Question Puppy sur EEEPC

Post Reply
Message
Author
falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

Question Puppy sur EEEPC

#1 Post by falco »

Bonjour à tous,

J'ai un petit netbook avec win 7 : Asus eeepc 1201HA. Comme vous vous en doutez peut-être, cet appareil rame beaucoup, en tout cas il est d'une lenteur réactive déconcertante :shock:

Vous avez compris... je veux installer un puppy dessus (en gardant win), et jusque là pas de problème.

Mais... la puce graphique est une Intel GMA500, et il semble qu'elle ne soit pas prise en charge ou qu'il faille bidouiller un peu pour un fonctionnement efficace.

J'ai cherché un peu... on propose des OS qui gèrent la puce mais relativement confidentiels ou marginaux, également Ubuntu qui avec quelques manip pourrait y arriver aussi.

En fait je ne sais pas quoi choisir (je préfèrerais un puppy), quelqu'un a-t-il cette expérience et pourrait me conseiller sur la meilleure marche à suivre ?

Je ne demande pas grand chose, juste pouvoir démarrer thunderbird en moins de cinq minutes :lol:

A+
Falco

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour falco,

D'après ce fil la carte Intel GMA500 fonctionne sur ces versions de Puppy :
- Slacko-5.3.3-4g avec installation du driver.
- Racy-5.5 directement !

Il existe la version THIN Slacko-5.3.3-4g (iso de 99Mo !) que j'utilise ici puisqu'elle est utilisable avec des PCs à 1GHz ou plus possédant un minimum de 256Mo de ram, Frisbee est intégré par contre Firefox 3.6.28 (Namoroka) n'est pas très fluide, Opera 12.14 est bien plus rapide ici sur mon ST5020 (Intel 855GM).

Puisque la carte GMA500 fonctionne sur Racy-5.5, Rolx doit être utilisable également :D

Cordialement,
Médor.

falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

Merci

#3 Post by falco »

Waouw, super si ça marche avec Racy !

Je le télécharge Illico :wink:

Mais tu évoques Rolx.... :shock: euuuuh qu'est-ce que c'est ? :oops:

A+
Falco

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir falco,
falco wrote:Mais tu évoques Rolx.... euuuuh qu'est-ce que c'est ?
La version actuelle (alpha2...) de Toutou version : Racy 5.5 openbox lxpanel ;)

Cordialement,
Médor.

falco
Posts: 96
Joined: Mon 03 Sep 2012, 14:40

Merci

#5 Post by falco »

Merci Médor,

J'y suis arrivé, et cela fonctionne ! J'ai installé Racy 5.5

Je n'ai pas osé installer la ROLX 5.5 alpha2

Je trouve pourtant qu'il y a un léger "flottement" (un peu comme un retard) dans le déplacement du curseur de souris... la puce graphique serait-elle en cause ?

Gênant quand même en tout cas pour l'utilisation.

A+
Falco

Post Reply