Les distros multi-kernels (exemple LUPU gamme 2015)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Les distros multi-kernels (exemple LUPU gamme 2015)

#1 Post by Pelo »

Peut-on changer le Kernel d'une distro ? oui.
Lupu 528 remastérisée fin 2013 avec le kernel 3.0.25
[url=http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 778#762778]anglais à l'ouvrage[/url]

Versions rekernélisées et verifiées


Saluki.0.2.3 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' pas d'anomalies, fait tourner tous les programmesde la distro originale. It sure put a new life into this old favorite ! Sur, çà redonne une nouvelle vie à cette ancienne classique.

Lina Lite-0.5 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normanally use for testing a build.
Traduction : Lina est réanimée, relancée.

Racy-5.4.91 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normanally use for testing a build.

Racy-5.5 (kernel_src-3.12.6-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normanally use for testing a build.

Slacko-5.6.5.5 (kernel_src-3.12.11-patched.pet)
Results= 'Fantastic' with no found issues running any of the installed programs that were in there that I normally use for testing a build. Originally this pup already had a 3.10.19 Kernel qui à mon avis valait beaucoup mieux que the later 5.6.5.6 with the lower Kernel number.

Like I said... no known issues were encountered and nothing had to be changed or re-configured in any of these builds.

Je n'ai aucun doute que le 3.12.11 Kernel puisse être utilisé dans toutes les distros ci-dessus, je n'ai juste pas le temps to try everything!

Le mieux est évident sur la rapidité et les performances

Si les francophones essaient dans leur puppies favorites, postez back le retour d'infos et faites connaitre à tous vos expériences...

C'est fait messieurs les anglais, les francophones sont à l'écoute, et à l'affût de toute innovation.
Attachments
Lupu.jpg
Gamme étudiée pour satisfaire tout le monde : Lupu bravo !
(33.9 KiB) Downloaded 53 times
Last edited by Pelo on Thu 02 Jul 2015, 15:45, edited 13 times in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Oui, après l'avoir compilé, patché...
Puis changer les dossiers /etc/modules et /lib/firmware, /lib/modules
Personnellement j'ai tenté Slacko avec le noyau 3.4 de Pemasu, mais ça rate au niveau des drivers, il n'y a plus de pilotes réseaux.
J'ai abandonné pour l'instant.

Bon niveau en informatique requis je pense... :?

Bon dimanche !
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Pelo

jejy69 est un génie

#3 Post by Pelo »

jejy69 est un génie
Si lui n'y arrive pas ... c'est pas la peine que j'essaie.
Jejy, ta distro est bien, pas de bug, je la sors régulièrement pour l'utiliser ( la xfce) . Bon boulot.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#4 Post by Jejy69 »

Bonsoir !

Oulà, génie ?
J'ai les chevilles qui enflent :lol:
Seulement des connaissances, mais j'ai atteint mes limites.
Tu peux tenter, tu ne peux rien perdre,, mais gagner quelques connaissances de plus en info. :D
Merci pour la xfce, je pense qu'il y a beaucoup mieux, comme la récente Carolina, si tu aimes Xfce.

Bonne soirée!

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Bonjour Pelo,

Pour changer le kernel d'une distro puppy, je te conseille la lecture de cette discussion http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=60180

Cordialement,

Pelo

Le Kernel 3.0.25 rajeunit les Lucids

#6 Post by Pelo »

Le Kernel 3.0.25 rajeunit les Lucids
How to switch the kernel (topic anglophone)
En raison de leur popularité (comprehensible) nos linuxiens sont en train de leur installer le 3.0.25 (super Lupu novembre 2013).
Intérêt : une connexion internet facile et rapide tout en gardant actif le travail et l'homogénéité de la distro.

Et les vieux pots ont été mis au point, testés par des milliers de users, surtout la Lucid 528. On peut faire confiance. Il est toutefois dommage qu'il ait fallu attendre autant pour les gréer d'un kernel récent. Les anglophones essaient de suivre le mouvement en avant de la technologie.
C'est bien ausssi de ne pas laisser à l'abandon à l'hospice les modèles des années puppy 4xxxx. Tout le monde est content.
D'un clic sur le texte bleu ci-dessous, consultez le how-to (le procédé)
version anglaise d'origine à consulter
Attachments
trois.jpg
Garder le vieux SFS sauf les trois répertoires en bleu - les écrader avec ceux de Racy) et garder aussi les distros specs dans un coin. A suivre...
(45.58 KiB) Downloaded 181 times

Pelo

Remplacer dans Racy le SFS et modifier initrd.gz

#7 Post by Pelo »

Dans l'ISO Racy permuter avec le SFS modifié de la Lucid à moderniser.
Premier choix : le + facile, Laisser tel que, la distro est une Racy, attn le première sauvegarde sera à renommer en racysave.

Le choix du roi, aller mettre les distrospecs de la Lucid dans initrd.gz de Racy (il y a plusieurs logiciels qui permettent de modifier initrd.gz). La Lucid garde son nom, sa personalité mais a ce qu'il faut pour surfer sur le net, sans fil à la patte, et a la parole, ce qu'elle n'avait pas forcément avant.... :D
Attachments
0_pupbuild_tools_2.tar.gz
(3.93 KiB) Downloaded 104 times
initrdgz.jpg
(35.02 KiB) Downloaded 183 times

User avatar
polochon
Posts: 3
Joined: Fri 17 Oct 2014, 08:50

carte réseau non détectée...résolu

#8 Post by polochon »

Ouais, j'chui l'meilleur!! :-))
j'ai donc suivi la procédure de remplacement des firmware et modules, puis renommé le "wolx sfs en rolx sfs, j'ai remplacé les autres fichiers de rolx vers le pseudo wolx et miracle: tout fonctionne !!(enfin, le réseau).
Un toutout grand merci !!

Pelo

Bien! tu es le plus ouvert

#9 Post by Pelo »

Tu es le premier, à part moi, à le faire chez les gaulois et francophones. tu verras, au bout d'une dizaine, ça devient un automatisme.

Médor

#10 Post by Médor »

Où comment marcher sur la tête :lol:

Lucid existe directement avec un noyau 3.x, en 2011 il existait déjà une lucid avec un noyau 3.x j'avais modifiée ma version de Lucid/Asri-300 avec ce dernier :!:
Reste que sur Lucid-528-*, quelque soit le noyau, GTK demeure en version 2.20.1 contre 2.24.x sur les versions de Puppy >= 5.3 :!:

Pour Wolx/Rolx à part à ne pas avoir à installer les logiciels sur RolxA, à défaut de la version complète, je n'y vois strictement aucun intèrêt si ce n'est la volonté de se masturber le cerveau :lol:
De plus la version de Xorg est de base en version 7.3 sur Wolx contre 7.6 sur Rolx.


Cordialement,
Médor.

Pelo

RolX et WolX

#11 Post by Pelo »

RolX et WolX, je ne veux pas lister ce qui ne marche pas sur ROLX. J'en sors...
parce que des fois je peux réviser mon opinion. Mais là non. Je laisse le soin aux utilisateurs de Rolx de remonter leurs avis.
Enfin le sujet était switcher les kernels, qui s'applique à d'autres distros que celles données en exemples.
Capter internet et avoir l'audio sont l'intérêt principal, sur des distros qui n'ont pas eu de remplaçantes dignes d'elles.
Si toi Medor, tu n'en vois pas l'intérêt, tu es libre. Laisse polochon et les autres apprécier.

Médor

#12 Post by Médor »

Tu ne comprendras donc jamais rien à l'informatique ;)

De plus avec ton quad-cores récent, bien évidemment il vaudrait mieux que tu te concentres sur les Puppy 64 bits :!:

Procures-toi un ordinosaure pour tester correctement les anciennes versions ;)
Ton Médion n'est pas conçu pour utiliser d'anciennes versions de Windows ni de Linux :!:
Inutile donc de continuer ton cirque :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

fast-food

#13 Post by Pelo »

les distros récentes c'est du fast-food, il n'y a aucune créativité. Il n'y a que les connections qui ont été ameliorées. je t'en sors en veux tu en voilà des distros comme les Precise.
Il y a le kernel, ensuite ce sont les applis qui font la différence, pas les rouages qui sont sensés fonctionner,

Médor

#14 Post by Médor »

Ce n'est pas du tout mon point de vue :lol:

Tu peux éventuellement survivre dans le passé mais l'évolution est constante :!:
Force de constater que ton cerveau, fort peu brillant à la base, se dégénère inexorablement :!:

Inutile de continuer à polluer le forum avec tes 3227 âneries :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Puppy populaire

#15 Post by Pelo »

Le tout est de savoir si on veut une Puppy populaire ou élitiste.
Browser en console, distro 64 bits, PAE, tout cela reduit le panel de users possibles.

Pelo

Puppy populaire

#16 Post by Pelo »

Le tout est de savoir si on veut une Puppy populaire ou élitiste.
Browser en console, distro 64 bits, PAE, tout cela reduit le panel de users possibles.
"If any member does NOT have a PAE capable CPU, the PAE distro wont work (There is not a lot of PCs which were manufactured without the PAE component. I have worked with a Community organization which reconditions PC for redistribution to schools, seniors and senior centers, disadvantage persons who need. Of the thousands of donations for businesses who support this cause, there may have been a few dozen...maybe. (All of the PCs are donations being reconditioned and redistributed.) "
Quant au 64 bits, si on tourne facile en 32bits, pas la peine de doubler les voies de l'autoroute. LE PAE est un turbo qui n'enclenche que lorsque 4G0 sont utilisés en RAM, ces 2 innovations concernent les jeux, avec les mitrailleuses...

Médor

#17 Post by Médor »

Beaucoup de PCs même anciens fonctionnent avec le PAE, ma tablette de 2005 Pentium M @ 1.1Ghz le supporte, mon double-cœurs (32 bits) Pentium 4 @ 3 GHz de 2003 aussi :!:

Mon portable HP DV2500 de 2007 fonctionne en 64 bits...
Nous sommes fin 2014 :lol:

Médor.
:

Pelo

LUPU : la version 007 vient de sortir .

#18 Post by Pelo »

Gamme Lucid en 2015 : La Lupu est déclinée en différente versions pour satisfaire le maximum d'usagers , d'une configuration ordinosaure à celles dernier cri. Comme la gamme d'un constructeur automobile. celle de Lucid s'adapte au fil des années : la version 007 vient de sortir .
Attachments
Lupu.jpg
(33.9 KiB) Downloaded 65 times

Pelo

J'ai toujours une longueur d'avance

#19 Post by Pelo »

J'ai toujours une longueur d'avance, et c'est bien dommage qu'un utilisateur nul en informatique ait une longueur d'avance. Bon je le fais égoïstement c'est vrai, mais quand je dis comment (forcément simpliste, pluisque je n'y connais rien en langage linuxien) ils n'en ont rien à battre !
Switcher les kernels : 2012 !
Ma ASRI edu est sous Tahrpup
Ma WOLx est sous kernel 3.0.25 (accès wifi)
TouTou 4.3.1 est sous slacko 5.3.2.9 mais là, je n'ai jamais réussi à avoir le son... Mais la wifi, si. La Toutou 4.3.6 règle la question, Wifi et son, tout est bon, sauf qu'il a fallu qu'ils enlèvent Seamonkey, dont personne (le grand public) ne se plaignait.
Un pas a été fait avec Zdrive, mais personne n'utilisera l'ouverture offerte. Le pari est pris ! Zdrive est si facile à changer... je ne suis pas sûr de gagner.

Bon après, ce sont toujours les mêmes films qui passent dans le cinéma... vus, revus, connus par coeur. Changer le kernel vous permettra seulement d'utiliser Homebank (ATARI de votre jeunesse) sur votre tour quadruple core 64 bits et PAE achetée fort chère pour la fête des pères 2015 ! Ou de jouer à Rubix, le rubik cube si populaire en 1980.

Médor dit : "De plus avec ton quad-cores récent, bien évidemment il vaudrait mieux que tu te concentres sur les Puppy 64 bits". A-t-il tort ? pour faire quoi avec ? Abiword ou Rubik cube ? ya rien... çà serait vouloir une Ferrari pour labourer. Quoi que, pour impressionner les paysans, avec leurs vieux tracteurs, çà devrait le faire...

Post Reply