Toutou Wolx 5.5 RC4

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#41 Post by Argolance »

Bonsoir,
Pour régler partiellement le problème des fichiers pet avec Opera, il faut aller dans Préférences/Téléchargements, éditer le type MIME "application/x-tar", ajouter pet dans la liste des extensions "tar,tgz,gz,tbz,tbz2,bz2,tlz,tlzma,lzma,txz,xz,pet" et cocher "Enregistrer sur le disque" (choisir, optionnellement un dossier d'enregistrement spécifique).
Si on veut conserver ce réglage dans une distribution il est possible de le faire dans le fichier "handlers.ini" qu'il faut alors copier dans le dossier caché /root/.opera.

Cordialement.

Médor

#42 Post by Médor »

Effectivement, mais même en effectuant les manip. comme déjà signalé sur le forum depuis Opera 11.50, il reste que par moment il arrive quand même qu'un pet soit enregistré en gz !
Il faut rester vigilant...

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#43 Post by Argolance »

Re,
comme déjà signalé sur le forum depuis Opera 11.50
Ah bon? Désolé... J'ai pas vu et trouvé ça tout seul 8) , après avoir fait bien des essais infructueux: je croyais apporter la bonne petite nouvelle! :cry:

Cordialement.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#44 Post by don570 »

@esmourguit:
Attention! Version 2.3 de Bulldog finder utilise l'ancienne widget 'ComboBox'.
Il a un défaut .

La version 2.4 de Bulldog Finder utilise ComboBoxEntry qui fonctionne bien
mais exige gtkdialog 8.1.

J'ai corrrigé mon fil 'Bulldog Finder'
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=78592

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#45 Post by musher0 »

pekwm et aemenu avec un bon chien-chien ! ;)
Attachments
2-Wolx-5.5-RC1_avec_pekwm.jpg
(69.58 KiB) Downloaded 608 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#46 Post by musher0 »

@argolance
Merci pour le tuyau concernant opera et la terminaison .pet.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#47 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
Argolance wrote:Pour régler partiellement le problème des fichiers pet avec Opera, ... il est possible de le faire dans le fichier "handlers.ini" qu'il faut alors copier dans le dossier caché /root/.opera.
Merci Pierrick, j'ai ajouté le fichier handlers.ini, et ça apporte encore une améloration, notamment pour les fichiers chez ASRI.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#48 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Voici la version RC2, corrigée de quelques défauts et il y en a certainement encore...
Mais j'attend vos retours pour y remédier.

Pour les utilisateurs des claviers canadien et suisse romand, à l'invite tapez :

Code: Select all

pkeys=cf ou ch
Cela fonctionne.
Pour Opera apparemment tout semble fonctionner en ce qui concerne les paquets .pet.
La nouvelle version de Bulldog-Finder 2.4 a été intégrée.
Concernant Lxpanel le patch de Médor a été appliqué, bien que cela ne m'apparaisse pas flagrant. J'avoue que je préférais l'affichage précédent, mais mon moniteur est un vieux moniteur CRT 17".

Merci de me faire part de vos appréciations.

Je serais absent dès cet après-midi et jusqu'à lundi.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#49 Post by ASRI éducation »

esmourguit wrote:...mon moniteur est un vieux moniteur CRT 17".
Si tu passes près de chez moi dans les semaines qui viennent, tu pourras repartir avec un écran plat 17 ou 19 pouces (selon les stocks disponibles).
En plus, nous pourrons causer en buvant une bière.
:wink:

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#50 Post by gilloraymondo »

Bonjour,
J'ai testé cette nouvelle version sur mon asus EeePC 701 SD.

Enfin une version qui permet de ne pas être gêné par la faible résolution de mon tout petit écran !!!!!

J'ai juste dû déplacer les icones du bureau qui sont tout à fait à droite, car ils chevauchaient celles d'à coté. Donc, très facile de régler le problème...

J'ai rencontré quelques difficulté avec le flashplayer. Le 11-11.2 202 285 ne fonctionnait pas parfaitement. Mais avec le 10 05 15 3 w5 pas de problème.

Après avoir téléchargés les pets qui m'intéressent, grosse difficulté pour éteindre : un moment j'ai cru que je n'aurais pas d'autres solution que de d'éteindre en sauvage.... Mais après plusieurs minutes, l'ordi s'est enfin éteind....

Cette version se veut francophone, donc je suis surpris, lorsque je clique sur "fichiers", de voir que tous sont nommés en anglais....
Mais, ce n'est pas compliqué de les renommer en français.....ou d'en créer d'autres.

Excellent travail !!!! J'adopte!!!

Cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#51 Post by ASRI éducation »

@ esmourguit
Je bosse actuellement sur l'utilitaire EOU (mise à jour simplifiée de l'OS). Je pense le finir d'ici ton retour.
Tu peux envisager de l'ajouter aux paquets proposés par Toutou.
Cordialement,

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

pupsave

#52 Post by gilloraymondo »

Bonjour,
Je viens de tomber sur un "hic"
Dans le menu "utilitaires", je ne trouve pas le programme habituel pour augmenter la taille du pupsave.....que j'avais prévu trop petit au départ

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#53 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et toutes,

@Gilloraymondo :

Assistant Général, onglet Administration, Sauvegarde personnelle.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#54 Post by gilloraymondo »

Bonjour
Et merci Esmourgit
Mais j'ai eu beau insister en renouvelant l'opération à plusieurs reprises, et en redémarrant à chaque fois, rien à faire pour augmenter le pupsave.
Je reprend donc tout à zéro en refaisant complètement l'installation.
Cordialement

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#55 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
gilloraymondo wrote:Mais j'ai eu beau insister en renouvelant l'opération à plusieurs reprises, et en redémarrant à chaque fois, rien à faire pour augmenter le pupsave.
Problème résolu dans la prochaine version de test qui sera j'espère la dernière.

J'ai eu la possibilité de tester Wolx sur un grand écran ... et, j'ai une question pour les codeurs.
Comme l'avait fait remarqué "Plume" dans un post précédent, il y a un problème d'alignement des icônes dans l'Assistant Général lorsqu'on change la taille générale des polices.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#56 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:@ esmourguit
Je bosse actuellement sur l'utilitaire EOU (mise à jour simplifiée de l'OS). Je pense le finir d'ici ton retour.
Tu peux envisager de l'ajouter aux paquets proposés par Toutou.
Cordialement,
L'utilitaire de mise à jour de l'OS (Nom de code = EOU = Easy Online Updater) n'est encore pas totalement terminé. Je dois maintenant modifier les traductions (en-es-de) avant de le tester avec différentes versions de Puppy/Toutou.
J'avoue que le chantier s'est avéré beaucoup plus énergivore que prévu. Heureusement, le résultat pourrait bien répondre à nos besoins (je l'espère).
Je pense pouvoir proposer un paquet d'ici demain matin.

@ Tous les contributeurs/testeurs
Je vais avoir besoin de vous pour tester l'utilitaire de mise à jour de l'OS.
Merci d'avance.

Cordialement,

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#57 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ASRI,
Nous attendrons donc patiemment. ;)

@ A tous,
Je réitère ma demande du post précédent :
Problème d'alignement des icônes dans l'Assistant Général lorsqu'on change la taille générale des polices.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

wacom Bamboo driver

#58 Post by don570 »

J'ai fait un paquet de pilote (Wacom Bamboo) pour la distro Wary 5
(et wolx)
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 243#706243
C'est une installation élégante et simple.
Un redémarrage de
X est nécessaire.

Il s'agit d'une procédure plus simple qu'auparavant


Image

__________________________________________________

Médor

#59 Post by Médor »

Bonsoir,


Test de la Wolx RC2

Les documents récents sont toujours lamentablement introuvables...

La ligne magique pour glipper doit être vers la fin de .xinitrc mais pas après le lancement du WM !
Traditionnellement elle est placée après le paragraphe pour "absvolume"...
Glipper étant entre autres lancé avant le WM, lors d'un rafraîchissement de la barre de lxpanel glipper n'est plus affiché !
Pour y remédier il est donc préférable de créer un script "Glipper" contenant cette condition dans ~/Startup ou bien l'intégrer dans /usr/sbin/delayedrun !

Lxpanel :
Les fichiers "panel", "left" et "config" doivent être configurés de base dans /usr/share/lxpanel/profile : /default & /two_panels
Ils sont générés ou régénérés si absents dans le répertoire ~/.config/lxpanel/... de l'utilisateur.
Depuis l'origine de lxpanel "panel" désigne la barre au bas de l'écran (edge=bottom), top1.panel devrait être nommé : left.

Les icônes spécifiques de lxpanel sont dans /usr/share/lxpanel/images/ donc pas besoin du chemin complet dans ses fichiers de configuration.
Après la fin des modifications des chemins des icônes des fichiers desktop-directories :
- supprimer tous les liens devenus inutiles.
(À présent dans Rox les icônes sont affichées dans le répertoire /usr/share/desktop-directories/ même sans avoir activé les vignettes, cependant Rox n'est pas bien éduqué et n'affiche pas les commentaires des fichiers .desktop
'Comment[fr]=' à moins que le 'Comment=' soit en français à la place de l'anglais d'origine !
- déplacer dans le répertoire père les fichiers de /panel (non d'origine) et simplifier les fichiers de config.
par exemple dans "panel" remplacer la ligne :
backgroundfile=/usr/share/lxpanel/panel/Toutou-Or.png
par :
backgroundfile=Toutou-Or.png
...
- deux ou trois icônes empruntées au thème d'icônes "Nuit_dorée" (pour lxtask, gexec, monter les sfs...) ne sont donc pas modifiées lors d'un changement de thème.
- dans la barre de gauche une icône pour lancer Rox serai bienvenue.

Alignement des icônes du bureau de Rox suivant la résolution d'écran.
Dans Puppy le réalignement des icônes de droite est basé sur celle de Xlock (inexistante dans r/wolx...).

Code: Select all

...
 RIGHTX=`grep 'Xlock' $PUPPYPIN | cut -f 2 -d '"'` #'Geany fix

 #all icons on right side of screen will be relocated to correct right side...
 NEWRIGHTX=`expr $SCREENX - 32`
...

Cordialement,
Médor.

Médor

#60 Post by Médor »

Afin de parfaire la disposition symétrique et équidistante des icônes du bureau, il faut modifier :
- le code de fixPuppyPin :

Code: Select all

...
 RIGHTX=`grep 'Console' $PUPPYPIN | cut -f 2 -d '"'` #'Geany fix

 #all icons on right side of screen will be relocated to correct right side...
 NEWRIGHTX=`expr $SCREENX - 96`
...
Ce qui permet d'ajouter également une barre latérale à droite avec "- 96"...

- la position initiale des icônes dans /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin :

Code: Select all

<?xml version="1.0"?>
<pinboard>
  <backdrop style="Stretched">/usr/share/backgrounds/default.jpg</backdrop>
  <icon x="96" y="100" label="Fichiers">/usr/local/bin/rox</icon>
  <icon x="312" y="100" label="Internet">/usr/local/bin/defaultbrowser</icon>
  <icon x="312" y="172" label="Aide">/usr/sbin/puppyhelp</icon>
  <icon x="392" y="100" label="Courriels">/usr/local/bin/defaultemail</icon>
  <icon x="392" y="172" label="Connexion">/usr/local/apps/Connect</icon>
  <icon x="472" y="100" label="Textes">/usr/local/bin/defaultwordprocessor</icon>
  <icon x="472" y="172" label="Editer">/usr/local/bin/defaulttexteditor</icon>
  <icon x="552" y="100" label="Calculs">/usr/local/bin/defaultspreadsheet</icon>
  <icon x="552" y="172" label="Paquets">/usr/sbin/dotpup</icon>
  <icon x="632" y="100" label="M&#xE9;dia">/usr/local/bin/defaultmediaplayer</icon>
  <icon x="632" y="172" label="Configurer">/usr/sbin/wizardwizard</icon>
  <icon x="712" y="100" label="Agenda">/usr/local/bin/defaultcalendar</icon>
  <icon x="712" y="172" label="Archiver">/usr/local/apps/PupZip</icon>
  <icon x="928" y="100" label="D&#xE9;chets">/usr/local/apps/Trash</icon>
  <icon x="928" y="172" label="Console">/usr/bin/urxvt</icon>
</pinboard>
Code dans l'ordre généré par fixPuppyPin (sans icône de disque).
("Fichiers" à x=96 car la première icône de disque est à cette distance, idem que pour "$SCREENX - 96" avec "Console" à la place de "Xlock" (plus pratique que "D&#xE9;chets" pour le 'grep' dans fixPuppyPin...).

Malheureusement cette disposition symétrique n'est valide que pour un bureau en 1024x768 : la résolution de base de PuppyPin !
La disposition d'origine de Puppy est mieux adaptée, le groupe principal des icônes étant sciemment aligné à gauche afin de s'affranchir de toutes adaptations quelque soit la résolution...

Cordialement,
Médor.

Post Reply