Le navigateur Seamonkey

Post Reply
Message
Author
Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#1 Post by Patrizia »

Bonjour à tous,
J'ai commencé à utiliser Toutou Linux 4.3.1 via live cd, j'ai toujours Windows xp sur mon ordi, j'attends de me familiariser avec Linux avant de l'installer en dur sur mon pc et virer Windows,
J'aimerais savoir comment remédier au fait que le navigateur se ferme tout seul, de façon aléatoire, je suis dessus, tout va bien et d'un seul coup, pouf! la page s'en va.
Merci pour vos lumières,
Cordialement,
Patrizia

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Probablement un manque de mémoire vive.
En liveCD (sans sauvegarde), Seamonkey a tendance à planter si la mémoire vive est insuffisante.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#3 Post by Patrizia »

Merci ASRI pour la réponse,
Il y a une sauvegarde qui se fait cela dit sur le disque et à chaque ouverture sur le live, je récupère mes paramètres,
Il m'indique une ram de 400 mo à peu lorsque je suis sur le net,
Tu/vous penses/pensez que si je l'installe direct sur mon c, je n'aurais plus le souci?
Merci et bonne soirée,
Patrizia

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Bonsoir Patrizia,
Avec une installation frugal sur le disque dur il faut prévoir une partition swap pour prendre le relais de la vrai ram avec le disque dur et éviter les plantages dûs au manque de ram.
Je n'ai pas compris si les 400 Mo étaient la ram consommée en étant sur le net ou si c'était la ram présente sur le pc ? Si sonsommation sur le net ça me paraît beaucoup sauf à avoir vraiement déjà pas mal d'onglets actifs dans le navigateur. Je n'utilise pas seamonkey qui me paraît assez gourmand. Il y a des navigateurs plus léger qui donnent satisfaction, comme slimboat par exemple.
Le pc a combien de ram ? C'est quoi le processeur ? Je ne connais pas toutou 431 mais il a certainement des outils similaires à wolx et rolx qui indiquent cela très clairement.
Et pourquoi ne pas envisager de prendre wolx 2014, son successeur en quelque sorte ?
Philippe

Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#5 Post by Patrizia »

Philippe,
Il y a 1 go de ram en tout sur mon pc, le processeur est un Intel core 2 cpu 6300 à 1.86 ghz,
Si je change Seamonkey pour un navigateur plus léger comme slimboat, dans ce cas, je n'aurais plus la messagerie incorporée?
Wolw 2014, je vais y penser,
Merci pour toutes ces infos,

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#6 Post by augras »

Bonjour,
Tu as une configuration très confortable et plutôt "récente" : il est possible qu'avec toutou 431 certains éléments ne soient pas gérés car trop récents mais tu peux vérifer ça avec le live cd que tu as déjà.
Effectivement seamonkey intègre un gestionnaire de messagerie ce qui n'est pas le cas de slimboat. Mais tu as des clients lourds de disponible comme par exemple thunderbird, claws-mail...
Avec ta confoguration tu as de quoi voir venir : depuis fin 2013 que j'utilise des toutous je n'ai jamais été jusqu'à l'usage des 512 Mo de ram de mes plus anciennes machines et ce qui chez moi consomme le plus c'est effectivement la navigation internet avec de nombreux onglets actifs.
Bonne journée,
Philippe

Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#7 Post by Patrizia »

Bonjour Philippe,
Mon pc date de 2007 et je compte bien le garder encore longtemps (sourire),
Je voulais utiliser la dernière version de Toutou 5.5 mais comme il faut l'installer en dur, je préfère d'abord être à l'aise avec l'os avant de faire le grand saut,
J'ai remarqué aussi que sur le net des sites sont mal affichés, pas au niveau du style css mais des textes sont comme mal écrits visuellement, c'est peut-être cette histoire de ram sur live,
J'utilise donc encore winxp mais je veux passer tout en linux pour la sécurité et la santé de mon ordi,
J'utilise surtout le net pour alimenter mon blog, faire des recherches et regarder des films italiens sur you tube (pas de téléchargement),
et j'utilise évidemment une messagerie, pour l'instant Outlook mais peu m'importe laquelle,
Merci pour tes conseils,
Belle journée,
Patrizia

Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#8 Post by Patrizia »

Philippe,
Je rajoute que j'ai choisi Toutou Linxu 4.3.1 car il tenait sur un cd de 700mb, je me suis trompée,je voulais acheter des dvd,
Je vais voir avec Wolx 2014,
Merci

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#9 Post by augras »

Les toutous/puppies font généralement moins de 200 Mo ! Il y a je crois une version fat de toutou 431 qui intègre de base beaucoup de logiciels : c'est peut-être celle que tu as.
Tous les toutous fonctionnent en live : de quel toutou 5.5 tu parles, wolx 5.5 ? Il n'y a aucune obligation d'installation.
Ce qui se rapproche peut-être le plus d'outlook est thunderbird je pense.
Philippe

Patrizia
Posts: 6
Joined: Wed 07 May 2014, 12:50

Le navigateur Seamonkey

#10 Post by Patrizia »

J'écris ce message de Wolx 2014, live cd, c'est écrit wolx 5.5 mais c'est pareil me semble t-il,
Sur la version 4.3.1 j'avais dû chercher pour installer Flash player mais là il propose de le faire direct sur la page de démarrage, c'est super!
Et je suis sur Opéra, bon je vais tâcher de faire copain copain avec ce toutou,
Je suis ravie de cette première approche et déjà plus vraiment en terre inconnue avec les quelques jours de passés sous 4.3.1,
Belle journée, je me permettrais de te donner mes impressions et te solliciter si je ne trouve pas seule,
Merci et belle journée,
Patrizia

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#11 Post by augras »

Wolx2014 est une mise à jour de wolx5.5 avec intégration de "petites" fonctionnalités bien pratiques : il est effectivement bien possible que de l'affichage "wolx5.5" traine un peu partout... mais c'est la même chose en quelque sorte.
Bien entendu fait part de tes impressions et quand ça coince bien évidemment demande de l'aide.
Très belle journée également,
Philippe

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#12 Post by lerustre »

Salut patrizia

tu peux essayer diverses toutou ou puppy en live usb , installés avec unetbootin si tu as encore Windows installé .
Les puppy se francisent bien et tu peux faire ton choix par rapport aux logiciels installés d'origine ou à tes gouts.
Si ça ne te plais pas tu essaye une autre distribution sans graver de cd !!!
Pour ma part je tourne avec puppy précise 5.7.1 et elle me va bien !
A plus

oui

#13 Post by oui »

bonjour Patrizia

toutou est une TRÈS vieille distro. entre temps, Linux a eu des

centaines

d'amélioration, et je pense que la majorité des personnes utilisant Linux aujourd'hui ne savent plus avec précision comment Linux, dans ce cas Toutou, un Linux de toute manière sortant de l'ordinaire, marchait! Et surtout: Il ne savent pas vraiment comment cela fonctionne sous toutes les configurations matérielles possibles!

pourquoi ne testes-tu pas, plutôt que de te livrer à des recherches inutiles, genre dynosauriennes, une version tout bonnement

actuelle?

on parle aujourd'hui dans ce forum de ToOpPy, Triton, Wolx, etc en francophone, je peux y ajouter L.A.S.S.I.E. qui est l'un des innombrables multilingues (je le rajoute parce que nous l'utilisons, donc je peux en parler! Mais, tranquilise-toi, il n'y a pas de Seamonkey dans LASSIE et, pire, nous utilisons dans LASSIE l'installation inusuelle de Seamonkey que nous avons faite dans Kubuntu, qui n'a pas non plus de Seamonkey :lol: ).

ma recommandation:

mets ton système à jour

(= un puplet récent, n'importe lequel, mais pas un vieux!)

et, là, de deux choses l'une:

- ou Seamonkey y est préinstallé (c'est souvent le cas: Seamonkey est le navigateur standard de Puppy, et, là, tu as raison, à cause de la messagerie)

tu l'utilises

- ou il faut installer Seamonkey,

et, là, tu utilises les ressources du SITE OFFICIEL Seamonkey

http://www.seamonkey-project.org/

tu télécharges,

Puppy veut installer, tu laisses installer, par exemple dans /root (si tu as un assez gros fichier de sauvegarde)!

et,

ça marchera :roll:

Pelo

Seamonkey 2.25 bug, pas la 2.26

#14 Post by Pelo »

La dernière version de seamonkey s'éclipse d'un coup. J'ai 4GO de Ram. Je fait une rétro install sur plus vieux et je bloque les mises à jour.
A mon avis, çà ne vient pas de l'ordi, mais de Seamonkey.
Je jette un oeil pour voir si sur d'autres distros, il y a les mêmes remarques.
Ah, sur windows, rapport de bugs hier sur le site Seamonkey. Je pense franchement que Seamonkey a un bug dans la version 2.25
Idem sur Gentoo, Fedora, etcaetera.
C'est le moment d'utiliser HTOP, pour voir ce que consomme Seamonkey !
157M Ram, CPU 0.9% (au ralenti)
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 6d6f772024

Post-scriptum : plus de problèmes avec la version 2.26.
Last edited by Pelo on Sun 18 May 2014, 02:36, edited 7 times in total.

Médor

#15 Post by Médor »

Étant donné que tu as 4Go de ram il est recommandé d'utiliser une Puppy PAE ;)

Cordialement,
Médor.

Post Reply