au secours

Post Reply
Message
Author
User avatar
polochon
Posts: 3
Joined: Fri 17 Oct 2014, 08:50

au secours

#1 Post by polochon »

Bonjour,
Ceci est mon premier message, j'espère etre au bon endroit.. Deja, j'ai des difficultés avec le forum..
Bon, voila: toutou ne reconnait pas la carte réseau sur mon nouvel ordi, alors que tout va bien avec l'ancien..quasi identique. J'ai d'abord essayé avec frisbee, ensuite avec l'assistant, en chargeant atl 1c, que, d'après un message sur le forum, devrais correspondre à ma carte. j'ai aussi tenté de monter alx-2.0.0.6-w5.pet, sans trop comprendre
Voici mes infos: J'ai ceci: pdiag-20141016.tar.gz, j'espère l'avoir bien joint
Sinon :
ordi: portable asus X54HR désolé pour le gros mot: Win 7 64 bit
carte resau Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) #3
toutou wolx 2014, monté sur clé bootable usb (j'ai aussi essayé en supprimant de la clé wolxsave 2fs)

euh, a tout hasard, mon mail : akunagoon@yahoo.fr

j'ai d'autres soucis moins graves (ecran déformé etc) mais bon..

Bonne journée!
Polochon
Attachments
pdiag-20141016.tar.gz
(103.81 KiB) Downloaded 125 times

Pelo

Atheros : Atl1c est bien le pilote

#2 Post by Pelo »

Atl1c est bien le pilote, je suis sur WOLX actuellement et no problème. Essaies en Wifi avec iwlagn ou iwlwifi.
Logiquement tu captes
(en câblé essaies aussi ATl1e, et ATL1x, si ATL1c ne veut rien savoir)
Ces pilotes sont bien dans la librairie. après pourquoi Wolx ne les trouve pas, je me suis toujours posé la question, Les Lucids aussi d'ailleurs.

Wolx : un OS à déguster sans modération, avec un peu de gras autour, et la moelle.
ROLX est plus un OS à ronger,
avec de l'huile (de coude) > pour les pros.
Attachments
noyau.jpg
sinon, Wolx tourne très bien en mettant le noyau 3.0.25.
(49.52 KiB) Downloaded 130 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Oct 2014, 09:06, edited 5 times in total.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonsoir polochon,

Le module atl1c est chargé mais n'est pas utilisé, ce n'est pas le bon module :!:

Sont présents d'après le rapport :
- Network controller Ralink 1814:5390, après recherche les identifiants correspondent à :
Ralink RT5390 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe qui est pris en charge par le module rt2800pci, du moins sur les noyaux récents :!:
Une commande : modinfo rt2800pci permet de s'assurer du support du RT5390 suivant le noyau utilisé, il est bien listé ici sur Slacko-5.7.0
- Ethernet controller Atheros AR8151 v2 1969:1083
Même la carte Ethernet n'est pas prise en compte...

Il faudrait éventuellement tester sur Rolx qui possède un noyau plus récent ainsi qu'une version de Xorg plus récente pour la carte vidéo ATI...
Sinon avec Precise-5.7.1, Slacko-5.7.0, ou bien les versions 64 bits de Slacko, Fatdog :!:


Cordialement,
Médor.

oui

#4 Post by oui »

eh oui,

on utilise le Puppy le plus au point = souvent le plus récent

adapté à son environnement technique (typique 64 bits)

d'autant plus que la plupart supportent toutes les extensions linguistiques voulues pour les franciser...

Toutou, dont il n'existe pas de 64 bits du tout, a fait beaucoup de mal à Puppy en incitant les gens à se confiner dans le vieux, caduque et totalement dépassé, et on le voit à Distrowatch, où Puppy est en perte de vitesse et n'est plus dans les 10 premiers! même Debian, qui se confine dans le i386 pour les 32 bits, est en perte de vitesse par rapport aux Mint et Ubuntu, ça en dit long!

trop de difficultés

trop d'applications totalement démodées par rapport au standard technique possible actuel (et, donc, s'approchant du niveau Microsoft)

ça s'appelle avec des noms grandiloquents rappelant les grands noms d'Ubuntu

mais les applications disponibles sont toujours celles de Woody ou presque (de l'âge de la forêt vierge, quoi ...)

tous nos *.pets et ".sfs sont à balancer!

Médor

#5 Post by Médor »

Toutou Wolx est basé sur Wary-5.5 : noyau 2.6.32.59 :!:
Il est donc utilisable sur des PCs datant d'une bonne dixaine d'années.

Toutou Rolx est basé sur Racy-5.5 : noyau 3.0.66, le matériel plus récent est mieux supporté.

Naturellement si l'on possède un PC récent il vaut mieux utiliser une des dernières versions, voir en 64 bits si c'est le cas :!:

Ici sur ma tablette Fujitsu/Siemens Stylistic ST5020 (2005/6) je peux utiliser les dernières versions en 32 bits dotées des derniers noyaux, sur mon portable HP DV6500 je peux aussi utiliser de Puppy 3.01 jusqu'aux dernières versions 32 ou 64 bits, tout fonctionne même le WiFi depuis Puppy/Toutou 3.01 (voir 2.17...). ;)


Cordialement,
Médor.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#6 Post by petihar »

Bonjour polochon

Pourquoi n'essayes-tu pas Triton, basé sur precise571, tu ne risques que du bon :lol:...
http://petihar-puplette5.weebly.com/tea ... ement.html
Cordialement petihar

Pelo

WOLX a des qualités que les autres n'ont pas

#7 Post by Pelo »

WOLX a des qualités que les autres n'ont pas.
Les distros se ressemblent beaucoup, mais elles ont leur différences.
J'ai dit x fois qu'on peut mettre le Kernel 3.0.25 sur Wolx, qui capte alors Internet mais garde tous les wagons de Wary. Et aussi les desktops, et aussi la conception.
Il y a trois dossiers à permuter, c'est pas sorcier. J'y arrive.
Attention, j'aime bien Triton, c'est différent. Et la diversité évite l'ennui.
Pourquoi par ROLX ? parce que c'est une Do It Yourself, et que Wary, comme Toutou, inclue les principales applications pour utiliser un Personal Computer à la maison.
toutou_wolx_5.5.sfs: 142 M (ma wolx remotorisée). M'étonnerait que vous arriviez à faire mieux avec Rolx...

N'empêche que câblée, Wolx devrait se connecter, en tout cas si c'est atl1c le driver. C'est ma configuration de carte (Atheros)
Last edited by Pelo on Sat 18 Oct 2014, 08:33, edited 2 times in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Asus recommande Windows :lol:
Attachments
Capture_2014-10-18.jpg
(106.61 KiB) Downloaded 297 times

User avatar
polochon
Posts: 3
Joined: Fri 17 Oct 2014, 08:50

carte réseau non détectée

#9 Post by polochon »

Salut à Toutous
Quelques infos:
Je possédais donc deux asus : X54H. J'ai bêtement démoli l'un d'eux, mais le disque dur était intact. J'ai essayé de me procurer un portable identique en espérant echanger les disques durs (et ne pas payer mon tribu à Bill G ). Ca, ça a marché. J'ai donc maintenant un (vieux) asus X54H, et un ("nouveau") X 54HR "identiques". En tout cas la carte réseau porte le même nom: Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) #3, sauf que pour l'ancien (X54H) , il n'y a pas de #3 à la fin.
Toutou wolx 2014 sur usb fonctionne avec l'ancien et ne détecte aucun interface reseau avec le nouveau. Je n'ai pas trouvé rt2800pci dans les modules proposés ( Désolé, Medor, j'aboie très mal le toutou, en fait je suis..un chat)
J'ai téléchargé Rolx:
xorg ne marche pas mais bien le pilote vesa =OK
Il détecte la carte réseau !! (avec frisbee) donc je peux me connecter sur ma B-box, mais il n'y a pas de browser (opera par ex) et mes premier essais pour charger un .pet ne fonctionne pas (Vous avez de ces expressions, vous les toutous ! ;) ) je vais chercher comment faire, mais il fait trop beau au jardin, maintenant je vais chasser la souris.
J'aimerais me familiariser avec Toutou, j'ai déjà sauvé un pauvre copain virussé ,naufragé de win xp , très heureux de pouvoir rejouer avec internet.
Bonne journée à tous !
Polochon
Ah oui, je vous envoie ma photo..
Attachments
IMG_0113.jpg
(180.97 KiB) Downloaded 270 times

Pelo

Donc Wolx fait l'affaire...

#10 Post by Pelo »

Donc Wolx fait l'affaire... !

Médor

#11 Post by Médor »

Wolx ne fait pas l'affaire il ne reconnait pas la carte Ethernet Atheros, ni la carte WiFi :!:
Pour la carte Ethernet le rapport indique que le module atl1c est chargé mais la carte n'est pas détectée....

Pourquoi donc changer le noyau sur Wolx par celui de Racy/Rolx :?:
Faut en tenir une bonne couche :evil: :twisted:
Il y a quelques différences entre les versions de certaines applications comme Gparted par exemple...

Rolx n'intègre pas de navigateur il faut télécharger celui de sont choix, Opera est présent dans le dépôt de Toutou...
Voir dans le centre de contrôle pour la mise à jour des pilotes vidéo, etc.

Reste que la carte WiFi n'est toujours pas supportée donc il faut passer à l'une des dernières versions.


Cordialement,
Médor.

Pelo

WOLX fait l'affaire

#12 Post by Pelo »

"Toutou wolx 2014 sur usb fonctionne avec l'ancien et ne détecte aucun interface reseau avec le nouveau."
Moi je sais qu'il fait l'affaire, puisqu'il fonctionne sur un de ses deux ordis en câblé. Je n'ai jamais dit que Wolx captait en wifi, j'ai dit d'essayer. Quant à Rolx,il est à mi-chemin de Wary et de Racy, Racy a tout, sauf le look, si on veut les deux, je disais que c'est possible et ce n'est pas tordu du tout, c'est une fusion au lieu de charger les applications une par une. c'est ce que j'ai et je capte tout en ayant les programmes Wolx.
Là sur son ordi nouveau d'un côté il a internet, de l'autre il a les applis.
C'est Rolx qui aurait du attendre un peu avant de sortir, afin le l'habiller un peu, 10 MB de plus et c'était ok.
Après on peut utiliser Slacko, comme toi.

Médor

#13 Post by Médor »

La différence majeure est bien que tu restes incontestablement un âne, incompétent notoire en informatique comme le prouve tes 3219 balivernes :lol:

Wolx = Wary openbox lxpanel (k2.6.32.59)
Rolx = Racy openbox lxpanel (k3.0.66)
Contrairement à Wolx, RolxA 5.5 n'intégre pas de navigateur, on peut y adjoindre un sfs d'Opera ou de Seamonkey depuis le dépôt.

Inutile que tu continues de polluer le forum :!:

Tu peux faire comme moi avec Slacko-5.7.0 mais il faut alors que tu compiles lxpanel-0.6.2 et les modules complémentaires (météo, backlight ...) ainsi que Fluxbox et accessoires, Openbox, etc.
De plus j'ai intégré certains éléments de woof-ce next :!:

Bonne chance :lol:

Pelo

WOLX kernel 3.0.25

#14 Post by Pelo »

Puisque je te dis que Wolx tourne avec le kernel 3.0.25 ! il suffit de lui mettre, c'est tout.
Il n'y pas pas que le navigateur à rajouter à Rolx.
Attachments
wolx.jpg
C n'est pas Medor que je veux convaincre. Mais ne pas cantonner WOLX aux ordis sauvés de la casse.
(43.44 KiB) Downloaded 118 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Oct 2014, 05:39, edited 2 times in total.

Médor

#15 Post by Médor »

Tu n'es vraiment qu'un taré profond :!: :evil: :twisted:

Retournes à ton bac à sable :lol:

___________

En réponse à l'édition de ton message précédent façon hypocrite :

N’oublies pas que je possède toutes les versions de développement dont les versions complètes de Rolx ;)

On peut réintégrer toutes les applications retirées, inutile de modifier le noyau de Wolx, d’ailleurs le noyau de Rolx et celui de Racy-5.5 : k3.0.66 :!:

___________
Suite à l'édition du message n° 2
Ci-joint une capture de Rolx A ;)
Attachments
RolxA-1er démarrage.jpg
Quand on sait lire... ;)
(40.99 KiB) Downloaded 130 times
Capture_2014-10-20_171549.jpg
(106.71 KiB) Downloaded 170 times

Post Reply