Homebank tri sélectif sur ma Papinu (puppy languedocienne)

Message
Author
Pelo

Homebank tri sélectif sur ma Papinu (puppy languedocienne)

#1 Post by Pelo »

Il y a un manuel fr d'Homebank, qui est en anglais, mais il est complet. Ceux qui ont étudié l'anglais avec succès le liront facilement.

Monsieur user, c'est prêt. pour les questions qui se posent à l'usage d'Homebank, des questions d'usagers (bancaires) sont évoquées
sur le forum Ubuntu. Cliquer sur le bleu.
Prévisions, et mariages des données OFX (le réel) avec les données prévues
Currency[/b] : vous mettez ce que vous voulez, des KB, des Litres, des grammes, homebank s'en fiche. Il additionera.
Attachments
csv.jpg
Attention au format date jj/mm/yy imperatif
(54.94 KiB) Downloaded 296 times
Last edited by Pelo on Fri 12 Aug 2016, 00:57, edited 33 times in total.

Pelo

Liste de courses : chiffrer le poids avant de partir

#2 Post by Pelo »

Mettez les devises en Kilo, et faites vous un fichier pré-établi.
A acheter : changez la date
Faudra que mes informaticiens me mettent le paquet mo qui va bien, pour les libellés.
Attachments
fevrier.png
Voilà le début de ma liste. Y m'faudra plus que çà !
(44.1 KiB) Downloaded 69 times
Waste.jpg
Le poids acheté moins le poids jeté sera le poids net consommé, attention au régime calorique (autre budget)
(70.88 KiB) Downloaded 129 times
Last edited by Pelo on Mon 22 Feb 2016, 02:58, edited 7 times in total.

Pelo

Echanger données Homebank Grisbi votre banque

#3 Post by Pelo »

Sauvegarder vos données au format QIF
Grisbi sait les importer
Je joue à la Puppy, mais les comptes bancaires ce n'est plus un jeu. C'est du boulot.
Je garantie que Grisbi télécharge mes opérations bancaire.
Homebank je n'en sais rien et çà m'est égal.
Nos amis espagnols vous font une présentation vidéo simple ici.
Attachments
lcl.jpg
Vous inscrire au service téléchargement de données de votre banque (LCL, etc...)
(33.22 KiB) Downloaded 413 times
Last edited by Pelo on Mon 15 Sep 2014, 09:44, edited 5 times in total.

Médor

#4 Post by Médor »

Pelo wrote:Homebank je n'en sais rien et çà m'est égal.
Est-ce utile de nommer ce fil : Homebank s'en servir, alors que tu te sers de Gribi :?:

Médor.

Pelo

Homebank gère des francs, des dollars, des yens...

#5 Post by Pelo »

Mais si vous voulez gérer des MBs, des Kms, des litres, des unités de mesures quelles qu'elles soient. vous êtes libres non ? Et Homebank deviendra un outil de comptabilité analytique !
Si je veux suivre mon alimentation en poids et non pas en coûts, je rentre des grammes à la place des euros. Diététique, non ?
Pas besoin de rendre des comptes à ma banque.
Grisbi pour les choses sérieuses, et Homebank que Puppy HDQ nous met par défaut partout servira à ma ligne, qui en a bien besoin. Génial :D
Grisbi saurait faire aussi, me direz-vous ? Oui. Mais Grisbi est très détaillé, c'est l'outil de travail. Homebank, qui est partout, suffira pour les synthèse (les comptes de bilans).
Attachments
message.tar.gz
Un message parlé.
(117.59 KiB) Downloaded 289 times
Last edited by Pelo on Mon 15 Sep 2014, 09:45, edited 3 times in total.

Médor

#6 Post by Médor »

Et tu peux aussi quantifier ta bêtise dans Homebank :lol:

$ Médor.

oui

il dévoile sa vraie personnalité

#7 Post by oui »

Médor wrote:Et tu peux aussi quantifier ta bêtise dans Homebank :lol:

$ Médor.
de mieux en mieux l'aide de Bruno sur le forum de Puppy, il réclame l'exclusivité du spectacle à donner, sinon il insulte :oops: ...

Médor

#8 Post by Médor »

Depuis quand quantifier la bêtise... est une insulte :?:

Pelo

Je me sers d'Homebank

#9 Post by Pelo »

L'usager de Puppy en général se sert des applications, sinon il ferait quoi avec ?
Le root lui, sait dépanner. installer. mais en aucun cas il ne peut décider qu'un usager n'a pas à parler de Homebank... Où va-t-on ?
Musher0 ne se sert pas d'Abiword, mais il s'en occupe, consciencieux, pour tous les usagers
Même si je ne me servais pas d'Homebank, je m'en occuperai aussi, pour la communauté fraternelle de Puppy Linux. Je ne regarde pas que mon nombril !
Last edited by Pelo on Tue 08 Jul 2014, 07:49, edited 2 times in total.

Médor

#10 Post by Médor »

Pelo wrote:Homebank je n'en sais rien et çà m'est égal.
:?: :?: :?:

Pelo

Homebank et Grisbi

#11 Post by Pelo »

"Je garantie que Grisbi télécharge mes opérations bancaires.
Homebank je n'en sais rien et çà m'est égal."
Tu as sauté une ligne. Pour télécharger j'ai choisi Grisbi. Pour des gestion de patrimoine, bilans, et balances, Homebank tient la route.
Je résume, pour Medor, et pour les gens qui sont vraiment intéressés :
Homebank est par defaut le gestionnaire financier de Puppy,
Gardez-le et utilisez-le
mais pour suivre le compte courant, je lui ajoute Grisbi (téléchargement des opérations)
Les deux ne sont pas incompatibles et se partagent les données si le format est .qif. Mais les puppistophiles font comme ils veulent, comme ils aiment. Aucun n'imposera quoi que ce soit dans le monde du Libre ! isn'it ?
Comme dit dans mon premier post, je vais utiliser Homebank pour inventorier mon matériel. Indispensable ? Bien sûr que non !
Après ce tour d'horizon, reste à essayer d'importer des données csv, but premier du topic.
"le format csv de ta banque (Societe Generale ?) est différent que celui utilisé par homebank (décrit ici http://homebank.free.fr/help/06csvformat.html )"
Last edited by Pelo on Mon 15 Sep 2014, 09:56, edited 1 time in total.

Pelo

Nilson Mirales a compilé la version Homebank 4.6.1

#12 Post by Pelo »

Nilson Mirales a compilé la version 4.6.1
homebank 4.6.1 : cliquez-moi !
A quoi cela va-t-il servir, me direz vous ? Medor dit que Homebank est inclus dans toutes les Puppies. Nilson, tu déraisonnes ?

oui

#13 Post by oui »

où branche-t-on la carte à puce de la Sté Générale (dont les plugins, pour le moins ceux que je connais, ce n'est plus la Sté Générale depuis longtemps, ce fut la SEB, les suédois donc, après, puis la Santander, donc les espagnols, maintenant, nécessitent ActiveX :oops: )?

Médor

#14 Post by Médor »

@ Pelo :
Homebank est intégré dans les versions officielles de Puppy : Wary, Racy, Precise et dans Slacko :!:
La version de Homebank 4.6.1 est-elle compilée avec le support OFX :?:

Cordialment,
Médor.

Pelo

Faites-lui honneur, faire ses comptes est barbant.

#15 Post by Pelo »

Medor on est d'accord que Homebank est là par défaut en général. mais certains pensent que c'est bien d'enlever ces petits outils. Pour ta question, va sur le site de Homebank. Seul le Qif m'interesse, et encore. Je me servirai de Homebank pour faire mon inventaire, si je m'ennuie,
Mais il est assez chouette. il est né sur ATARI, et continue son petit bonhomme de chemin. derrière, il y a une personne, et une seule. ce n'est pas de la LTS. il a un nom français, juste pour çà, je me servirai de Homebank. il est vraiment très dommage qu'il n'importe pas le csv.

Pourquoi dis-je que Homebank été désinstallé ? Parce que le PPM trouve la version wary 5, alors que pfind et la console ne trouvent rien.
Attachments
sante.jpg
Il l'y a pas que l'argent qui compte, je mesure les poids à l'entrée et les poids à la sortie, ensuite il faudra analyser ou est passée la différence (régime !)
(49.44 KiB) Downloaded 233 times
Last edited by Pelo on Tue 21 Oct 2014, 15:38, edited 1 time in total.

Médor

#16 Post by Médor »

Tu ne réponds pas à la question posée :!:
Y-a-t-il au moins dans ta puplette la libofx* dans /usr/lib/ :?:

Il existe dans le PPM de Slacko : homebank_OFX-4.5-i486.pet

Cordialement,
Médor.

Pelo

pourquoi au moins ?

#17 Post by Pelo »

Non il n'y est pas. Sur pratiquement toutes les distros il faut la rajouter..
Vous avez Linux et windows côte à côte. Windows tire au flanc, filez lui ce fameux GnuCash que les collectionneurs de grosses cylindrées rêvent de posséder, 79 MB gratuit
GnuCash PC astuces
Une étude approfondie par mon expert comptable conclue que je n'ai pas besoin de ce truc, sauf pour m'amuser à jouer les Caïds.

Je ne sait pas si ofx est inclus dans le pet 'homebank' de Wolx Wolx
Last edited by Pelo on Fri 12 Aug 2016, 00:56, edited 10 times in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Au moins : car il faut en plus d'autres dépendances ayant compilé avant-hier sur Slacko la dernière version stable de Grisbi :!:
Ce qui fera l'objet d'un autre fil quand j'aurai mis en ligne le sfs...

Donc la version Homebank-0.6.1 n'est pas compilée avec le support OFX.

Cordialement,
Médor.

Pelo

Homebank : importer les fichiers .csv (dmcsv.pet)

#19 Post by Pelo »

Nous avions abordé le sujet des databases avec Musher0, et il avait mis en ligne le pet dmcsv. Il est temps de le sortir de sa boite, car Homebank est réticent à utiliser les csv des autres. Il a toujours un pet de travers. Gnumeric enregistre en csv, mais avec la virgule comme délimiteur de colonnes. Homebank veut du point-virgule.
Je veux lui faire faire de la comptabilité analytique, il mesurera des litres, des metres, des MBs, bref tout sauf de l'argent.
Pour le suivi des opérations bancaires, c'est Grisbi, déjà dit, donc les formats de fichiers de transfert de la banque, n'est pas mon souci dans Homebank. Les autres usagers de Homebank dans Puppy ont ce qu'il leur faut, dans leur distro, c'est Medor qui le dit. La dernière version n'est pas forcément la meilleure, voir Abiword. Compiler à tout va, çà ne nous dérange pas. Si les fichiers compilés sont utilisés, tant mieux. Nos usagers seront heureux. Nos compilateurs aussi.
Moi je m'occupais des compacteurs, ce n'est pas le même métier, quoique...
Lisez 'le secret de Maitre Cornille' d'Alphonse Daudet. ça repose la tête.
Après ce blabla, j'ai mis en route dmcsv qui sauvegarde avec les points virgule, et Homebank accepte l'import. Affaire réglée de main de maitre, seul.

oui

Pelo, tu oublies l'essentiel

#20 Post by oui »

tu ça est du virtuel et ne sert rigoureusement à rien

tant que tu ne peux pas utiliser ta

carte à puce!

nous on est des gens prudents, on ne fait pas de sexe ex-home sans préservatif et le préservatif des opérations bancaires est bel et bien la carte à puce!

ma banque me disait récemment: «impossible de les remplacer, les mots de passe! nous ne les avons pas! ils émis et nous sont fournis avec chaque carte à puce, nous ne les connaissons pas!

une remarque intéressante: ils ne s'exposent pas, ainsi, à ce qu'on leur vole leur fichier de mots de passe, comme ceci s'est récemment passé (même) pour ebay (et tant d'autres avant).

mais il existe de(s rares) logiciels Linux permettant la communication avec la banque sécurisée par carte à puce, notamment, parait-il, Gnucash (à recompiler soi-même, vu la présence d'un logiciel propriétaire pour la carte à puce! Dans les paquets pré-compilés, normalement, ce logiciel n'y serait pas/n'a pas à y être), fait intéressant, car GNU fait d'énormes efforts (même parfois réellement enquiquinants) en direction de la sécurisation du web.

Post Reply