Question sur les numéros de versions?

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Toutes les versions de Puppy se respectent :!:

Reste que Pelo, lui, ne respecte rien :twisted:

Médor.

Pelo

tu parles des gens...

#22 Post by Pelo »

Médor qui parle de respect ! Je t'écoutes, ô gardien du forum. Oserions nous te parler sans baisser le regard ?
Tu occupes beaucoup de place à donner ton opinion sur les gens.
Nous on évite de juger les personnes, si t'a pas remarqué.
Ah au fait, le Slacko 5.7.1 n'existe pas. La personne qui a fait le tuto youTube s'est plantée. ça peut arriver.
Médor en dessous, ben oui, t'avais raison..
Last edited by Pelo on Sun 22 Mar 2015, 23:02, edited 1 time in total.

Médor

#23 Post by Médor »

@ Pelo :

Tu n'arrêtes pas de te contredire, relis le premier message de ce soir :!:

Concernant la version de Slacko si tu savais lire j'ai affirmé qu'il n'existe pas de Slacko-5.7.1 officielle :!:

Donc manifestement tu n'es qu'un Troll :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Zdrive et initrd.GZ

#24 Post by Pelo »

Le Zdrive : c'est bien ce qui me semblait, c'est exactement les fichiers qu'on doit permuter pour switcher les kernels.
Le seul lien a respecter est avec le fichier distrospecs mis dans initrd-gz

#One or more words that identify this distribution:
DISTRO_NAME='tahrpup'
#version number of this distribution:
DISTRO_VERSION=5.8.3
#The distro whose binary packages were used to build this distribution:
DISTRO_BINARY_COMPAT='ubuntu'
#Prefix for some filenames: exs: tahrsave.2fs, tahr-5.8.3.sfs
DISTRO_FILE_PREFIX='tahr'
#The version of the distro whose binary packages were used to build this distro:
DISTRO_COMPAT_VERSION='trusty'
#the kernel pet package used:
DISTRO_KERNEL_PET='Huge_Kernel'
DISTRO_XORG_AUTO='yes'
DISTRO_TARGETARCH='x86'
DISTRO_DB_SUBNAME='tahr'
#32-byte alpha-numeric ID-string appended to vmlinuz, puppy_tahr_5.8.3.sfs, zdrv_tahr_5.8.3.sfs and devx.sfs:
DISTRO_IDSTRING='t140711144545ZZZZ5.8.3XXXXXXXXXX'
#Puppy default filenames...
#Note, the 'SFS' files below are what the 'init' script in initrd.gz searches for,
#for the partition, path and actual files loaded, see PUPSFS and ZDRV in /etc/rc.d/PUPSTATE
DISTRO_PUPPYSFS='puppy_tahr_5.8.3.sfs'
DISTRO_ZDRVSFS='zdrv_tahr_5.8.3.sfs'
DISTRO_ADRVSFS='adrv_tahr_5.8.3.sfs'
DISTRO_YDRVSFS='ydrv_tahr_5.8.3.sfs'
DISTRO_PUPPYDATE='Jul 2014'
#multiarch distros, such as Ubuntu, will have this. ex: /usr/lib/i386-linux-gnu, so DISTRO_ARCHDIR=i386-linux-gnu
DISTRO_ARCHDIR='i386-linux-gnu'
Il faut que le sfs s'appelle tarhpup-583.sfs çà c'est Ok, mais le zdrive, j'ai respecté la synthaxe... :? je verrai demain, je suis en RTT de R.TRè.T
Last edited by Pelo on Sun 22 Mar 2015, 23:10, edited 1 time in total.

Médor

#25 Post by Médor »

Relis mon message :!:

Y avait-il un zdrv d'origine :?:

Sais-tu ce que contient un zdrv :?:

Sinon inutile de parler pour rien :!:

Médor.

Pelo

Zdrive et numéro de version.

#26 Post by Pelo »

je sais ce que contient un Zdrive parce que je l'ouvre.
Il n'y avait pas de zdrive d'origine, c'est quand j'ai utilisé puppy-live CD la question m'a été posée "voulez-vous un zdrive séparé" et j'ai répondu oui.
Oui je sais que tu avais affirmé qu'il n'y avait pas de version Slacko 5.7.1.
Tu avais affirmé aussi que homebank était par défaut sur toutes les Puppies. Manque de pot, même sur ta WolX, Homebank n'y est pas. Il ne suffit pas de crier fort pour qu'on te croit.
Au boulot, c'est moi qui passait les engueulades. Alors vous pouvez intimider des enfants, mais pas des adultes qui sont sortis de leur trou, eux !
Ah je dois modifier aussi pupstate :
#this file has extra kernel drivers and firmware...
ZDRV='sdb1,vfat,/zdrv_tahr_5.8.3.sfs'. OK man !
Last edited by Pelo on Sun 22 Mar 2015, 23:27, edited 1 time in total.

Médor

#27 Post by Médor »

On ne monte pas un zdrv depuis une autre version de puppy :!:
Pas plus qu'un sfs principal différent :!:


Médor.

Pelo

Pfeee.

#28 Post by Pelo »

va lire un peu le topic switcher les kernels, çà te servira, Tes confrères en sont pas à leur coup d'essai, va leur dire ce que tu me dis...
Moi je m'en fiche, je ne suis pas du métier, j'ai le droit à l'erreur. Mais toi, ils vont te rire au nez !

Médor

#29 Post by Médor »

C'est toi qui as bien besoin de lire et surtout de comprendre :!:
Ici ça fonctionne :lol:

J'ai bien un noyau 3.17.7 sur une base de Slacko bêta 6 ;)

Alors tu peux la mettre en veilleuse, inutile de polluer à tour de bras le forum avec tes âneries :evil: :twisted:

Médor.
Attachments
Capture_2015-03-23(1).jpg
(107.75 KiB) Downloaded 71 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#30 Post by musher0 »

Bonsoir à toute et à tous.

Réponse de tantôt déménagée ici :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 457#835457
pour ne pas trop faire dévier le sujet.

À+

musher0
Last edited by musher0 on Mon 23 Mar 2015, 03:55, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#31 Post by musher0 »

J'y pense : ce n'est pas gposil qui a produit la dpup « Squeeze », c'est
iguleder, si ma mémoire est bonne. gposil avait déjà quitté.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

S'y retrouver dans le foisonnement des pupplettes

#32 Post by PacificRW »

Salut à tous,
En liaison avec mes posts précédents, notamment le dernier relatif à la gestion du fichier de sauvegarde sous Toutou Linux (Triton 5.7.3 le cas échéant), je suis ravi de constater que, comme je le suggérais très implicitement, le débat s'ouvre pleinement sur l'état des lieux concernant les pupplettes de nos animateurs francophones et les versions actuelles ou plus anciennes, mais toujours compétitives, que ce soit pour les ordinosaures ou pour les matériels plus musclés.
Encore un petit effort et les nouveaux venus chez Toutou vont disposer d'informations précieuses sur la situation en ce début de printemps 2015.
Je pense que la porte d'entrée dans le monde de Puppy/Toutou étant le site de Toutou lui-même (en tout cas c'est par là que je suis arrivé, à la recherche d'un OS de substitution à XP, mais surtout d'un OS libre ! ), le nouveau va tester Toutou 4.3.6, être probablement étonné ou même séduit, sans imaginer que s'il pousse la porte du forum francophone, il va débarquer sur le marché des Pupplettes et découvrir d'un coup la profusion de l'offre disponible, quitte à être un peu effaré.
Les heureux pères des distros en présence assurent le SAV, la promo et la critique constructive. Merci à eux.
Peut-on rêver d'une synthèse ? Ou les posts figurant dans d'autres discussions (éparpillées) sont-ils suffisants ? Cela vaut-il une réponse ? Question... ingénue :wink:

Pelo

un facebook puppy francophone serait une sacrée vitrine

#33 Post by Pelo »

un Facebook puppy francophone serait une sacrée vitrine, mais je vais me faire tuer ! :)

Médor

#34 Post by Médor »

Facebook non meçi :D


Cordialement,
Médor.

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Visibilité des Pupplettes

#35 Post by PacificRW »

Et pourquoi pas AUSSI sur le site de Toutou Linux soi-même ?
Impossibilité de fait ? D'ordre statutaire ? Juridique ? Pratique ?
Eclairez notre lanterne.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#36 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Le site de Toutou est limité en espace, mais si ça n'occupe que peu d'espace, je n'ai rien contre.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Présentation des Pupplettes

#37 Post by PacificRW »

A esmourguit notamment,
Au risque d'insister, cher Toi, il s'agirait de citer (au minimum), de présenter sommairement (plus souhaitable), les Pupplettes les plus performantes du moment, celles que nous utilisons tous pour notre plus grand profit et que nous devons aux plus créatifs d'entre nous.
Je me trompe ou sont-elles toutes les héritières de Puppy Linux, de BK et de toute cette remarquable communauté internationale ?
Pourquoi ne pas présenter tout cela dès l'introduction, dès le "portail d'entrée".
Sur le site de Toutou, tout ce passe comme si Moulinier (que grâce lui soit rendue) était tout seul. Est-ce la réalité ou est-ce que je n'ai pas tout compris ?
Je ne dois pas être le seul à être passé de Toutou 4.3.1 par hasard aux Pupplettes et à leurs raffinements. Sont-elles réservées à une élite de fouineurs passionnés ?
Je ne prétends pas avoir de réponses....

Pelo

Que chacun mette sa main à la pâte

#38 Post by Pelo »

On peut de nous mêmes assurer la promo d'une puplette qui nous plait, et je ne m'en gênerai pas. mettez des commentaires, des notes, sur toocharger.com sur comment çà marche, sur sourceforge. Si vous aimez, investissez-vous et faites la promo. Un homme seul ne peut pas faire la distro, répondre aux questions des utilisateurs et assurer la promotion. Soyons solidaires, camarades, aidons à faire connaitre ce que nous aimons.
Il n'est pas plus compliqué de s'incrire sur ces sites que s'inscrire sur ce forum
Dès qu'un logiciel est noté, il remonte du fond des ténèbres vers la une des sites.
N'empêche que Tahrpup cartonne sur Facebook, et est essayée par pleins de moldus, pas des Linuxiens
Je ne pense pas qu'on va attirer beaucoup de Debianistes, la Puppy n'est pas assez compliquée.
Une réserve : pour la Triton, il y a des sites comme Lili live usb creator où il faut faire la demande par un mail. Moi je veux bien donner un avis, mais pas faire une demande. Là c'est au créateur de le faire. Normal, non ?
Attachments
Triton.jpg
Ensuite, essayer n'est pas adopter, mais un sacré pas est fait.
(36.77 KiB) Downloaded 158 times

Pelo

Google +

#39 Post by Pelo »

Sur Google plus, mon article sur Triton a eu 14500 consultations, çà aide. Bon c'est Google...

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Pupplettes, c'est parti !

#40 Post by PacificRW »

La discussion sur les Pupplettes bat son plein (voir le topic sur Tahr Pup 6). On avance, de façon mi-objective et argumentée, mi-subjective et riche d'expérience personnelle. Chouette :wink:

Post Reply