Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 19 Sep 2014, 12:16
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 22 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 20, 21, 22, 23 Next
Author Message
Pelo

PostPosted: Sat 05 Apr 2014, 11:59    Post subject: Frisbee wireless Connection
Subject description: A nouvel ordi, nouvelle ToOppy !

Frisbee wireless Connection fonctionne bien sur la ToOpPy precise 5.4.3.
Il fonctionne bien à condition d'avoir paramétré le réseau avant avec SNS ou Douglas. Frisbee se connecte alors très facilement et semblerait à chaque reboot choisir la connection la plus performante. Je suis sur Frisbee actuellement, je viens de voir tes questionnements sur le forum anglophone.
Tu est bien calme en ce moment, ça cache quelque chose.
Bonne journée, Mr 2P Smile
Frisbee by Jejy69

Argolance

PostPosted: Sat 05 Apr 2014, 12:13    Post subject:    

Bonjour,
"Calme" c'est le mot. Cool
En fait, je suis parti bien loin de la Bretagne depuis presque trois semaines et ne rentre que vers le 15 avril.
Nettoyage à sec du mental: ça fait un bien fou!

Eh oui, c'est là qu'on mesure combien ce petit chiot ensorcèle son monde!

Je n'en suis pas moins le forum quand j'ai accès à une connexion. Wink
Bonne fin de journée à toi aussi.
Merci!

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
labbe5

PostPosted: Tue 15 Apr 2014, 14:37    Post subject: Tooppy 1.0
Subject description: encouragement

Bonjour,

Le forum français est bien sympa, comparativement au forum de langue anglaise. Francophile depuis toujours, je me réjouis de ces réparties qui animent les échanges plus techniques. Cela donne l'impression d'un groupe de copains qui travaillent vers un même but, sans trop se prendre au sérieux, mais, au final, on obtient quand même de belles réussites, comme Tooppy.
J'aimerais partager mon mode d'emploi d'une Puppy. Essentiellement, elle me permet de travailler dans un ordinateur hôte, celui d'un ami, de mes parents, en mode frugal, avec une clef USB pour les téléchargements, et en utilisant une partition ext, séparément de NTSF.
Et Tooppy est en tête de liste, avec SimplicityOS (version lina-light). Ce que j'aime de Tooppy est subjectif, mais l'efficacité est au rendez-vous. Avec des innovations intéressantes. Tout en étant beaucoup moins complexes que celles qui sont proposées par le génial concepteur de Lazy.
Bonne suite dans vos efforts, Monsieur Argolance.
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Thu 17 Apr 2014, 14:27    Post subject: Re: Tooppy 1.0
Subject description: encouragement

Bonsoir,
Back home! Very Happy Crying or Very sad
labbe5 wrote:
Bonjour,

Cela donne l'impression d'un groupe de copains qui travaillent vers un même but, sans trop se prendre au sérieux,
Malgré quelques petites saillies récurrentes et inopportunes, ici et là, c'est un peu ça en effet! Il y a encore du chemin à faire (difficile d'aller à l'encontre de certain parti-pris!) pour que ça le soit tout à fait... Wink
Quote:

mais, au final, on obtient quand même de belles réussites, comme Tooppy.

Une parmi d'autres!
Merci. Ce genre de petit mot est bienvenu et de nature à redonner un peu de courage au cas où il viendrait à manquer...
Quote:
J'aimerais partager mon mode d'emploi d'une Puppy. Essentiellement, elle me permet de travailler dans un ordinateur hôte, celui d'un ami, de mes parents, en mode frugal, avec une clef USB pour les téléchargements, et en utilisant une partition ext, séparément de NTSF.
Et Tooppy est en tête de liste, avec SimplicityOS (version lina-light). Ce que j'aime de Tooppy est subjectif, mais l'efficacité est au rendez-vous. Avec des innovations intéressantes. Tout en étant beaucoup moins complexes que celles qui sont proposées par le génial concepteur de Lazy.
Bonne suite dans vos efforts, Monsieur Argolance.

Note: Là où j'ai séjourné durant un mois, je n'ai pas loupé l'occasion de présenter ToOpPy à quelques personnes qui ont par là découvert notre Puppy méconnu, avec étonnement et enthousiasme car la plupart du temps, quelques minutes après avoir lancé l'iso gravé sur un cd, on était sur le net. Mais à l'expérience, une des choses sur lesquelles il faudrait travailler et qui a été de nature à faire "débander" les utilisateurs a été l'impossibilité de rapatrier photos et vidéos à partir d'un Iphone. Je vais ouvrir un fil sur ce sujet, voir s'il y a des solutions intégrables directement dans les prochaines isos...

Bonne continuation.

Cordialement.

Back to top
augras

PostPosted: Sat 19 Apr 2014, 04:56    Post subject:  

Bonjour,
C'est souvent l'unique problème qui coince réellement : le téléphone et le baladeur mp3/mp4 !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec un iphone mais tous les autres téléphones et lecteurs ont toujours fonctionnés comme des clés usb et ont toujours permis de récupérer/déposer des fichiers vraiment sans aucun soucis. Avec un iphone ce n'est pas possible ?
Philippe
Back to top
Argolance

PostPosted: Mon 21 Apr 2014, 08:43    Post subject:  

Bonjour,
Quote:
Avec un iPhone ce n'est pas possible ?

Eh ben non! Apple (je n'apprends rien à personne!) a une stratégie commerciale déplorable et agressive qui consiste à protéger un maximum ses produits et obliger par là l'utilisateur à cracher perpétuellement au bassinet, contrairement à Androïd qui est totalement ouvert.
J'ai trouvé un Arrow fil sur le Forum anglais (déjà assez ancien), il est donc inutile d'en relancer un autre sur le Forum français. Mais comme je n'ai et ne tiens absolument pas (malgré, il faut bien l'avouer, ses qualités inégalées en termes de manipulation) de iPhone (ni même de téléphone portable du tout d'ailleurs) je ne peux pas faire de test. Embarassed

Il me semble qu'un package complet fonctionnel à mettre à la disposition des utilisateurs de Puppy serait un bel atout...

Cordialement.

Back to top
labbe5

PostPosted: Thu 24 Apr 2014, 10:28    Post subject: Floola
Subject description: gestionnaire de lecteurs mp3 d'Apple

Bonjour,

"Floola is a program that manages various MP3 players that are made by Apple and have a name starting with a lowercase 'i' Floola requires GTK2 and nothing else -- it carries its other dependencies with it, and the website provides a tarball containing a binary and a folder full of libs. (Well, libnotify is optional but available on that site if you should want it.)"

trad. : Floola est un programme permettant de gérer divers lecteurs MP3 conçus par Apple... Floola fonctionne sous GTK2 et aucune autre dépendance n'est nécessaire, elles sont déjà intégrées dans l'application. Le site web offre en téléchargement un tarball contenant un exécutable et un dossier offrant de nombreuses bibliothèques (par ailleurs, libnotify est optionel, mais disponible en téléchargement sur le site, si jamais vous le voulez).

Pour faire le lien avec ce qui a été dit au sujet des lecteurs mp3 d'Apple, vous trouverez plus d'information ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=92016.

Floola est offert par Starhawk sous forme d'application pour Puppy (.pet).
Les personnes ayant installé cette application sont invitées à donner leur avis sur son fonctionnement sous différentes Puppy.
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 24 Apr 2014, 13:31    Post subject:  

Merci labbe5! Very Happy
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 03 May 2014, 23:52    Post subject: 2PDE SNS connexion wifi  

Racy 5.3 avec 2PDE. Je poste ici bien que ce soit Racy. et pas Precise.
Juste pour info : Seul SNS fonctionne.
Il faudrait activer le pavé numérique au boot. C'est vrai pour d'autres Puppies.
Par ailleurs, utiliser une distro en y installant le paquet 2PDE fonctionne très bien. Quoique la transparence n'a pas l'effet magique voulu. Je la désactive à chaque fois. Sur le cliché joint, elle est active. Elle s'active au moment du snapshot.
Bonne journée, breton ( de Rennes, Guingamp ou d'ailleurs). Il y avait hier soir un duel fratricide au Stade de France, gagné brillament par Guinguamp, 9000 habitants
2pfx transparences

Last edited by Pelo on Mon 05 May 2014, 05:37; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Argolance

PostPosted: Sun 04 May 2014, 07:13    Post subject:  

Bonjour,
Pelo wrote:
Racy 5.3 avec 2PDE. Je poste ici bien que ce soit Racy. et pas Precise.

Arrow D'autant qu'il y a un fil spécialement dédié à 2PDE...

J'ai suivi ton lien vers "2pfx transparences": je ne m'étendrai pas le peu de bien que je pense de ce genre de vidéo...
Note: pour changer de curseurs de souris, il y a un script pour faire ça d'un seul clic => MENU>BUREAU>2Pcur Thème de curseurs ou MENU>BUREAU>2Psa Sons et apparence>Curseurs!

Cordialement.
140504_130220_406x558_easyshot.jpg
 Description   2Pcur
 Filesize   39.49 KB
 Viewed   181 Time(s)

140504_130220_406x558_easyshot.jpg

Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 05 May 2014, 05:35    Post subject:  Comix, le curseur qui va bien sur les vidéos.  

Curseurs : mon but était d'utiliser le curseur vert sur d'autres distros, c'est bon, c'est fait. J'ai chargé le paquet et l'ai épuré du fat.
L'intérêt de ce curseur est aussi qu'il se voit... sur mes vidéos fimées avec Drec, le curseur classique sortait trop mini.
Le curseur pèse lourd en MB ! voilà sans doute la raison qu'il n'y ait pas de themes installés par défaut, sauf dans 2PDE
how-to anglophone, que Argolance a consulté aussi.
Le problème était de voir l'image du curseur = xcur2pnr !

Last edited by Pelo on Sat 14 Jun 2014, 14:52; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Tue 06 May 2014, 02:39    Post subject:  

Argolance wrote:
pour changer de curseurs de souris, il y a un script pour faire ça d'un seul clic => MENU>BUREAU>2Pcur Thème de curseurs ou MENU>BUREAU>2Psa Sons et apparence>Curseurs

D'autant que l'interface proposée est vraiment bien faite (une création Argolance).
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Tue 06 May 2014, 05:11    Post subject: xcur2png pour voir les curseurs (installer un nouveau theme)
Subject description: Bien sûr, si le theme est déjà installé, C n'est que du bonheur.

c'est bien vrai. c'est pourquoi j'ai installé 2PDE sur une Racy. Ce desktop est portable, Les themes proposés sont mêmes trop nombreux. Au moins, on a du choix !
Néanmoins je n'installerai pas 2PDE partout, sur Toutou, ROLX et sur d'autres. Je l'ai installé sur une RACY 5.3 classique.
Sur Triton, j'ai installé le curseur comix vert, pas les autres couleurs et pas 2PDE. Mon but premier est de voir le curseur sur les vidéos, un modèle qui se voit sur le film résultant.
le plus dur est de transformer en png les icônes désirées.il faut ouvrir un terminal dans le répertoire et taper xcur2png (left_ptr)
J'ai pas mal cherché.
Pcur.jpg
 Description   Je n'ai installé que mon choix, pour ne pas alourdir La Racy.
 Filesize   22.1 KB
 Viewed   119 Time(s)

Pcur.jpg

Anaxagore

PostPosted: Mon 04 Aug 2014, 05:59    Post subject:  

Bonjour, je n'ai découvert Tooppy Linux que ce week-end. Mieux vaut tard que jamais...

Je connaissais l'excellent Toutou Linux et j'avoue que je suis vraiment impressionné par Tooppy Linux !

Je ne suis pas certain que Toopy connaisse le succès qu'il mérite et, c'est bien dommage. Votre travail est vraiment remarquable !

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !

Bonne continuation
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Mon 04 Aug 2014, 06:56    Post subject:  

Anaxagore wrote:
Je connaissais l'excellent Toutou Linux et j'avoue que je suis vraiment impressionné par Tooppy Linux !

Je ne suis pas certain que Toopy connaisse le succès qu'il mérite et, c'est bien dommage. Votre travail est vraiment remarquable !

Je sais qu'il n'est pas toujours facile de conserver sa motivation et son enthousiasme lorsqu'on porte un projet comme celui-ci. J'avais donc juste envie de dire un grand merci à Argolance !

Je suis sûr qu'Argolance va apprécier ce message.
Comme toi, je pense que cette Toopy ne connait pas le succès qu'elle mérite (pourtant cette version bénéficie d'une finition exemplaire).
Cordialement,

Page 22 of 23 [333 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 20, 21, 22, 23 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum