[RESOLU]mot de passe xlock perdu !l

Post Reply
Message
Author
jplt

[RESOLU]mot de passe xlock perdu !l

#1 Post by jplt »

Bonjour,

jonglant entre plusieurs ordinateurs ,je me suis remis sur un acer aspire 5720ZG avec dessus une precise 5.7.1 et un pupsave.4fs ou j'avais lancé au démarrage xlock hors j'ai oublié le mot de passe !!!

Comment m'y prendre pour recuperer mon pupsave original ?
Last edited by jplt on Fri 24 Oct 2014, 15:15, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Hello,
Évidemment, il y a une solution, mais il n'est peut-être pas opportun de la mettre sur un Forum.
Je t'envoie un message privé, eh, eh!

Cordialement.

jplt

#3 Post by jplt »

Ok .

disons que la solution à laquelle je pensais c'est editer le pupsave.4fs ,enlever le /root/.xloockrc mais je ne sais pas editer un pupsave !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Le message "privé" n'est donc plus utile. Voici le contenu de celui que je m'apprêtais à t'envoyer:
Bonjour,
A partir d'une autre session de Puppy, ouvrir le fichier de sauvegarde des données personnelles protégé par mot de passe (xxxsave.4fs) en cliquant dessus et en choisissant "Voir le contenu", supprimer le fichier caché /root/.xlockrc, démonter le fichier 4fs proprement en cliquant dessus une nouvelle fois, et, en principe, le tour est joué: il est de nouveau possible de lancer Puppy avec ce fichier de sauvegarde sans avoir à saisir un mot de passe...

Note que si c'est avec une ToOpPy que tu fonctionnes, les choses sont un peu plus compliquées...

Cordialement.

jplt

#5 Post by jplt »

Merci à toi Argolence, ça fonctionne trés bien.

Post Reply