l'agonie de Puppy?

Message
Author
oui

#21 Post by oui »

Puppy est quand même à l'agonie parce qu'il se traine, INUTILEMENT ET ÉVITABLEMENT, avec des anciennes versions des meilleurs logiciels :roll: ! qui veut des versions récentes doit passer outre Puppy :idea:

Médor

#22 Post by Médor »

Moi Puppy me satisfait ;)

Cordialement,
Médor.

oui

#23 Post by oui »

bien sûr qu'on pourrait tout bonnement cesser tout développement :lol: ...

sur le forum mondial de la KDE Community des développeurs répondent personnellement au sujet d'applications aussi importantes que Calligra (je sais, quasi inconnu chez Puppy, pourtant, Calligra, c'est le bureau super-libre, pas de société propriétaires en amont, du bureau le plus complet et le plus intégré et sécurisé de l'univers Linux). et bien, le développement a toujours lieu, chaque version de Calligra (et de beaucoup des 40.000 app's proposées dans l'univers Debian-Ubuntu-Mint) s'améliore de jour en jour,

mais pas sur Puppy.

on n'arrive même pas à tenir à jour son navigateur attitré ni à le loger de telle sorte que son actualisation ne coûte pas en ressources...

Médor

#24 Post by Médor »

Je n'utilise pas KDE, je n'ai que 256Mo de ram ;)

Cordialement,
Médor.

oui

#25 Post by oui »

prends les SFS modulaires de René! il a aussi empaqueté le bureau du KDE 3.5, et il tourne avec 256 Mo...

à cause de ça, car les ordis "cadeaux" qu'on récupère dans les classes d'écoles, ils ne sont pas toujours des Hercules... donc il fallait le bureau du KDE 3.5 (il en a même un encore moins gourmand, mieux, pas gourmand du tout (mais un peu vieillot de nos jours, je le concède).

en cas d'intérêt, consulter la liste!

Médor

#26 Post by Médor »

Non merci :!:
Avec 256Mo de ram il est inutile de vouloir essayer de faire fonctionner KDE 4 ou 5 :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Symphytum sauvera-t-il la Puppy ?

#27 Post by Pelo »

Vous n'allez pas laisser la Puppy à l'agonie pendant des années
passez vos commandes.
Vous pouvez aussi soigner la Puppy par les plantes (symphytum)
Tux a aussi un logiciel pour les médecins (casi-professionnel).
KDE : on n'a aucune obligation d'utiliser les versions les plus récentes. Il faut degraisser pour que les vieux ordinateurs puissent utiliser KDE, nous n'avons pas besoin de tous les modules, notamment l'affreux desktop bleu qui représente bien 70% du volume des sfs KDE.
KDE c'est allemand, à l'origine, Le forum francophone pourrait faire un effort pour faire oeuvre commune avec nos voisins d'outre-rhin, avec une entente OUI-Medor pour manager un projet. Pour sauver Puppy de l'agonie !
Le Dr Pelo a lancé un appel au secours ici.. Le peuple solidaire va répondre présent :!:
Last edited by Pelo on Wed 18 Feb 2015, 17:56, edited 2 times in total.

oui

#28 Post by oui »

Médor wrote:Non merci :!:
Avec 256Mo de ram il est inutile de vouloir essayer de faire fonctionner KDE 4 ou 5 :!:

Cordialement,
Médor.
propos absurde, ça fait un an maintenant que ça marche sur Slax et est même devenu le système d'exploitation de base :?

et slax est depuis copié à plusieurs reprises par des puppyiste précisément au niveau du KDE4, et ça marche sur Puppy aussi! mais quand on délaisse tout ce qui n'est pas Toutou:

ce qui est inconnu ou presque sur Puppy n'est pas le KDE4 mais Calligra.

mieux lire

Médor

#29 Post by Médor »

@ oui :

D'après : https://www.slax.org/fr/documentation.php
System requirements to run Slax
Memory:
48 MB of RAM for text-mode
256 MB of RAM for KDE desktop
Avec un bureau KDE 4 ingurgitant à lui seul déjà 256 Mo de ram, je ne risque pas de pouvoir lancer correctement une application comme un navigateur ;)

Heureusement mon bureau consomme largement moins ;)

Médor.
Attachments
Capture_2015-02-13.jpg
(107.49 KiB) Downloaded 178 times

Pelo

KDE peut-il sauver Puppy ?

#30 Post by Pelo »

Si une Puppy n'est que KDE, elle sera nettement plus légère que si on met KDE au dessus de l'existant. Mais çà il faut savoir le faire.
Mais KDE est pas terrible, à mon avis. Les francophones ont délaissé. Slax m'avait plû par son graphisme. Mais il ne stocke rien. J'ai délaissé.
Puppy est vraiment la plus chouette des distros légères
Pour ceux qui aiment : PUPPYNIGHTKDEB1.iso: 396 M . Si çà doit arrêter l'agonie, pourquoi pas ?
Slacko 5.7.0 : 500MB de SWAP, c'est beaucoup çà. Il ne sert pas.

Médor

Re: KDE peut-il sauver Puppy ?

#31 Post by Médor »

Pelo wrote:Si une Puppy n'est que KDE, elle sera nettement plus légère
Peux-tu confirmer ton ânerie par une capture avec la consommation en ram du bureau KDE :?:

Sinon abstiens-toi de poster n'importe quoi :!:

Pelo devant son ordi :
Image


Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

Tordant ! :lol: :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

A U B < A+B

#33 Post by Pelo »

je parle de l'ISO, la conso en Ram, j'ai 4GB, je ne suis pas prêt d'être dans le rouge en postant sur le forum. là je suis à 210mb
ceux qui ont des computeurs avec une Ram de 500Mb ont les yeux rivés sur le compteur. Medor leur a fait WOLX spécialement pour eux.
Moi KDE je le mets quand je veux, sans soucis, j'atteinds pas les niveaux windows.
Pour clarifier mes propos, pour les jeunes linuxiens, KDE par exemple a une suite bureautique et divers programmes intégrés dans le SFS. Ils font doublon avec les programmes du menu si vous avez monté le sfs.
Si vous supprimez de l'ISO les programmes qui font double emploi, Vous allez gagner des MBS.
Attachments
air.jpg
je peux voir venir, le moteur est en sous régime avec Puppy.
(23.49 KiB) Downloaded 222 times
Last edited by Pelo on Fri 13 Feb 2015, 23:54, edited 2 times in total.

Médor

#34 Post by Médor »

Merci de poster la capture du bureau de KDE :!:

ÉDITÉ :
Pelo wrote:je suis à 210mb
Sur la capture jointe après ma réponse :
Last edited by Pelo on Today, at 01:54; edited 2 times in total
ça ne correspond pas à 210 Mo :!::

MERCI DE RÉPONDRE DANS UN NOUVEAU MESSAGE :!:

Médor.
Last edited by Médor on Sat 14 Feb 2015, 00:14, edited 1 time in total.

Pelo

Les ordis de 500MB doivent se limiter

#35 Post by Pelo »

eh j'étais sur Tahrpup, la distro qui a enfin intégré Qt. Je viens de mettre une distro KDE, Legacy OS pour mettre le compte tours
L4ISO fait déjà 485MB en mémoire, je monte à 1.5GB en t'écrivant ce message, fidèle Médor
J'ai 4GB, çà n'utilise pas le Swap, ya de la marge, je peux pousser le Medion. On n'a pas tous des vieux tagazous. Pour les vieux tagazous il faut utiliser WolX pas KDE.

Puppy peut rouler KDE avec une Ram de 2GB, ans déclencher le turbo PAE.
Attachments
legacyOS.jpg
1500 MB Firefox tournant
(26.6 KiB) Downloaded 204 times

Pelo

RAM, mémoire vive et vivace

#36 Post by Pelo »

RAM, mémoire vive et vivace
Ah je l'adore cette Legacy OS. il faudrait que je la remastérise encore. Le KDE 3.5.7 date vraiment, mais les vieux KDE tournent sur les double - core sans problèmes.
Non Puppy n'est pas mort, parce qu'il .. .. encore. J'ai la mémoire qui flanche, comme Musher0.
Attachments
ram.jpg
(48.12 KiB) Downloaded 197 times
Last edited by Pelo on Sat 14 Feb 2015, 00:23, edited 1 time in total.

Médor

#37 Post by Médor »

Comme tu peux constater sur ta dernière capture ça indique une consommation en ram de 1,450 sur 3,950 Go :!:

Et ce pour une version de KDE 3.5.7 obsolète :!:

ÉDITÉ :
ARRÊTE DE POSTER DE NOUVELLES CAPTURES APRÈS MA RÉPONSE :!:

FRANCHEMENT TU N'ES QU'UN TROLL :evil: :twisted:

Médor.
Last edited by Médor on Sat 14 Feb 2015, 00:33, edited 1 time in total.

Pelo

J'ai encore 1,5GB de marge.

#38 Post by Pelo »

Oui, donc j'ai encore une marge de 1.5 GB, si ça ne suffisait pas, je crées un swap.

Et je peux dégraisser l'ISO ( j'ai Opera, Firefox, konqeror). C'est une Legacy OS, assez luxueuse. On peut enlever du gras
Attachments
Menu.jpg
c'est plus un menu, c'est un banquet, c'est du luxe.
(133.07 KiB) Downloaded 194 times

Médor

#39 Post by Médor »

TU N'AS PAS BESOIN DE CRÉER UNE SWAP :!:

CECI DIT TU VOIS BIEN QU'UNE VERSION OBSOLÈTE DE KDE 3.5.7 UTILISE LARGEMENT PLUS DE RAM QUE MON BUREAU ;)

Médor.
Attachments
Capture_2015-02-14(1).jpg
(75.77 KiB) Downloaded 190 times
Capture_2015-02-14.jpg
(122.59 KiB) Downloaded 188 times

Pelo

KDE est le chouchou des Ubuntistes

#40 Post by Pelo »

Que j'utilise plus de Ram que toi n'est pas un souci. C'est toi qui est limité, pas moi.
Moi je vais chercher des éléments concrets, c'est sur que mes messages sont terminés alors que t'a envoyé deux ou trois tchats
Le forum, ce n'est pas Xchat. Il faut que je corrige mes fautes dans les posts au-dessus. On nous a appris çà à l'école. Après si t'as dégainé trop vite, je peux démolir certaines de tes allégations dans les posts d'avant.
Mais le sujet n'est pas KDE, c'est l'agonie de la Puppy. Tu sais bien nous rappeler si on dévie. Bon KDE est le desktop préféré des Ubuntistes, moi je veux bien. Dans ce cas faites des distros KDE, après tout. pour les ordis avec 2Gb pas de soucis.

Post Reply