Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 30 Oct 2014, 12:27
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Faire tourner une Puppy en machine virtuelle... sur Puppy?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 2 of 4 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Sun 01 Dec 2013, 16:37    Post_subject:  

Il va vraiment falloir que je prenne le temps d'approfondir l'utilisation de VirtualBox avec des distros Puppy. Cela me surprend que les installations sur disque virtuel soient si capricieuses.
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Mon 02 Dec 2013, 22:03    Post_subject:  Virtual BOX : je visionne une ISO (Puppy421)
Sub_title: On tient le bon bout !

On ne peut rien stocker, sauf en ligne, par exemples ces photos
Avec Lili usb Creator je crée ma clef USB, et je lui demande d'inclure aussi une VirtualBOX.
Je reboote sur ma clé, la Puppy 421 s'installe, elle ne capte pa de réseau, mais ce n'est pas une surprise.
Mon but n'est pas celui d'Argolance mais est parrallèle.
Je veux essayer de me servir des pilotes de la Virtual Box pour capter.

La virtualBox se lance sous Puppy Linux, ça répond à la question.
Je suis agréablement surpris, çà m'enchante même.
quel est l'intérêt ? traduisez :
"To use guest additions just unarchive the file and place the iso out of the puppy directory structure and either use it by mounting the iso onto your virtual machine or create a symlink of the iso in /opt/VirtualBox/additions and use the virtualbox Devices menu. The Guest additions Iso is mainly for windows guest OS on a linux host. For puppy guest OS on winYou will need to restart your computer / virtual machine after installing the pet(s)."
Maintenant je bloque. Elle veut un espace. Je vois cela demain. La retraite, c'est crevant.
MaisOui.jpg
 Description   
 Filesize   68.85 KB
 Viewed   220 Time(s)

MaisOui.jpg

Edited_time_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
Pelo

PostPosted: Tue 03 Dec 2013, 06:13    Post_subject:  Sortir de l'environnement Window 7
Sub_title: Pas facile : ETAPE 1 tourner en VBox clé USB

Pas facile : ETAPE 1 tourner en VBox clé USB. J'y suis, mais toujours en relation avec les disques Windows. La souris est très difficile à dompter, mais elle fonctionne avec la Puplette petihar. Impossible à activer avec la Puppy 214. Ce n'est pas forcement dû à la VBox, sans doute à cause de la distro elle-même. Je reviens. J'ai la wifi, ce qui est mon but sur les puppies du temps où se ballader dehors avec son ordi était impensable, pas si vieux que çà. On va les sortir, nos puppies de bureau Razz
La machine cherche le disque z:, je pense qu'il y a à creuser dans cette voie.
Par contre la Virtual BOX portable sur ma clé USB est nettement plus stable que celle installée sur la partition Windows 7
La distro 'kud' de 2008 a Qemu Virtual box installé.

Kud Distro de 2008

Edited_times_total
Back to top
jopervasco

PostPosted: Tue 03 Dec 2013, 16:02    Post_subject:  

Je confirme , impossible à écrire sur le disque virtuel.
pas de problème quand je mets Windows XP en VirtualBox ...

petite astuce au passage on n'est pas obligé de lancer depuis un cd gravé, une image ISO en entrée marche 10 fois plus vite !
testVirtualBox.png
 Description   
 Filesize   238.3 KB
 Viewed   194 Time(s)

testVirtualBox.png

Pelo

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 00:15    Post_subject: Si on fait Virtuel, c'est tout virtuel !
Sub_title: Autrement je ne vois pas l'intérêt

Si on fait Virtuel, c'est tout virtuel ! Si on active la clé USB branchée, on peut y sauvegarder la session Virtual BOX.
Dans un lointain futur, j'essaierai de remastériser l'ISO directement avec la Vbox. hum... semble pas évidant du tout, elle demande d'insérer un disque.. un vrai, un disque en dur. (Hardware)
ON PEUT REMASTERISER UNE ISO en VIRTUALBOX (fin2013)

Cliquer sur l'icone clé USB, ensuite sur l'icône ajouter USB. Votre distro vous proposera d'utiliser les sauvegardes trouvées sur la clé.
Mais ce n'est pas trop judicieux, à mon avis. Le fonctionnement en Virtuel nne doit servir qu'en prévisualisation (preview). Mais chacun fait comme il aime.
Jopervasco : nous sommes des pionniers, nous sommes à l'avant garde, mais seuls. Crying or Very sad
J'utilise VirtualBOX 4.2.6 (4.3.4 est la + récente). Aucun problème pour voir les Puppies, même celles des origines. Sauf la souris qui a la maladie d'Alzheimer.
ActiverUSB.jpg
 Description   
 Filesize   65.9 KB
 Viewed   157 Time(s)

ActiverUSB.jpg

Edited_times_total
Back to top
jopervasco

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 02:50    Post_subject:  

Bonjour

Ce que je crois comprendre c'est que VirtualBox permet à un système d'exploitation de faire tourner un autre système d'exploitation, une sorte de programme qui émule un autre OS, en fait c'est plutôt un émulateur, un peu comme Wine...

Après, de vouloir que tout soit virtuel ou non. à partir du moment que l'on utilise du harware, ce n'est plus trop virtuel. (Disque dur, SSD, clé usb, scanner, imprimante, écran, etc)

Mon expérience personnel c'est qu'avec VirtualBox, depuis Puppy, j'utilise quelques fois XP pour scanner des documents car le scan de Puppy me pose trop de problèmes. Windows XP est lent, certes mais fonctionne à l'identique de celui installé réellement sur d'autres PC.

Donc pour revenir à VirtualBox ça devrait permettre d'installer une puppy en émulation comme XP ou autre OS. mais là je pense qu'il y a un bug (ou un manque...) du côté de la version de Virtualbox.

Pour info j'utilise virtualbox-4.1.10-slacko.sfs mais est la dernière bonne version ?

bien à vous

Pelo

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 04:33    Post_subject: la dernière version est 4.3.4 !
Sub_title: Slacko a une virtual box

la dernière version est 4.3.4 ! mais rien n'oblige à avoir le dernier cri. Mieux vaut une vieille qu'on maitrise qu'une jeune capricieuse.
Ma clé usb VIRTUALBOX portable : version 4.2.6
Il y a bloquage au niveau du disque Z:
J'ai supprimé le répertoire Apps 64 de la virtual machine (64MB inutiles).
Je laisse la main. Je passe à autre chose. Mais j'y reviendrai avec la Virtual box Slacko.
J'essairai de voir aussi si UNBUNTU saurait faire tourner une Puppy avec sa virtuale machine. Ce qui me désavouerait dans mon à priori Linux sous Linux pas possible.
Bien sûr qu'on peut visualiser les puppies avec la Vbox sous Windows. Elle ne me sert d'ailleurs qu'à çà.
VBoxportable.jpg
 Description   
 Filesize   68.41 KB
 Viewed   159 Time(s)

VBoxportable.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 07:57    Post_subject: Connecter une Puppy historique En Virtual
Sub_title: Video google

VIRTUALBOX filmée avec Debut en avi, compressé avec FFmpeg, bande son enlevée, gain de 30 % sur le volume. Et un puppistophile n'a pas besoin de la description. La coccinelle est bien connue des premiers arrivants sur la planète Puppy.
La qualité de mon image est impressionnante. Je n'ai pas filmé les scripts. On les trouve sur le net. Tapotez google là-dessous pour ouvrir la boite à films. Wink
Google
Back to top
jopervasco

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 09:00    Post_subject:  

Pour info
depuis puppy slacko j'ai déjà fait "tourner" des debian et autres linux sans soucis. Le seul qui ne marche pas bien c'est Puppy ...

bien à vous
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Pelo

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 15:19    Post_subject: La VM puppy permet de faire du Windows sous Linux  

La VM puppy permet de faire du Windows sous Linux... En douce !
C'est ce que je retiens de mon tour d'horizon. Où est l'intérêt ? Tous les ordinateurs sont vendus avec Windows, on l'a tous, sauf ceux qui l'ont viré ou cassé. Un Linuxien ne fait pas du Windows, même clandestinement, camouflé sous sa Puppy. Crying or Very sad La Honte.
Back to top
jopervasco

PostPosted: Wed 04 Dec 2013, 17:06    Post_subject:  

Bonsoir

L’intérêt de pouvoir utiliser Windows sous Linux, est lorsque tu es développeur, de pouvoir tester tes programmes sur plusieurs OS afin de vérifier que tout fonctionne bien.
Plusieurs possibilités :
    Tu as plusieurs PC avec des OS différents,
    Un même PC avec plusieurs OS installés et choix au démarrage (avec dual-boot ou plus)
    Tu as des machines virtuelles sur la même machine

De là à dire que c'est une honte d'avoir Windows. me parait un peu réducteur.

Bien à vous

PS. en image un test de Debian sous Puppy Slacko
debian2.png
 Description   émulation de debian sous Puppy Slacko
 Filesize   163.71 KB
 Viewed   116 Time(s)

debian2.png

jopervasco

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 03:31    Post_subject:  

Bonne nouvelle j'arrive à installé une puppy et ce de manière permanente en virtualBox depuis une Puppy

quand on veut installer il faut passer par Gparted et créer une table de partition sur le disque virtuel.

Après ça devient du classique...

Bien à vous
VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_001.png
 Description   
 Filesize   20.01 KB
 Viewed   105 Time(s)

VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_001.png

VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_002.png
 Description   
 Filesize   30.16 KB
 Viewed   109 Time(s)

VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_002.png

VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_003.png
 Description   
 Filesize   26.83 KB
 Viewed   104 Time(s)

VB_Puppy_gestion_disque_virtuel_003.png

ASRI éducation

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 08:16    Post_subject:  

Pour ce qui est de la création de la table de partition, c'est normal étant donné que le disque virtuel est totalement vierge. Désolé, je ne savais pas que vous bloquiez là dessus, j'avais la réponse depuis longtemps.
Cordialement,

jopervasco

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 08:59    Post_subject:  

Bonjour,
ASRI éducation wrote:
Pour ce qui est de la création de la table de partition, c'est normal étant donné que le disque virtuel est totalement vierge. Désolé, je ne savais pas que vous bloquiez là dessus, j'avais la réponse depuis longtemps.
Cordialement,

Pas de quoi être désolé Smile tu ne pouvais pas savoir les manips que l'on faisait.

Ce qui m'a mis sur une "mauvaise piste" est le fait que je n'ai pas eu ce problème là avec Windows XP et d'autres distributions ; Tout fonctionnait parfaitement sans avoir à créer une table de partition.

Bien cordialement et encore merci

ASRI éducation

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 12:42    Post_subject:  

jopervasco wrote:
Ce qui m'a mis sur une "mauvaise piste" est le fait que je n'ai pas eu ce problème là avec Windows XP et d'autres distributions ; Tout fonctionnait parfaitement sans avoir à créer une table de partition.

Pour ce qui est de Puppy, que on utilise VirtualBox ou une autre solution de virtualisation, si on utilise un disque virtuel (la meilleure solution) il faut toujours commencer par créer une table de partition (avec Gparted).
Cordialement,

Edited_time_total
Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
Display_posts:   Sort by:   
Page 2 of 4 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum