Date & Heure: Au secours! [RÉSOLU]

Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#41 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@Argolance,
Ici une disposition de l'interface de Psync adaptée aux petit écrans...

Cordialement ;)
Attachments
psync.png
(25.75 KiB) Downloaded 232 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

Hello "mates",
@esmourguit
Alors là, y pas photo!
Suggestion: Ne peut-on pas conserver le titre de "frame" "Serveur de Temps" et compenser en mettant le texte d'invite à consulter l'Aide avec les boutons?
En tout cas, c'est la meilleure solution. 8)

Bien aussi: Été et hiver à la place de Printemps automne.

Donc, je synthétise tout ça dans un nouveau script modifié en conséquence, avec les traductions en français, que nous pourrons affiner ensuite, puisque apparemment chacun y va de ses préférences... :?
_________________________________________
Maintenant je me pose cette question (car ça me chagrine de devoir avoir recours à psync pour arriver à avoir la bonne heure sachant qu'une machine hors connexion ne peut pas l'afficher correctement et qu'en plus, Pwidgets a tendance à déconner avec Psync: l'horloge disparait!):
Puisque windoze (lorsqu'il cohabite avec Puppy) règle l’heure directement dans l'horloge matérielle, Puppy n'a rien d'autre à faire que de lire et afficher cette heure.
Comment faire?
C'est pourtant pas compliqué mais je n'y arrive pas! :evil:
Il faut toujours que notre coquin de Puppy y ajoute (ou retranche!) son grain de sel!
Pour exemple, sur l'image ci-dessous: les date et heure de l'horloge matérielle que donne Psync sont justes, ce qui n'empêche pas mon Puppy d'afficher une heure erronée (un peu moins d'une heure en plus)! :shock:

Et puis, dans le même ordre d'idée, il y a autre chose à revoir, qui est très très confus et qu'il faudrait modifier pour déjà l'avoir totalement en français: c'est le script de tasmod "set_hwclock_type" qui permet de "Définir le type d'horloge matérielle", et qui si j'ai bien compris pose la question de savoir comment l'heure donnée par l'horloge matérielle doit être interprétée par le système. Viens ensuite la possibilité de choisir quelle horloge doit être mise à jour avec deux boutons "software to match hardware et inversement. Pour toute explication tasmod nous dit très gentiment que si on est dans l’embarras pour faire ce choix, il suffit de cliquer sur "Non"! :shock: C'est un peu court, non?
N'y-a-t-il pas moyen de rendre les choses plus claires (qu'on comprenne bien "logiquement" les fins de ce script!) et ensuite de répercuter sur le script lui-même, en y ajoutant un texte d'Aide vraiment explicite, soit dans la fenêtre, soit accessible par un bouton d'Aide.
Rien que pour tout avoir dans la langue de l'utilisateur, il me semble qu'il faudrait alors (ce que je crois pouvoir faire) transformer le script qui est actuellement en xdialog en gtkdialog...

Cordialement.
Attachments
121736_910x635_easyshot.jpg
(87.64 KiB) Downloaded 223 times

Médor

#43 Post by Médor »

Bonjour,

Voici une capture d'écran de mon bureau passé rapidement en 640x480 par lxrandr et une police DejaVu Sans de 8.convenable pour cette résolution. :lol:
Mais dans ce cas il ne faut pas s'attendre à ce que beaucoup d'interfaces ou de programmes fonctionnent convenablement ;)
Ce n'est donc pas nécessaire de placer les boutons des serveurs sur une même ligne et c'est globalement moins esthétique à mon avis...

Argolance tu devrais copier le répertoire /usr/share/zoneinfo complet (ou au moins les fichiers de cette racine et /Europe/Paris) de Rolx ou Racy5.5 sur ta 5.4.3 pour vérifier, je n'ai pas eu ici ce problème sur toutes sortes de puplettes en ayant mon TZ sur Europe Paris.

Quant au réglage automatisé du passage d'heure été / hiver ce doit être possible avec des deux scripts programmés dans Cron suivant le même code de psync et un fichier d'état des changements d'heure, etc., reste que Windows fait aussi ce même changement de force...

Cordialement,
Médor.
Attachments
Bureau en 480x640.jpg
(93.18 KiB) Downloaded 182 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

Bonsoir Médor,
Argolance tu devrais copier le répertoire /usr/share/zoneinfo complet (ou au moins les fichiers de cette racine et /Europe/Paris) de Rolx ou Racy5.5 sur ta 5.4.3 pour vérifier, je n'ai pas eu ici ce problème sur toutes sortes de puplettes en ayant mon TZ sur Europe Paris.
J'ai déjà fait ça aussi mais en important le dossier zoneinfo de Precise 5.5 puique ceux de Wary et Racy sont construits très différemment!

Je crois en tout cas qu'il faut régler le fuseau horaire puis redémarrer immédiatement la machine avant de faire quoique ce soit d'autre. Mai je n'ai pas encore trouvé le temps de faire ce test sur une installation toute neuve.

Merci!

Cordialement.

Médor

#45 Post by Médor »

Effectivement Rolx et bien dérivé de Racy 5.5 pas de Wary... ;)

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

Hello,
J'ai finalement trouvé la solution! :D :D :D! C'est un message d'erreur dans le fichier /tmp/bootkernel.log qui a attiré mon attention. C'était le fichier /etc/rc.d/rc.country qui était la cause de ce problème. En le remplaçant par celui de Puppy Precise 5.5, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#47 Post by Argolance »

:arrow: Voir ce post sur le Forum anglais.
C'est la synthèse de toutes les suggestions/propositions faites sur ce fil. C'est vrai que celle de esmourguit prend moins de hauteur, mais que c'est moins esthétique...
Bref, il fallait bien en finir et trancher! :wink:
Médor wrote:Le répertoire normalisé pour l'aide générale doit être respecté
Tu as raison: Supprimé le fichier d'aide dans un dossier spécial. Traduction purgée de quelques fautes/incorrections, téléchargeable séparément.

Cordialement.

Médor

#48 Post by Médor »

Bonjour Argolance,

Ton fichier psynsfunc du 24 Avril 10:57 n'est pas correct :!:

Voici le code correspondant à l'original de tasmod modifié pour l'utilisation de yaf-splash.

(ex: pour "ASIA)" et idem pour le reste).

Code: Select all

ASIA)
yaf-splash -bg gold -timeout 3 -placement top -fontsize medium -text "$(gettext 'Setting Time... Please wait!')" & 
####XPID=$!####
	ntpdate $ASIA > /tmp/settertime
	if [ $HTIME = $L ]
	then
	hwclock -w
	fi
	if [ $HTIME = $U ]
	then
	hwclock --systohc --utc
	fi
NEWCURRENT_TIME=`date +%c`
secs=`cat /tmp/settertime |grep 'offset'`
offset=${secs#*offset}
echo -e $BLURB  > /usr/local/psync/setcountry
echo -e "ASIAREP" >> /usr/local/psync/setcountry
####kill $XPID####
;;

Exit les XPID & Cie au début et fin :!:
Pour yaf-splash :
"-fg black" est inutile c'est la couleur par défaut ;)
"-timeout 3" à la place de "-close never" évite l'utilisation intempestive des XPIDs et l'ensemble se comporte largement mieux, le message s'affiche bien dès l'appui sur le bouton :!:

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#49 Post by Argolance »

Hello Médor,
J'ai fait la même erreur que celle que tu avais faite et que je t'ai signalée plus haut, mais sur la seule fonction UK): j'ai mis "XPID=$!" au lieu de "kill $XPID" en fin de section... :oops:
Corrigé!
Merci. :D
  • Le popup qui s'affiche au début du processus et disparait à la fin est à mon sens la meilleure solution. Sur certaines machines plus anciennes, ce processus peut demander beaucoup plus que 3 secondes (timeout 3) et le délai trop court, laisse l'utilisateur penser que tout est terminé, qu'il ne se passe plus rien, ce qui n'est pas le cas!
EDIT:
Argolance wrote:J'ai fait la même erreur que celle que tu avais faite
Il se trouve que cette erreur n'était pas du fait de Médor et que c'est moi qui l'avais commise: Désolé!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 27 Apr 2013, 15:17, edited 1 time in total.

Médor

#50 Post by Médor »

Je n'avais que repris ton code erroné en référence dans mon message antérieur ;)
... ton pet avait remplacé l'original :(

Tu peux vérifier sur ma capture de mc ;)

Le code ci-dessus est conforme à l'original :!:

[ÉDITÉ]
À présent, donc sans l'erreur à la fin de "UK)", ta solution est valide si l'on veut afficher le message d'attente en permanence jusqu'à l'apparition de la fenêtre de résultat !


Cordialement,
Médor

Post Reply