Comment installer clé wifi WNA1100 Netgear ?

Post Reply
Message
Author
User avatar
MrT28
Posts: 26
Joined: Sun 15 Sep 2013, 13:09
Location: Chartres France
Contact:

Comment installer clé wifi WNA1100 Netgear ?

#1 Post by MrT28 »

Bonjour,
je cherche depuis quelques jours, a installer une clé wifi afin de ne + avoir un câble éthernet qui cavale de pièce en pièce.
Aussi, aprés avoir lu maintes et maintes fofo et topick à ce sujet, je n'arrive toujours pas à voir ma clé dans Pwireless2 :roll:
J'ai bien chargé le .inf qui va bien, mais je ne sais pas ou l'installer ?
Please help
Merci

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour MrT28,

IL faut en premier ouvrir l'assistant de connexion internet pour charger le module » par Ndiswrapper,
ce dernier à besoin des fichiers du pilote de Windows XP : .inf, .cat et .sys.
Si le pilote fonctionne ensuite renseigner Pwirless2.

Cette clé doit fonctionner directement avec le pilote natif sur les versions récentes de Puppy/Toutou.

Cordialement,
Médor.

User avatar
MrT28
Posts: 26
Joined: Sun 15 Sep 2013, 13:09
Location: Chartres France
Contact:

#3 Post by MrT28 »

Merci Médor,
J'ai lu ca, mais je ne voie pas de Ndiswrapper dans l'assistant de connexion :?:
Il faut bien passer par "assistant de connexion" puis "pwireless2" ??
Merci

...
Je le voie dans "internet par réseau" puis "charger module" , mais le DL de mon module n'aboutit pas!
J'ai essayé avec .inf et .sys, mais il me dit qu'il lui faut du .inf et le mien ne lui convient pas :roll:
J'ai pourtant eu le lien ici (avant dernier post)

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir MrT28,

Dans l'assistant réseau appuyer sur le bouton : Réseau local avec ou sans fil, puis choisir Assistant Réseau (Dougal) puis appuyer sur : Charger un module puis Ndiswrapper !
L'assistant de Ndiswrapper va demander l'emplacement des fichiers du pilote et sélectionner le fichier.inf
Voir sur ce fil les captures à partir de la fenêtre Assistant Réseau (Dougal).

Le choix de l'interface de connexion par Pwirless2 est à sélectionner après avoir réussit à charger le module...

Il y a bien un lien pour les fichiers de ce pilote sur le forum mais il faut que je le retrouve...
Le voici : NetGear_N150_WNA1100.tar.gz (les fichiers du pilote pour Windows).

Cordialement,
Médor.

User avatar
MrT28
Posts: 26
Joined: Sun 15 Sep 2013, 13:09
Location: Chartres France
Contact:

#5 Post by MrT28 »

J'ai aussi essayé par la console :
ndiswrapper -i netathuw.inf
Celle ci me répond que le driver est déjà installé :shock:
Médor wrote:Dans l'assistant réseau appuyer sur le bouton : Réseau local avec ou sans fil, puis choisir Assistant Réseau (Dougal) puis appuyer sur : Charger un module puis Ndiswrapper !
On ne doit pas avoir la même version de TTL :shock:
Médor wrote: Voir sur ce fil les captures à partir de la fenêtre Assistant Réseau (Dougal).
OK, je comprend mieux. :wink:

Ton lien est le même que le mien.
NDis me répond "Invalid Driver" :evil:

Médor

#6 Post by Médor »

Voir cette capture si ça correspond bien il faut cliquer sur : internet par réseau...

Il est possible qu'un module du noyau soit chargé mais non fonctionnel pour la clé WiFi (du genre ath9k...), il faut alors le blacklister avant de tester le pilote avec ndiswrapper.

Cordialement,
Médor.

User avatar
MrT28
Posts: 26
Joined: Sun 15 Sep 2013, 13:09
Location: Chartres France
Contact:

#7 Post by MrT28 »

Oui c'est bien cette inerface
Médor wrote: Il est possible qu'un module du noyau soit chargé mais non fonctionnel pour la clé WiFi (du genre ath9k...), il faut alors le blacklister avant de tester le pilote avec ndiswrapper.
M'étonnerais que ath9k... soit installé car j'avais essayé de l'installer via le gestionnaire de paquet mais il étais inexistant ..
Je contrôle quand même :wink:
...
...
ath9k n'étais pas charger, mais je l'ai blacklistert et ... ca ne fonctionne toujours pas :cry:
Il ne reste que "skge" pour le filaire.

Au d&marrage, j'ai toujours un popup "Votre carte sans fil n'a pas été détectée" :shock: :shock:
Last edited by MrT28 on Fri 04 Oct 2013, 15:39, edited 1 time in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Bonsoir MrT28,

Le module ath9k est d'origine dans Puppy/Toutou-431, cependant ça date de 2009...
(Pour vérifier sa présence, dans la console faire la commande : modinfo ath9k, et pour le charger : modprobe ath9k).

Faute de connaitre les identifiants produit et vendeur de cette carte je ne peux pas savoir si c'est vraiment le bon module et que la version soit compatible, ce n'est pas sûr non plus qu'une version plus récente du pilote soit compilable sur ce noyau k2.6.30.5.

Mais puisque le pilote windows n'est pas accepté par ndiswrapper il faut passer à une version plus récente de Puppy/Toutou.

Cordialement,
Médor.

User avatar
MrT28
Posts: 26
Joined: Sun 15 Sep 2013, 13:09
Location: Chartres France
Contact:

#9 Post by MrT28 »

modinfo retourne bien les infos du module.
modprobe et modprobe -r active et désactive bien le module ath9k, idem qu'en mode graphique.
Par contre je pensais avoir DLdé la dernière version de TTL 4.31 noyau 2.6.30.5 :?: Wolx 5.5 est une évo ou un soft complêtement customisé :?:

Il me semble avoir lu qu'il étais possible de recompiler le driver Windoz sous et pour linux :?:

Post Reply