boot virtual box

Post Reply
Message
Author
vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

boot virtual box

#1 Post by vlad34 »

salut à tous ^^,

j'aurai une question est se qu'il existe un virtual box portable mais qui passe pas part un système d'exploitation je m'explique:

allumer l'ordi
booter sur une clé
qui m'ouvre direct virtual box
qui ensuite me demande quelle système d'exploitation je veux émuler
et tester direct que se soit Ubuntu,Debian ou un autre je sais que la famille de toutou et de mint l'émule en live direct avant l'installe mais je pose comme même la question sur se forum ^^

sa serait génial si je pouvais émuler un système d’exploitation sans passer par une machine virtuel mais part la machine elle même comme fait mint ou toutou ^^ merci ^^

Pelo

On peut installer virtualbox sur la clé USB

#2 Post by Pelo »

On peut installer virtualbox sur la clé USB, ça s'est sûr, mais Virtualbox ne peut pas tourner en autonome, il squatte soit un système windows, soit un système Linux.

Mais pourquoi Virtualbox ?

Tu installes directement la distro sur ta clé, tu l'essaies, tu l'effaces, tu la gardes, comme tu veux. Et là, tu es en autonome. Si tu en veux plusieurs tu fais un multiboot.

çà reponds à ton besoin ?

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#3 Post by vlad34 »

où quelque chose te similaire à virtual box et oui je sais mais pas toute les distribution font des live en autonome avant l'installe ...

mais effectivement au pire je le prend en portable ^^

juste une question si je prend par exemple toutou rolx 5.5 en live avant l'installe que par dessus j'active virtual box version linux et que j'émule une autre distribution comme par exemple ubuntu s'est possible?

(émuler ubuntu dans un live de toutou XD )

Pelo

Ubuntu Kubuntu font des lives

#4 Post by Pelo »

Je viens de télécharger Kubuntu live. J'ai fait tourner l'ISO en VirtualBox sous Windows et ensuite je l'ai mise sur clé USB avec Lili live USB creator. Je sais donc ce qu'est Kubuntu, en gros.
Mais je ne vais pas faire une emulation de Kubuntu dans un Linux, surtout sur un Toutou Live CD.
Tu fais des expériences, moi aussi, mais là tu demandes des choses marginales. Ta VirtualBox du CD live Toutou, tu vas lui trouver du stockage où ? sur le disque dur... éventuellement sur une clé USB. Mais si tu as une clé USB, autant installer ton Unbuntu live dessus, sans passer par une virtualBox. Non ?

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#5 Post by vlad34 »

j'ai gravée toutou linux rolx 5.5 sur un cd rom de 3.5GB vu que toutou prend que 99mo je pensez utilisez virtualbox portable direct à partir du cd-rom dans un dossier fait pour.

après s'est une hypothèse je sais pas si s'est réalisable ^^

est se que c'est réalisable? :p

Pelo

DVD virtual box plus distros : no problem

#6 Post by Pelo »

Vitual box et toutou sur ton CD ou DVD. Oui c'est faisable, Framasoft vend des DVD avec tout çà et plusieurs distros. Comment le faire, çà ne doit pas être très compliqué.
Mais n'empêche que ton CD avec virtualBox et des Linux, il va te demander de créer une partition, il te faudra donc utiliser une portion de disque dur formatée soit en Linux soit en Windows.
Avec une clé USB tu peux créer la partition sur la clé, mais avec le DVD, dur dur. . Avec Toutou, tu pourras rouler en Ram entièrement, Mais avec d'autres distros c'est pas évidant, surtout si tu n'as pas beaucoup de mémoire. Les grosses Berts LINUX, même pas la peine d'y penser. Et vu le temps que çà met à charger, la Virtual box va vite te lasser.

Aparté : Ton ROLX est livré nu, tu a mis quoi comme applis ?

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#7 Post by vlad34 »

ok je vois ^^ donc s'est faisable mais compliqué :/ intéressant :p

j'ai toutou rolx 5.5 sur cd-rom gravé et clé-usb donc si je créent une double partition sur cette clé je pourrai le faire mais assez compliqué ... je vois y a pas mieux pour apprendre le linux encore plus en profondeur 3:)

je vais tester dans une semaines je te tiens au courant ^^

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le débat !
Une clé usb bootable avec un menu, grub ou grub4dos au choix (il y en a peut-être d'autres d'ailleurs, comme lilo....), un dossier par toutou et le tour est joué : on a une clé usb qui permet de démarrer sur 50 toutou différents pour peu que la clé fasse 16 Go.
Philippe

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#9 Post by jopervasco »

augras wrote:Bonjour,
Je ne comprends pas bien le débat !
Une clé usb bootable avec un menu, grub ou grub4dos au choix (il y en a peut-être d'autres d'ailleurs, comme lilo....), un dossier par toutou et le tour est joué : on a une clé usb qui permet de démarrer sur 50 toutou différents pour peu que la clé fasse 16 Go.
Philippe
Bonjour
idem j'ai du mal à comprendre...
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Pelo

Virtual box sur clé USB

#10 Post by Pelo »

Ben le débat c'est à quoi sert la VirtualBox, d'après moi à rien, si on a une clé USB autant mettre l'ISO dessus que de passer par la virtual box.
Mais il va comprendre notre user...

Framasoft vend ses clés USB avec la virtualbox installée. Mais Framasoft cherche à vulgariser Linux auprès de gens qui ne savent pas ce qu'est une ISO, auprès de monsieur et éventuellement madame tout le monde. Ces gens là ne toucheront à rien. Au début... :wink:
768.000 téléchargements de la Framakey, çà fait exploser Distrowatch, Ubuntu, et Linux mint.
Framakey : emportez votre liberté avec vous !
vladt veut une Framakey maison. Enfin c'est ce que je comprends.

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#11 Post by vlad34 »

salut ba en faite je cherche juste a avoir plusieurs familles de linux sur le même lecteur mais avec différente possibilité

(toutou-mint et d'autre ont un live des le démarrage de l'ISO mais certaines familles comme ubuntu-debian n'ont pas cette fonctions)

donc mon but et de créent un disque dur portable avec des multiples de linux mais avec des caractéristique suivante:

je branche mon DDE je boot dessus un grub apparaît et me propose 4 familles ensuite me propose un live si il n'ait pas intégrer a l'installation de l'iso de cette familles et l'ISO d'installe bien évitement ^^ je cherche compliqué s'est tous XD

Pelo

achète 10 clé usbs de 4GO (50€)

#12 Post by Pelo »

achète 10 clé usbs de 4GO (50€) que tu mets dans une jolie boite (box) avec une distro sur chacune, tu verras, tu peux les toucher, les décorer, et tu partages les risques d'accident.
Au démarrage, une clé USB est plus rapide que le disque dur, vu qu'il y a moins de surface à explorer par le lecteur.
Pour les petites Puppies, c'est l'idéal. Si on a fait du portable, ce n'est pas pour leur mettre des fils à la patte, elles sont nomades, gitanes, comme les gens du voyage. Un peu de poésie fait du bien... dans ce monde mécanique :shock:

Post Reply