Dégooglisons Internet

Message
Author
Pelo

OH Médor tout craché !

#21 Post by Pelo »

Je ne te connais pas physiquement, mais ce troll là, il t'irait comme un gant ! :D Il mange quoi, ce machin (faut l'amadouer avec des friandises ? )

Médor

#22 Post by Médor »

@ Pelo :
Pelo wrote:Je Trolle un peu
Hélas ce n'est pas qu'un peu, c'est tous les jours depuis la date de ton inscription sur Murga :!:

Voir ici :
Troll. Mode d'emploi

Je ne sais pas ce que tu manges, je pense que c'est lié à ta génétique car les effets sur ton image sont terrifiants :

Image

oui

#23 Post by oui »

vous êtes pas mal hors sujet tous les deux, même le prêtre du "rester collé au sujet" :wink: (faites ce que je vous dis mais ne faites surtout pas ce que je fais... hein, médor? mais ton nouvel avatar est bien, je le concède :lol: !)

Médor

#24 Post by Médor »

Je crois bien que l'avatar va aussi s'appliquer à oui :lol:
Deux Trolls sur le forum : Pelo + oui :evil: :twisted:

Médor.

oui

#25 Post by oui »

Médor wrote:Je crois bien que l'avatar va aussi s'appliquer à oui :lol:
Deux Trolls sur le forum : Pelo + oui :evil: :twisted: Médor.
médor, toi tu es tout bonnement un pur et simple pauvre con! tu fais pitié vraiment! retourne au forum d'ASRI s'ils veulent encore de toi! mais comme tu n'es pas de leurs rangs, eux aussi, ils en ont marre de BRUNO...

Médor

#26 Post by Médor »

@ oui :

Il n'y a que la vérité qui fâche :!:

Moi j'en ai assez des Trolls :!:

Car oui ne fait que du blabla, rien d'autre :!:


Médor.

Pelo

Il annote les topics des autres.

#27 Post by Pelo »

Mais tes humeurs, on s'en fiche ! Ce n'est pas ton forum. Tu n'es pas le centre du monde. Si çà te barbe, tu ne lis pas, c'est tout. Tu annotes sans arrêt les posts, on se croierait sur Facebook 'j'aime' 'j'aime plus'
De quel droit ?
à la limite que çà te déranges, c'est bon signe, c'est un signe de liberté d'expression.

Médor

#28 Post by Médor »

Et ce n'est pas fini ;)

DéPelotisons le forum :!:

Médor.

________________
DéPeloootisons le forum !

oui

#29 Post by oui »

non, dé-merdor-isons le forum! ce gus, il fait du travail de sabotage en profondeur sur une partie du forum, en la monopolisant pour ne parler que des vieux trucs obsolètes auxquels il a contribué, au lieu de parler des versions récentes de Puppy!

en lisant le forum francophone de Puppy, on a l'impression d'être sur le site d'une distribution pour arriérés mentaux! on consacre un temps fou à des coucous d'ordinausores qui n'on plus de raison d'être: on achète des Pentium4 à 30 Euros aux enchères en Europe, c'est de l'ignoble connerie de disserter plus de 3 lignes sur un forum de la pointe du développement de Linux sur des problèmes que se créent les utilisateurs eux-même par leur immobilisme total! passe encore si c'est pour revaloriser des ordis cadeaux pour des environnements scolaires / clubs / garderies / colonies de vacances, mais c'est la vocation même du forum de l'Asri: eux ils sont enseignants et c'est leur chat à fouetter que de s'occuper des vieux ordis s'ils veulent les utiliser!

quand un gars viendra et dira qu'à Yamoussoukro à 300 km de la capitale économique de la C.I. il n'y plus aucun Pentium4 à récupérer sur le souk africain, on l'aidera. mais nos candidats ici, ils vivent à Paris ou Québec et à chaque coin de rue il y a des ordis pour moins de 50 Euro meilleurs que ceux que j'utilise: comme moi, ils ont seulement la flemme d'aller faire leurs courses et préfère pleurnicher ici et nous faire perdre notre temps et dans la foulée la chance d'échanger des informations sur des problèmes techniques vraiment actuels. désolé, mais Toutou, ça a plus d'un an et c'est devenu en micro-informatique par définition une antiquité!

qu'on consacre un fil, d'accord, mais pas la majorité du forum

dédié

non à Toutou

mais

à Puppy...

comme pollueur, merdor, tu te poses là :oops: ...

Médor

#30 Post by Médor »

Encore du ouioui blabla :evil: :twisted:

Puppy fonctionne très bien sur les anciens ordi. ;)
________________
Déouiooouitisons le forum !

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

Afin de remettre le fil dans le droit chemin de son sujet je vous propose de tester le moteur de recherche Qwant qui s'est bien amélioré depuis ses débuts.
Qwant
Pour le mettre dans la barre de recherche présente dans firefox il suffit de se rendre sur la page ci-dessus et dans la barre de recherche en question de cliquer sur Ajouter Qwant, ensuite il n'ya plus qu'à le remonter en haut de liste pour l'utiliser par défaut.
cf capture jointe
Qwant est totalement anonyme mais surtout ils se différencie de ses concurrents car il ne se contente pas d'afficher des résultats en fait produits par google ou bing ou autre : Qwant est un véritable moteur de recherche qui produit ses propres résulats.
Et il faut bien reconnaître qu'ils sont très pertinents sans avoir besoin d'en afficher des centaines de milliers voir des millions !
Et cerise sur le gâteau : c'est français.
Je l'utilise depuis quelques jours par défaut et pour le moment je le garde.
Bonne découverte,
Philippe
Attachments
bureau1.jpg
(102.23 KiB) Downloaded 161 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#32 Post by ASRI éducation »

augras wrote:Afin de remettre le fil dans le droit chemin de son sujet je vous propose de tester le moteur de recherche Qwant qui s'est bien amélioré depuis ses débuts.
Qwant
...
Et cerise sur le gâteau : c'est français.
Je l'utilise depuis quelques jours par défaut et pour le moment je le garde.
Bonne découverte,
Merci pour l'info.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

qwant en test

#33 Post by Pelo »

qwant en test, Augras, on te dira si çà nous va.

Médor

#34 Post by Médor »

Bonjour,

Qwant me va, le moteur est rapide ;)

Voir aussi MySeach :
http://www.shak.fr/blog/mysearch-un-scr ... ur-le-net/

Pour tester une démo en live de MySearch, c'est par ici.
Capture jointe, on peut faire un signet sur ce lien...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-05-23.jpg
(87.72 KiB) Downloaded 231 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#35 Post by augras »

Bonjour,
Je crois avoir adopté définitivement Qwant !
Le petits français qui ont bossés, bossent encore, ont vraiment fait un excellent travail.
Les résultats sont vraiment très pertinents à chaque fois. Et si au début je vérifiais en faisant la même recherche sur google j'ai vite arrêté.
Il y a effectivement beaucoup moins de résultats, mails ils suffisent.
Et les rares fois où je ne trouve pas mon bonheur, une petite modification des termes de ma recherche donne d'autres résultats satisfaisants... avec google on peut reformuler mais les résultats sont les mêmes !
Bref, si vous n'avez pas essayé faites le et vous serez vraiment très agréablement surpris.
Philippe

Pelo

ah qwant fait bien les recherches sur Pale Moon de Tahrpup

#36 Post by Pelo »

ah qwant fait bien les recherches sur Pale Moon de Tahrpup. C'est une solution pour les anti-Google et les autres.
Augras, je serais toi, je ferais un topic spécial. Pour faciliter la vie des moteurs de recherche, justement.
Joignez vos compétences à ces petits français, pour que survive le Made In France !
Last edited by Pelo on Tue 16 Jun 2015, 17:15, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
Superbe! Mais malheureusement pas compatible avec Seamonkey, navigateur auquel je reste fidèle...
Merci augras pour la découverte.

Cordialement.

Pelo

Framasoft propose Framadate

#38 Post by Pelo »

La vocation première de Framasoft, c’est l’éducation populaire au Libre. Derrière l’expression un poil pompeuse se cache une volonté simple : amener plus de Libre dans la vie de la famille Dupuis-Morizeau
Ben ils ont ben raison.
Framasoft propose Framadate d'un clic ici Framadate : un tuto et un openbar.
Planifier un rendez-vous rapidement avec Framadate
Un service libre respectueux des données privées, fourni par Framasoft :)

Pelo

Framasoft google à fond

#39 Post by Pelo »

Framasoft google à fond. Au moins Framasoft ne manque pas de culot ! ils sont formidables...Ils attirent les anti-Google, qui n'iront pas voir sur Google ce qui se passe... Ratisser large, c'est malin. Là c'est extra large. Les linuxiens n'y voient que du feu, enfermés chez eux.
Attachments
Google.jpg
Dégooglisons, sur Google +
(24.23 KiB) Downloaded 115 times
Framasoft.png
Bien
(48.74 KiB) Downloaded 112 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#40 Post by augras »

Bonjour,
Framasoft fait un travail formidable en général et particulièrement exceptionnel dans le cadre de leur démarche dégooglisons internet : ils proposent une alternative libre à des solutions web privatives.
Pour cela ils utilisent des solutions existantes qu'ils adaptent parfois à l'usage qu'ils veulent... les développements sont évidemment mis à disposition. Mais la plupart du temps les solutions sont exploitées tel quelle.
Personnellement j'ai adopté Kanboard.
C'est un outil de gestion de projet sous la forme d'un tableau à colonne à faire/en cours/terminé avec les post-it dans les colonnes adéquates. On met autant de colonnes que l'on veut en les nommant comme on veut. Tout est paramétrable. On peut rester sur un usage relativement basique comme y prendre goût et complexifier tout ça pour en tirer encore plus de bénéfice.
Kanboard s'installe (c'est juste un copier coller de l'archive décompressée sur son hébergement) sans difficulté sur un hébergement mutualisé disposant de php : donc pas cher et chez n'importe quel hébergeur.
Mais la majorité des solutions nécessitent un véritable serveur et là les prix ne sont plus les mêmes et la facilité d'utilisation d'un hébergement mutualisé disparaît. Il y a bien la possibilité d'avoir son propre serveur chez soit mais le rendre accessible 24/24 sur internet n'est pas possible pour tout le monde et là encore faire fonctionner en toute sécurité un serveur relié à internet dépasse beaucoup de monde.
Dans l'idéal il faut trouver un hébergeur mutualisé qui propose d'installer ces outils d'un simple clic : ce genre d'hébergeur existe mais ils ne proposent pas forcément les bonnes applis !
Mais depuis snowden les points de vue évoluent et les hébergeurs comprennent leur intérêt à proposer des solutions qui vont dans le bon sens. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on puisse disposer de facilement de tout cela.
Bonne journée,
Philippe

Post Reply