for Windows and Linux and the full version of SoftMaker Office Mobile 2012 for Android – and help needy people at the same time: For every download, SoftMaker donates 10 Euro cents to aid and charity projects around the world.
Cordialement,
Médor.

Pelo

Et c'est Free of charge

#18 Post by Pelo »

On a vraiment une gamme de suites bureautiques fantastique, pour les pros.
Mon windows 7 64bits s'occupe de la bureautique pro, et ma puppy reste dans sa fonction de légèreté et rapidité.
Softmaker est installé sous Windows, si jamais goffice ne me suffit pas
Last edited by Pelo on Mon 23 Jan 2017, 12:09, edited 1 time in total.

Pelo

J'ai Sofmaker sous Windows, en cas de réelle nécessité.

#19 Post by Pelo »

Libre Office dans la Puppy ? viré d'office. Elle respire nettement mieux et plus vite. Passer toute sa carrière à remplir des tableaux et des notes de services, le retraité fait comme les écoliers, les cahiers au feu...
J'ai Sofmaker sous Windows, en cas de réelle nécessité.
Le module maths ? le module présentation, c'est du superfu à notre âge.
Je me demande ce que font les programmeurs avec tous ces MBs. Ils sont forts, jamais une question après l'installation. Nous le patron nous payait (cher) des stages de formation.

Softmaker : quand Gnumeric et Abiword n'arriveront pas à me faire un tableur ou un courrier à ma banque, on avisera. Je reçois quelques mails, mais ils sont moins casse pieds que Linux Questions, qui m'inonde la boite.
Attachments
LibreOffice.jpg
Au feu, plus de dactylo, plus de cases à remplir.
(46.38 KiB) Downloaded 54 times

Post Reply