Plainte contre Microsoft Windows 8

Post Reply
Message
Author
Pelo

Plainte contre Microsoft Windows 8

#1 Post by Pelo »

http://www.pcworld.fr/logiciels/actuali ... 7319,1.htm

Windows 7 avait déjà avancé sur ce terrain en se réservant 3 partitions du disque dur.
Windows ne veut plus qu'on squatte chez Lui, Linux lui ne laisse entrer personne. On ne peut pas argumenter contre. C'est même un des arguments majeurs de Linux, la sureté face aux malwares.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Plainte contre Microsoft Windows 8

#2 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:http://www.pcworld.fr/logiciels/actuali ... 7319,1.htm

Windows 7 avait déjà avancé sur ce terrain en se réservant 3 partitions du disque dur.
Windows ne veut plus qu'on squatte chez Lui, Linux lui ne laisse entrer personne. On ne peut pas argumenter contre. C'est même un des arguments majeurs de Linux, la sureté face aux malwares.
Cette info me donne envie de tester.
Il va falloir que je trouve un W8 planté...
:?

Pelo

Windows nous était bien utile, snif....

#3 Post by Pelo »

A choisir entre Windows et Linux, hein ? Il y a une foule de logiciels .exe. Forcément, les apprentis sorciers de Windows ne pouvant toucher à l'OS, se sont rebattus sur l'appareillage. Ce que devraient faire nos puppistophiles, au lieu de suivre les versions Ubuntu à la trace !
Désolé, je prendrai Windows.

Lili USB creator me fait mes clés USB de mes distros, mais ne tourne pas sur Linux, ce qui est un comble. Windows laissait ses ennemis construire chez lui leurs distros. C'était pas sympa, ça ?

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Windows nous était bien utile, snif....

#4 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Désolé, je prendrai Windows.
Ce forum n'est pas habitué au troll du mercredi.
Tu innoves.
:wink:

Pelo

Que va nous laisser Windows sur le disque dur ?

#5 Post by Pelo »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 111#703111
Confirmé par nos confrères anglophones, Si vous avez Windows installé, interdisez l'accès à cette (très petite) partition sda1 qui est le boot de windows. Ne la considérez pas comme espace de sauvegarde. Il nous reste encore toutes les autres partitions (sda2 Windows 7 incluse)

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

UEFI

#6 Post by Senza Vega »

Bonjour,
les bios des machines comme la mienne ont une option pour passer outre ce secure boot.

Autant taper où ça fait mal : achetez CE type de machine !

Ma Toopy démarre en une poignée de seconde, il est HORS de question que je me tape ce Windows 8 :wink:

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Hello,
Pelo wrote:Désolé, je prendrai Windows.
Petit à petit, mine de rien, on en "prend" tous les jours un petit centimètre de plus. :?
T'as pas mal, Pelo?
La thèse de "Big brother" ou du "grand complot", tant décriée/ridiculisée par certain milieu "intellectuel", est-elle si fantaisiste que ça?
Imaginez un peu, que le tout puissant Microsoft, après avoir poliment balayé toute concurrence, "rachète" ou "fusionne" avec Google, hein? Si ces grosses machines ne jouent pas copain/copain sur la scène commerciale (histoire de ne pas mettre là puce à l'oreille des citoyens honnêtes), elles n'en sont pas moins, en coulisse, idéologiquement comme cul et chemise!

Je vous laisse deviner lequel des deux est le "cul" dans ce binôme totalitaire...
Du reste, ce n'est pas forcément ce dernier qui sent le plus mauvais!

Cordialement.

Post Reply