Bepo manager

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#21 Post by augras »

Bonjour Asri,
Désolé pour la réponse très tardive.
Je n'ai rien changé dans les paramètres et tout fonctionne !
Je ne sais pas pourquoi.
Une fois j'ai constaté que le fichier /tmp/root-dump.xkb indiquait qwerty et effectivement le dysfonctionnement s'est vérifié. Mais je n'arrive plus à reproduire, pourtant je n'ai rien modifié.
Par contre j'ai remarqué que si bépomanager est configuré pour activer le clavier au démarrage et que l'on quitte alors que bépo est désactivé, si l'on va trop vite au démarrage et que l'on lance bépomanager avant le délai de 10s que tu indiques il affiche alors que le clavier est désactivé, ce qui est effectivement vrai. Mais une fois que le clavier est bien activé, passé les 10s, l'affichage dans la fenêtre clavier désactivé perdure. Mais c'est sans conséquence.
Le problème n'existe donc plus sans qu'on sache vraiment pourquoi !
Merci pour cette interface.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#22 Post by augras »

Fausse joie,
Je ne faisais pas la même chose, à savoir décocher l'activation au démarrage !
Le problème persiste et vient du fait que dans le fichier /tmp/root-dump.xkb on a "qwerty".
Si on a désactivé le clavier bépo pendant la session tout en laissant activé au démarrage, au redémarrage c'est bien indiqué "azerty" dans le fichier.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#23 Post by augras »

C'est très bizarre, le comportement n'est pas toujours le même ! Ce qui est certain c'est que quand ça dysfonctionne le clavier indiqué dans le fichier est en qwerty.
J'ai augmenté la valeur de chargement dans le fichier settings mais ça ne change rien : je ne pense pas que se soit le problème. Quelque chose lui ffait enregistrer le clavier en qwerty, parfois.
Ce n'est vraiment pas problématique puisqu'il suffit de recliquer désactiver pour résoudre le problème. Et manifestement c'est propre à ma machine.
Je crois qu'il faut considérer que c'est ok et laisser tomber.
Philippe

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#24 Post by ASRI éducation »

augras wrote:C'est très bizarre, le comportement n'est pas toujours le même !
...
Je crois qu'il faut considérer que c'est ok et laisser tomber.
Bonjour Philippe,
Ok, dans un premier temps nous allons en rester là : la base du script est ok et l'interface est utilisable.
J'espère néanmoins que nous pourrons prochainement améliorer encore cet utilitaire (bien pratique, je le crois).
Merci encore à toi pour tes essais et tes retours/remarques/commentaires.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#25 Post by augras »

C'est effectivement un utilitaire très pratique et indispensable dans la période d'apprentissage du claver bépo.
Merci encore ASRI,
Philippe

philtoutou
Posts: 10
Joined: Thu 08 Apr 2010, 17:03

Quirky 4.3.1 on Pi3 clavier bépo

#26 Post by philtoutou »

Dommage que quirky pour Pi3 n'intégre pas par défaut.
La recherche des 2 pets correspondants est aisée.

Quelques détails
l'apostrophe par altgr+g donne un retour à la ligne et une virgule.
altgr est donc inactive pour toutes les possibilités du clavier.
D'expérience cela ne se produit pas sous ubuntu 12.04
l'apostrophe par la touche n du clavier azerty est plus rapide
Les touches flèches haut droite gauche bas sont inactives, bizarre!
Mais sont actives sur le pavé numérique
Inser et Suppr sans effets aussi. Mais suppr du pavé numérique est ok.
Aussi bien dans geany que dans libreoffice.

Des oublis dans le script ?
Merci pour vos réponses

oui

Re: Quirky 4.3.1 on Pi3 clavier bépo

#27 Post by oui »

philtoutou wrote:Des oublis dans le script ?
vu l'importance de bépo pour le public (les dates 2014 - 2018, en disent vraiment long: les gens se ruent sur le sujet :lol: ), si tu devais tomber (par toi même, ou ailleurs) sur l'information, il serait bon que tu en informes et nous dises dans ce fil ta découverte, pour clore enfin ce sujet d'intérêt plutôt restreint :wink:

Post Reply