http://wellminded.net63.net/ (google search pour Puppy)

Post Reply
Message
Author
Pelo

http://wellminded.net63.net/ (google search pour Puppy)

#1 Post by Pelo »

Quand un usager Puppy a un problème, normalement il utilise le moteur de recherche pour trouver sur le forum une réponse.
Ce que je trouve une très bonne démarche.
Sinon on repart sans arrêt à zéro.
Aussi j'aimerais bien qu'on encourage nos lecteurs à procéder de cette façon. Ou au moins qu'on ne se fasse par houspiller par le Puppistophile de service !
Si on a un problème avec seamonkey, il faut taper Seamonkey categories browsers avec l'outil search du forum. C'est un exemple.
Contredisez moi si j'ai tort. :?
Last edited by Pelo on Sat 12 Jul 2014, 01:47, edited 3 times in total.

Médor

#2 Post by Médor »

Pour des recherches beaucoup plus efficaces :
http://wellminded.net63.net/
Si besoin pour traduire une page en français se servir de Google Translate...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2014-06-17.jpg
(64.75 KiB) Downloaded 440 times

Pelo

Soignez vos titres, faites partager vos acquis.

#3 Post by Pelo »

Soignez vos titres. Le messages que vous postez que ce soit pour vous dépanner, informer... ou critiquer sera plus lû si les moteurs de recherche le listent.
Le libre progresse de l'apport de tous. Tout là haut Puppy receuillait tous ces retours d'expérience afin d'améliorer les distros. Rendez-donc vos titres et sous titres visibles.

Testez une recherche pour voir si votre message y apparait...

Si vous avez lu et compris un sujet en anglais, pensez que beaucoup de gens n'y comprennent rien, même avec des translators. Toutou est né du besoin de faciliter la vie des francophones en faisant la francisation des menus et des manuels anglophones. Faire une synthèse de l'article anglais évitera que d'autres aient aussi à traduire.
Attachments
Search.png
Firedog a tout prévu, boomarks incluses.
(17.69 KiB) Downloaded 156 times
Last edited by Pelo on Wed 23 Dec 2015, 18:50, edited 1 time in total.

Pelo

Pman : a mettre sur toutes les Puppies

#4 Post by Pelo »

Le manuel fr francophone est à ajouter , sinon Pman cherche d'abord en anglais, naturellement.
Frappez ici pour Pman
Je ne donne pas assez d'explications ? tapez pman dans Pman ! :)
Bon il n'y a pas le français, mais les fichiers ES y sont. j'enfile l'habit Puppy Nadal ( ?) : first set settings es, et je vais modifier les langages comme indiqué.

Pelo

Search avec puppy nous envoie à la bonne page...

#5 Post by Pelo »

wellminded.net63.net/ (google search pour Puppy) La deuxième case donne de bons résultats.
C'est un outil Google. Je n'ai rien contre, au contraire, google reste le plus puissant des moteurs de recherche. Je ne vais pas m'en priver par éthique (?)

Néanmoins, j'aimerais bien que le forum puppy soit aussi efficace pour chercher en son sein les termes que l'on indique dans son moteur de recherche, qu'il nous envoie à la bonne page, ce serait mieux que le page de titre. Surtout si le topic a plus de 140 pages (Dpup)
Attachments
Google.png
Boycottez Google, nous dit-on !
(21.63 KiB) Downloaded 150 times
Last edited by Pelo on Sun 03 Jan 2016, 10:04, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Bonsoir !

Un autre truc pour rechercher dans le forum Puppy plus efficacement,
que je tiens d'Argolance, d'ailleurs :

ajouter murga-linux.com/puppy après l'expression ou le mot recherchés.

Par exemple :
Terme quelconque murga-linux.com/puppy
S'utilise dans n'importe quel moteur de recherche, pas juste celui de google.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Search avec puppy nous envoie à la bonne page...

#7 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...)
Néanmoins, j'aimerais bien que le forum puppy soit aussi efficace pour chercher en son sein les termes que l'on indique dans son moteur de recherche, qu'il nous envoie à la bonne page, ce serait mieux que le page de titre. Surtout si le topic a plus de 140 pages (Dpup)
Salut pelo.

Le logiciel du forum a dix ans. (Voir au bas de cette page.)

Demander à Flash, le modérateur "en chef", si le module recherche
du forum est séparé ou non du logiciel de forum même.

Si séparé, ce module a peut-être une mise à jour.

Et si ça coute quelque chose, peut-être "passer le chapeau" parmi les
membres du forum (paypal? bitcoin?) pour permettre à Flash de nous
procurer ce nouveau module de recherche ?

Qu'en pensez-vous ?

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

un script qui va bien devait permettre de se positionner

#8 Post by Pelo »

Bonne idée, c'est la période des dons. moi je fournis wikipedia, qui m'envoie une attestation. Pour toutou, c'est esmourguit, pour le forum faut payer en dollars.
Alors là, Musher0, tu es l'homme du sujet, un script qui va bien devait permettre de se positionner pile sur la bonne page.
Je suis sûr que nos linuxiens experts savent faire.
Chercher dans les titres, ce qui est la situation actuelle, et une fois sur le titre chercher dans les pages. Easy to do ! c'est le cahier des charges, au boulot, récompense à l'appui :idea: .

le moteur de recherche est-il indépendant du forum ? faut voir. Il fonctionne pas mal. Déjà si nos VIP ( le mot n'est pas de moi) s'en servaient, çà serait un plus. Distrowatch ne mérite pas un topic à chaque fois, Ouiiiiiiiii, ya !

Post Reply