Redémarrer mon pc XP avec Toutou Linux

Post Reply
Message
Author
pipitte
Posts: 3
Joined: Sun 30 Sep 2012, 16:30

Redémarrer mon pc XP avec Toutou Linux

#1 Post by pipitte »

Amis du forum bonjour.
Nouveau sur le site que je viens de découvrir par hasard,voilà le problème que je rencontre.J'ai un pc de salon fonctionnant sous XP qui c'est planté à cause sans doute d'une mauvaise manipulation du logiciel Ccleaner.Maintenant mon ordi démarre toujours en indiquant " NTLDR manque entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer "Au départ j'avais tenter de le remettre en route avec les disquettes,une d'entre elle,m'a indiquée une erreur,et je suis donc revenu au point de départ.J'ai donc appris qu'avec Toutou Linux,on pouvait redémarrer l'ordi en installant un programme que l'on grave sur un cd.Mais petit bémol,quand j'insère celui-ci dans le lecteur,il ne se met pas en route,et comme je n'ai accés à rien et qu'en plus je ne suis pas un expert en la matière,je suis donc bien embarrassé.Un membre pourrait il me donner une info ou une explication pas trops compliqué pour me sortir de ce guêpier.Un grand merci par avance.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Pour la ntlr manquant.
Si le cd de toutou ou celui de XP ne démarre pas, il faut voir dans le bios si la séquence de démarrage est pour le cd, l'accès au bios et mentionné au tout début du démarrage du PC.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

pipitte
Posts: 3
Joined: Sun 30 Sep 2012, 16:30

Redémarrer mon pc avec Toutou Linux ( suite )

#3 Post by pipitte »

Bonjour.
Le problème c'est que au démarrage du pc,je n'ai pas de décompte,il affiche directement ntlr manquant,même si je fais F10 il ne se passe rien,juste qu'il ouvre une page avec les informations contenus dessus,à savoir " math processor,hard disk,pc devises " ect.......et en bas il est écrit " starting flash recovery press " Y " to begin,press " N" to exit ",mais là pareil il ne se passe rien.Ca devient compliqué,pourtant je sais que la solution est là

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

#4 Post by fabrice_035 »

Et en bootant sur la key usb ?

Post Reply